« J’ai failli lui péter la gueule », par cet homme qui a failli se faire péter la gueule

35 Publié le 03/01/2017 par La Rédaction
gastonlacombe
gastonlacombe

Les bagarres sont souvent l’occasion de récits épiques ou de témoignages passionnés. Celle qui a failli éclater entre Adrien, notre héros du jour, et Clément, s’inscrit dans la longue tradition qui va de l’épopée aux récits de guerre en passant par les romans de chevalerie. La parole est à Adrien.

« J’ai failli lui péter la gueule, j’te jure, j’étais à deux doigts ! Mais heureusement pour lui, le temps que j’enlève mes gants et mes lunettes et que je fasse mes lacets, ses potes l’avaient déjà emporté loin d’ici. Franchement, il serait resté, il aurait passé un sale quart d’heure. Je suis pas violent mais faut pas me chercher et en ce moment j’ai la condition : j’ai fait des pompes la semaine dernière ! »

« J’ai pas l’air comme ça mais j’rigole pas : il m’aurait décoché une troisième droite et il m’aurait cassé la mâchoire en plus du nez, j’te dis même pas ce que j’lui aurais mis. Et c’est pas son mètre quatre-vingt dix ou ses huit ans de boxe française qui m’auraient fait peur ! Je sais me battre et faut pas oublier que j’ai quand même fait six mois de judo quand j’étais petit ! »

« De toute façon, je pense qu’il essayera pas de revenir, ces types là parlent beaucoup mais au fond ils savent très bien qu’ils font peur à personne. Il sait qu’il a été ridicule et qu’il a aucune chance. Mais il est tellement con que si ça se trouve, il va quand même raconter à tout le monde qu’il a failli me péter la gueule ! »

Mots clés : ,
Publicité

35 avis éclairés

52

JP TETACLAK 03/01/2017

Je la connaissais cette histoire mais avec la rondelle et un mec qui rentrait de boîte

53

JP TETACLAK 03/01/2017

Pour vivre sereinement, suivez l’exemple de Flamby: pas de couilles, pas d’embrouilles

49

JB 03/01/2017

PS : c’est quoi ces 2 tarlouzes pour illustrer l’article ? Ils vont se rouler un pelle ou quoi ?

59

Borniol 03/01/2017

Pareil, ras le bol de ces cons qui doublent dans la file de la boulangerie. Je lui ai pété la gueule et je l’ai fini au démonte pneu. Faut pas me faire chier.
Et je m’en fout qu’il n’ai que huit ans.

    50

    Simon 03/01/2017

    C’est autorisé de mettre des pains à quelqu’un dans une boulangerie ?

      49

      Ysabeau 03/01/2017

      Ouais ce sont les pruneaux qui sont interdits.

      Et on ne parle pas de chocolatine, jamais.

      48

      Calamité Jeanne 04/01/2017

      Si elle fait pâtisserie, tu peux même lui filer une tarte

      50

      Udet 04/01/2017

      Ou un petit crochet par Paris Brest.

    41

    JB 03/01/2017

    Bah C’est pas très grave.
    Tant que t’appelles pas un pain au chocolat une chocolatine…

      44

      JB 03/01/2017

      Merdre ! Ysabeau l’a fait avant moi !

      45

      Chloé 03/01/2017

      Oui pardon. Une histoire de voisinage.

      (Mais quand c’est Karl qui dit des gros mots, personne ne dit rien… plus facile de taper sur les femmes et les handicapés)

      Rocky bat le boa.

        51

        Karl Lactaire 03/01/2017

        Et encore heureux que personne ne dise rien quand je dis des gros mots ! D’façons, si quelqu’un la ramène, je lui pète la gueule (enfin pas moi directement, je sous traite ça à une société spécialisée, Corsica Solutions. Faut savoir faire travailler les TPE).

          57

          bec 03/01/2017

          M’voilà ! Quand moi je fais allusion à Corsica Solutions ( avec qui je ne suis nullement associé), on me traite de raciste… J’vous jure !

          43

          Chapodpaye 03/01/2017

          Ils se sont bien pochés la tronche ces cons de voisins…
          Merci à Karl L. d’aider à faire fonctionner les très petites entreprises elles ne payent pas de mines ( non, je vous assure que non car elles utilisent plutôt des bouteilles de gaz) mais elles sont souvent très efficaces pour péter quand il faut, là ou il faut et boum!!

