Emmanuel Macron tente de rattraper l’aigle qui lui a arraché des mains son programme électoral

58 Publié le 08/02/2017 par La Rédaction

Paris – Alors qu’il feuilletait son programme électoral au milieu du bois de Vincennes, Emmanuel Macron a eu la désagréable surprise de voir un aigle s’en emparer et s’enfuir à tire-d’aile. Reportage.

 

C’est un Emmanuel Macron essoufflé que nous interviewons alors qu’il tente de rattraper l’aigle qui s’est envolé avec son programme entre ses serres. « J’étais tranquillement assis en train de souligner au Stabilo les passages de mon programme quand soudain cet aigle est arrivé ». Selon plusieurs témoins, l’aigle se serait rapidement emparé du dossier contenant le précieux programme avant de prendre son envol. « Je me suis aussitôt mis à sa poursuite, je dois présenter ce programme aujourd’hui à mes adhérents d’ « En Marche » » souffle l’ancien ministre tout en épaulant son fusil en direction du volatile.

Une violente détonation et l’oiseau importun tombe dans le lac de Saint Mandé sans lâcher sa proie pour autant. Emmanuel Macron se rue alors vers les rives du lac et prend possession d’une petite barque, non sans avoir auparavant délogé un couple d’amoureux qu’il dédommage avec un pin’s « En Marche ».

Puis, il tente à coups de rames de se rapprocher de l’endroit où l’oiseau a coulé. « L’eau est trouble, je n’y vois rien, mon programme est au fond du lac, je vais encore devoir tout recommencer » se lamente-t-il.

Publicité
Publicité

58 avis éclairés

10

le vengeur masqué 25/11/2018

La preuve que Macron, c’est pas un aigle. Son mouvement LREM? Petit acrostiche
Lavettes
Réacs
Entubés
Minables

60

01010 10/02/2017

A la posture de Maqueron, l’aigle en a aussi profité pour lâcher une caisse dans sa tronche.

52

John B. Root 09/02/2017

En matière de volatil programme le rapace Macron préfèrera toujours les pigeons.

73

Hum 09/02/2017

Bravo ! Maintenant il nous barbera avec son aigle noir.

105

Chabian 09/02/2017

Ce n’était pas un Aigle, c’est mon corbeau qui récupérait le supplément TV de mon Telerama. Je me demande pourquoi ce jeune homme cherche toujours à me voler mon programme TV, moi sa concierge.

    80

    Vilaine 09/02/2017

    Fallait acheter télé 7 jours ! Forcément, un télérama, ca attire toutes les convoitises !

59

J.Alité 08/02/2017

Quel leurre est-il ?

78

ribouldingue 08/02/2017

Emmanuel macron n’est ni de droite ni de gauche et il se prend pour un coucou qui peut squatter dans le nid des uns et des autres. Il n’a pas pensé que la politique était un monde de rapaces. Il croyait s’approprier les nids des uns et des autres tranquillement. Les aigles sont prêts à tout pour lui griller les ailes. La campagne électorale ne fait que commencer. Dans quel état sera t-il à la fin?

    63

    piano 09/02/2017

    oui, mais tout ça ne nous dit pas quand il pondra son programme

      57

      Chabian 09/02/2017

      Il couve il couve le furet, le furet du bois joli…

82

01010 08/02/2017

Son programme se résume en un mot: « abattoir » et bon nombre de veaux vont y adhérer.

64

Chapodpaye 08/02/2017

En parlant de programme stalinien, avez-vous vu celui, pas si hard, du jeune patineur mexicain le week-end dernier ? En voici le pod-cast :

