5 choses que vous ne saviez pas sur Jacques Cheminade

60 Publié le 23/03/2017 par La Rédaction

Jacques Cheminade, peu présent dans les médias, se présente pour la troisième fois à l’élection présidentielle. Le fondateur du parti politique Solidarité & Progrès n’en est donc pas à son coup d’essai. Voici cinq choses méconnues sur cet homme politique inclassable, considéré comme « l’éternel outsider » de l’élection.

 

Il a déjà conduit une OPEL
Son meilleur ami, Roland Barnoux, s’en souvient encore très bien : « Je lui avais prêté ma caisse en 2006 pour qu’il me ramène chez moi. J’avais trop bu. Il a conduit mon OPEL comme un chef ! ».

Il a un frère jumeau maléfique : Jules Cheminade
Jules Cheminade a tout fait pour voler la vie de son frère Jacques. Tout au long de son existence, il a rivalisé de perfidie et de fourberie pour nuire à Jacques Cheminade. Tout se règlera dans deux ans jour pour jour, au sommet du Corcovado. Un seul survivra.

Il se rase les jambes sous la douche
Pour Jacques Cheminade, avoir des jambes lisses, douces et épilées est une question « de valeurs ». Il utilise la plupart du temps un rasoir car il n’aime pas la crème dépilatoire qui lui donne des boutons ou des rougeurs.

Il a une belle ceinture HUGO BOSS
Il la met pour les grandes occasions ou pour impressionner les gens du parti Solidarité & Progrès.

Il peut respirer sous l’eau
Jacques Cheminade peut aussi bien respirer sur terre que dans l’eau. Il en profiterait « chaque année, pendant la période estivale », selon ses proches. Il resterait ainsi plusieurs jours sous l’eau en compagnie des poissons qui le considèrent souvent comme l’un des leurs.

Publicité
Publicité