          53

          JPH 04/01/2017

          « bec 03/01/2017
          M’voilà ! Quand moi je fais allusion à Corsica Solutions (avec qui je ne suis nullement associé), on me traite de raciste… J’vous jure ! »
          Mais non !
          « On ne traite pas de raciste… »
          Tu es un type trop bien pour qu’on te traite de quoi que ce soit. Je ne veux rien savoir des clichés péjoratifs qui pourraient s’attacher aux alsaciens. Surtout parce que c’est lourd. Regarde, avec les belges ; ceux que nous connaissons ce sont des humoristes comme Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek auxquels s’ajoutent beaucoup d’immigrés de ce pays. S’ils sont des exemples de la bêtise, c’est bon, je veux bien me joindre à eux.
          Quand on parle de « Corsica solution » on nous affuble d’un cliché péjoratif alors que nous sommes notoirement des gens réfléchis, calmes et posés. Avant de flinguer nous sommes pas opposés à un dialogue franc et ouvert. Le fait qu’il soit connu qu’un coup tordu ne sera jamais oublié ni pardonné (jamais) clarifie le débat.
          Bon, si aucune solution acceptable n’est proposée, il peut arriver des choses. Je t’affirme cependant que les tueurs à gages ne sont pas une spécialité locale. Par contre nous fournissons bien la politique, la fonction publique, les professions d’avocat ou de médecin.
          Clausewitz a écrit : « La guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens ». Je ne peux rien au fait que les réalités exprimées par un tel penseur s’appliquent aux interactions individuelles. Il n’est pas niable qu’une violence raisonnablement adaptée à son sujet est une « continuation de la négociation par d’autres moyens ».

        50

        JPH 04/01/2017

        C’est parce que normalement tu as la classe.
        Je dis bien « normalement » parce que là…
        « Après on s’étonne que les français n’ont plus confiance aux médias. » Certes, c’est celààààà… Bescherelle ?
        « Encore un copié-collé d’une dépêche AFP qui enferme les lecteurs dans des stéréotypes autrement plus pernicieux que ceux du genre, ne les représente plus, n’accepte pas la pluralité des opinions et pratique l’excommunication médiatique ? # » Ben voilà, voilà, voilà… Au fond, que voulais-tu dire ?
        « Rien d’étonnant lorsqu’on sait que 67.89% à 91.0789% de la profession est formatée par une idéologie gauchisante, inculquée notamment à Sciences Po et dans les écoles de journalisme, et perpétuée par l’endogamie, la reproduction sociale et le comportement panurgien des dernières têtes pensantes ! » La précision des pourcentages me rassure. Tu es bien dans une logorrhée droitière. J’aurais plus apprécié la caricature si le trait avait été plus ferme.
        Va, je te pardonne parce que tu as sans doute l’excuse d’un lendemain d’ivresse et que normalement tu es drôle et pertinente.

55

D.Janté 03/01/2017

Anticonformistes… ils sont : c’est leur façon de se souhaiter une mauvaise année.

63

TheMelon 03/01/2017

Jeu de main, jeu de vilain !
Ce n’est pas bien de taper ses petits copains.
Par contre, je n’ai rien à redire sur la branlette.

54

Simon 03/01/2017

Allez-y, continuez de vous cracher dessus, vous allez choper une gastro.

53

Chloé 03/01/2017

Mais en fait, puisqu’il a le nez cassé, il s’est bien fait péter la gueule. Titre mensonger. Après on s’étonne que les français n’ont plus confiance aux médias.

Encore un copié-collé d’une dépêche AFP qui enferme les lecteurs dans des stéréotypes autrement plus pernicieux que ceux du genre, ne les représente plus, n’accepte pas la pluralité des opinions et pratique l’excommunication médiatique ? #

Rien d’étonnant lorsqu’on sait que 67.89% à 91.0789% de la profession est formatée par une idéologie gauchisante, inculquée notamment à Sciences Po et dans les écoles de journalisme, et perpétuée par l’endogamie, la reproduction sociale et le comportement panurgien des dernières têtes pensantes!

    49

    social-traître 03/01/2017

    Je m’insurge contre ce titre racoleur qui cherche à réduire l’incidence d’une véritable agression puisque le gars a eu la gueule pétée.
    Je souscris aux propos de Chloé et je plussoie.

    Une fois de plus ce journalisme de bas étage, aux ordres du gouvernement socialo – communiste et de Madame Taubira fait tout pour nous cacher les chiffres de la vraie délinquance.
    Oui cette caste de journaliste ne mérite que de se faire péter la gueule !

      55

      King Julian 03/01/2017

      Le conformiste c’est vraiment confortable…

53

King Julian 03/01/2017

Putain j’étais à deux doigts de lire l’article et j’ai failli laissé un avis bien éclairé pas piqué des vers !! Nan mais sans blague !

53

Udet 03/01/2017

Que du chiqué en fait, ils vont se rouler une grosse pelle et le doigt qui dépasse…beurk.

57

Le Bar Atteint 03/01/2017

Moi je prends pas trop de risque, je tape que les handicapés et les enfants.

    51

    Le Bar Atteint 03/01/2017

    …et je ragout les personnes agées et les femmes s’en quoi on va me traiter de misogyne

      48

      Karl Lactaire 03/01/2017

      Et les belles-mères !

      59

      Chabian 03/01/2017

      Déjà vous n’affichez pas votre racisme. Tiendrez-vous si bien toute l’année ? Vous êtes du genre « courage, fuyons » si j’en crois le lieu où vous vous réfugiez selon votre pseudo.

53

Udet 03/01/2017

Vivement une bonne guerre.

47

Jb 03/01/2017

Je sais Pas ce qui me retient de commenter cet article …

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *