Politique
Emmanuel Macron tente de rattraper l’aigle qui lui a arraché des mains son programme électoral
Paris – Alors qu’il feuilletait son programme électoral au milieu du bois de Vincennes, Emmanuel Macron a eu la désagréable surprise de voir un aigle s’en emparer et s’enfuir à tire-d’aile. Reportage.
C’est un Emmanuel Macron essoufflé que nous interviewons alors qu’il tente de rattraper l’aigle qui s’est envolé avec son programme entre ses serres. « J’étais tranquillement assis en train de souligner au Stabilo les passages de mon programme quand soudain cet aigle est arrivé ». Selon plusieurs témoins, l’aigle se serait rapidement emparé du dossier contenant le précieux programme avant de prendre son envol. « Je me suis aussitôt mis à sa poursuite, je dois présenter ce programme aujourd’hui à mes adhérents d’ « En Marche » » souffle l’ancien ministre tout en épaulant son fusil en direction du volatile.
Une violente détonation et l’oiseau importun tombe dans le lac de Saint Mandé sans lâcher sa proie pour autant. Emmanuel Macron se rue alors vers les rives du lac et prend possession d’une petite barque, non sans avoir auparavant délogé un couple d’amoureux qu’il dédommage avec un pin’s « En Marche ».
Puis, il tente à coups de rames de se rapprocher de l’endroit où l’oiseau a coulé. « L’eau est trouble, je n’y vois rien, mon programme est au fond du lac, je vais encore devoir tout recommencer » se lamente-t-il.
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Toulouse – Il se présente aux urgences avec un char Leclerc dans le rectum
-
SantéIl y a 2 semaines
Pour dissuader les plus jeunes de fumer, le ministère de la Santé lance des vapoteuses goût « Jack Lang »
-
SciencesIl y a 3 jours
98% des jeunes pères de famille souffrent de surdité nocturne
-
SociétéIl y a 2 semaines
Un restaurant d’altitude propose un menu sans entrée, sans plat et sans dessert à 29,90 €
-
PolitiqueIl y a 7 jours
95% des Français souhaitent que François Hollande se présente, mais uniquement au conseil syndical de son immeuble
-
FranceIl y a 5 jours
Caroline Lang assure qu’elle n’a « jamais entendu parler de Jack Lang »
-
SantéIl y a 2 semaines
Après la SNCF, une maternité inaugure un espace « no kids »
-
SportsIl y a 6 jours
Milan-Cortina 2026 – La France échoue au pied du podium dans l’épreuve de raclette par équipe