Et c’est au tour de Pedro Miramarre, vêtu d’un complet gris, nœud papillon et canotier de s’élancer sur la glace. Il se met en place et voici que débutent les premières notes de musique…mais Oh surprise, quel choix étonnant, surprenant, détonnant, il s’agit de l’air bien connu « Prosper yop la boum » de Maurice Chevalier !! Nous ne comprenons pas bien ce choix assez désuet, il veut se la jouer à l’ancienne, on verra par la suite si ce choix est pertinant…
Mais il faut avouer, Philippe, qu’il est très à l’aise sur la glace, dans son élément, il virevolte avec grâce, patine avec beaucoup de vigueur, tourne, vole au dessus de la glace à la manière du nœud qu’il porte autour de son cou. Qu’en pensez-vous Philippe ?
Oui, il est vraiment excellent, mais il a encore du chemin à faire pour arriver au niveau des plus grands à l’instar d’une de ses concurrentes, Sofia Chapotlova, que nous avons vu évoluer tout à l’heure avec tellement de prestance… Celle-ci (que l’on surnomme en russe « La tigreska ») m’a d’ailleurs confié qu’elle lui trouve un certain talent, malgré ses déplorables manies de jouer continuellement des farces dans les coulisses, genre faire des nœuds aux lacets des patins de ses camarades, badigeonner leur siège de sauces colorées, ainsi que de jeter régulièrement des coups d’oeils dans le vestiaire des dames…(Je dois dire, Nelson, que je le faisais moi-même beaucoup plus discrètement…)
Ca ne m’étonne pas de vous mon cher Philippe…
Ce soir il semble au meilleur de sa forme, il nous fait un show magnifique, ses triples boucles piqué, sauts de lapin et doubles flips sont du grand art, sa technique est bien rodée.
Mais attention, voilà qu’il prend son élan pour un quadruple lutz piqué pour lequel il s’est entrainé pendant des heures, je retiens mon souffle Philippe, il prend appui sur son pied d’appel, s’élance avec vigueur, oui c’est bien, il tourne avec rapidité, deux tours, trois tours, quatre t…mais OH LA LA, il vascille, perd l’équilibre et C’EST LA CHUTE !!
Oui, effectivement Nelson, il vient de se rétamer comme une …comme le coyote devant Bip Bip dans le ravin dirons-nous, il est à terre, assommé, je crois même voir des larmes de frustration dans ses yeux, ça n’est pas beau à voir, nous sommes désolés pour lui…
En effet Philippe, tous ses supporteurs semblent effondrés, ce n’est pourtant pas faute de l’avoir mis en garde du niveau trop élevé de cette figure mais il a voulu coûte que coûte voulu réussir ce damné quadruple lutz pour en remontrer à sa collègue Chapotlova le narguant régulièrement sur ce sujet, mais c’est un bel échec… Même celle-ci est catastrophée et l’encourage à se relever « Allez, Pedro, il faut y croire encore !! »
Avec beaucoup de courage je dois dire, il se relève, reprend sa chorégraphie, tout le monde l’applaudit à deux mains, y compris sa concurrente, de nouveau il virevolte, danse, vole au dessus de la surface glacée et c’est dans une ovation qu’il termine sa prestation.
Et oui, Jean-Michel, nous pouvons dire que la musique ne lui aura pas porté chance, il aura malheureusement fait yop la BOUM  contre la glace !

    57

    Chapodpaye 09/02/2017

    On peut dire que sur ce coup là, il n’a pas été le chéri de ses lames

        90

        Vilaine 08/02/2017

        ça se discute, le débat est ouvert….

73

jean bec 08/02/2017

Il n’a q’à changer le nom de son mouvement : “En Vol” serait plus apprprié.
Il a pas vu venir l’homme à la moto qui portait un aigle sur le dos.

93

JP TETACLAK 08/02/2017

Ah ce Manu, il a au moins 2 (vau)tours dans son sac !

69

Calamité Jeanne 08/02/2017

Rappelons qu’il s’agit là d’une reconstitution des faits. En réalité, il s’agissait d’un étourneau qui a volé la carte de visite contenant l’intégralité complète et totale du programme, version approfondie

84

jéglisséchef 08/02/2017

Un beau jour, ou était-ce une nuit
prés d’un lac, Macron s’est endormi
quand soudain
semblant crever de fiel,
retour de nulle part,
surgit un nègre noir.

Spécial dédidace Harlem Désir, qui sera refusé par EM sur ses listes, avec la mention :

« Trop connoté ».

82

Vilaine 08/02/2017

Moi, un jour, il y a un oiseau qui m’a volé mon sandwich ! C’est des saletés ces bestioles !!

    60

    jéglisséchef 08/02/2017

    Avec les aigles, c’est fromage ou des serres.

      91

      JP TETACLAK 08/02/2017

      Le rat passe et Macron souris. Macron est une tapette.

        51

        Vilaine 09/02/2017

        C’est sui qui le dit qui y est !!

    62

    Photo73 08/02/2017

    vu l’effort que ça représenté, il a laissé un peu de guano à la place ?

84

Chloé 08/02/2017

Bien fait! Ça lui apprendra à se teindre en roux!

61

JPH 08/02/2017

Qui veut faire croire que Macron a eu, ne serait-ce qu’un instant, le moindre début de programme ?
Chaque chose en son temps.
Le programme de « en marche » sera rédigé par une équipe de spécialistes en marketing quand les sondages montreront une chance raisonnable de succès du candidat. Ça ne sert à rien de se casser le cul pour rien !

73

jéglisséchef 08/02/2017

MacRon n’aurait pas de programme ? C’est complètement faux , mensonger et malveillant !
MacRon est bien équipé d’un programme, mis au point par la Sté Flamby, qui est ce qui se fait de mieux en matière d’intelligence artificielle pour correspondre à la connerie naturelle des gens.
Macron 2.1 ( la précédente version 1.7 a fait des khomry ) comporte une base sémantique de 300 mots sélectionnés par la société Proxem (http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-politique/20161116.RUE3756/comment-emmanuel-macron-a-fait-son-diagnostic.html) destinés à faire saliver l’électeur moyen.
MacRon 2.1 s’adapte à toutes les situations, analyse tous les environnements et est capable d’adapter ses promesses en 2,2 nanosecondes grâces à ses processeurs ultraperformants Draghi&Drop. La version 3 du MacRon devrait intégrer un déployeur multi-hologramme capable de promettre tout à Metz et son contraire à Guéret simultanément. La version avec retournement de veste est à l’essai.

    85

    DuckySmokeTon 08/02/2017

    Oh ouiii ! Analytiiiiics > BigQueryyyy > Cloud storaaaage > Dataflooooow > … ! Mac-Mac, tu es notre Alphabet !!!
    Naan, j’déconne; tu nous prend pour des Google !

78

Julio 08/02/2017

….« L’eau est trouble, je n’y vois rien, mon programme »….

C’est plutôt :

Allo, mon programme est trouble, je n’y vois rien de……

92

DuckySmokeTon 08/02/2017

On reconnait ici un aigle US téléguidé par la NSA de Trumpy pour tenter de comprendre le néolibéralisme à la française.

93

Gros Tonio 08/02/2017

Même une mouche aurait réussi à lui arracher.

75

Ray 08/02/2017

Comme quoi, il n’y a pas que les paroles qui s’envolent, les écrits aussi!

    86

    Photo73 08/02/2017

    à tire d’aile ! (les hirondelles, pour la rime)

      87

      JP TETACLAK 08/02/2017

      De tourterelles (pour être plus clerc)

86

piano 08/02/2017

l’avis de l’aigle était pourtant intéressant, il croyait que dans ce programme il y avait à boire et à manger
( au final il a bu la tasse et plumé on a trouvé en lui de quoi manger pour deux )

68

Darius 08/02/2017

Sur la photo on voit bien E.Macron déclamer le poème Le lac de la Martine (Aubry?)

« O temps suspend ton vol »

Tout un programme

    66

    Sarcasme 08/02/2017

    Il regarde aussi s’il n’y a pas un Canard qui traîne dans les parages !

    61

    bec 08/02/2017

    « O temps suspend ton vol »
    J »ai toujours cru que c’était: « Ô lac, supends ton vol »…

82

Photo73 08/02/2017

Un brouillon, une épure, un chiffon, donc sans importance. Il se nomme comment l’aigle ?
Les idées sont censées être dans la tête, donc à l’abri des serres (ou fromage ?).
A Vincennes, y a plutôt des canards et des pigeons (dont certains donnent du pain sec aux canards).

59

piano 08/02/2017

la belle excuse, l’aigle botté en touche, si ça tombe il a tué le nègle qui travaillait pou’ lui dans l’omble

    83

    Candide 08/02/2017

    On ne dit pas un aigle mais un oiseau de couleur.

66

social-traître 08/02/2017

Je savais bien que son programme battait de l’aile !

72

Karl Lactaire 08/02/2017

Ca promet une belle prise de bec

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé à Julio Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *