Crise Corée du Nord / USA :  Comment survivre à l’apocalypse nucléaire qui s’annonce?

88 Publié le 09/08/2017 par La Rédaction
Crédits :Petrovich9
Crédits :Petrovich9

Alors que les deux puissances semblent décidées à aller jusqu’au bout, quelles sont vos possibilités de survie face à une guerre thermonucléaire et surtout comment s’organiser après ?

 

 

1/ vous ne survivez pas à la guerre
Comme 99% des personnes habitant la planète, vous ne survivrez pas à la tempête de feu et à l’hiver nucléaire qui suit. C’est ballot mais c’est comme ça. Mais soyez rassurés, vos ossements seront certainement utiles aux générations futures pour réaliser des outils comme des lanceurs rudimentaires, des pointes de flèches ou des aiguilles à coudre. Votre crâne servira de verre ou de pot de chambre. Le reste de cet article ne vous concerne pas mais partagez-le cependant en ajoutant des commentaires de votre cru.

2/ Vous survivez
D’entrée vous regretterez d’avoir survécu. (retournez en 1)  Les rares personnes qui erreront à la surface de la planète auront beaucoup de difficultés à trouver un Franprix d’ouvert vu qu’ils auront pour la plupart été détruits. N’espérez pas non plus  trouver un Télé Z récent. Si vous pensiez raconter votre histoire de survie dans un blog, cela sera difficile vu que les EMP auront détruit aussi toutes les installations électriques et électroniques. Tout au plus, vous pourrez écrire le tout sur l’écorce de tronc d’arbre. (utilisez pour cela les petits bouts d’os humains fins comme stylo, voir 1)

3/ Organisez-vous
Il vous faudra trouver des semblables qui auront survécu. Dès le premier contact, jetez-vous sur le plus fort du groupe et dévorez-le, il sera plein de protéines et cela vous permettra de tenir plusieurs jours, voire quelques semaines. Les autres membres du groupe, terrifiés, devraient se tenir à l’écart de votre campement pour un bon moment.

4/ Protégez-vous
Il y a fort à parier que le couple Balkany aura survécu (il y a des rumeurs de bunker atomique sous la mairie de Levallois). Préparez-vous donc en conséquences à des raids réguliers de « Lord Patos » et «Dirty Isa », menés par des employés municipaux dont le travail est en plus dissimulé (une guerre nucléaire n’enlève pas les bonnes vieilles habitudes ).

5/Cherchez un endroit inaccessible, en bon état, facilement défendable, permettant le stockage de nourriture avec un point d’eau à proximité et un moyen d’évacuation en cas d’urgence
Si vous avez une idée d’ici ce week-end, faites partager le bon plan en écrivant à la rédaction 14 16 rue soleillet 75020 Paris

Publicité

88 avis éclairés

19

Kristian the Viking 14/08/2017

Bonjour. Je vois que la connexion Internet de mon bunker est encore en état. Le système fonctionne encore, qui l’eût cru ? 74 avis éclairés, dois-je supposer qu’il y a environ 74 survivants ? Est-il prudent que quitter le bunker ? Combien de temps faut-il attendre ?

    16

    Alcide a ses tics 14/08/2017

    Attendez au moins les soldes…

15

GVS 14/08/2017

Phil Defer, votre histoire et vos propos me semblent un peu  » tirés par les cheveux »

15

GVS 14/08/2017

M’en fous j’ai passé un contrat avec le Roi de la Nuit et je ferai parti, après ma mort, des « marcheurs blancs » C’est vous dire si je suis content en plus de voir arriver l’hiver nucléaire !

18

Crétin de Troyes 12/08/2017

Je suis confus de commenter après Mr S. dont les très bonnes analyses paraissent frappées par le coin du bon sens, mais je ne saisis pas ce que pourrait être un jehovaisable dont le médecin lui aurait prescrit un médicament contre l’intolérance à l’Islam. (Oui je sais, c’est beaucoup plus haut) Est-ce une figure de littérature pour briller dans ces commentaires ou le fruit d’une imagination débordante amenant à amalgamer des concepts des plus différents pour les rendre drôles ?

Ce coin du Web semble partiellement infecté de dangereux athés communistes vegans et intolérants au lactose.
A moins que ce ne soient de dangereux activistes néo-conservateurs créationistes producteurs de radis contaminés par les micro-ondes.

22

MimiAuch 11/08/2017

Je suis le seul à avoir suivi les conseils du Gorafi mais j’ai survécu à l’apocalypse : avec ma twingo d’occase, je sors du parking souterrain. Vroum.
J’ai un peu faim, je me dirige vers la Corée du Nord (oh, punaise, le GPS marche plus, bon je vais plein est, je prends les autoroutes, c’est gratos les péages sont HS, dans quelques jours je vais bouffer les restes de Kim Jong Un, ça me fera des réserves de graisse et protéines pour l’hiver. Plus moyen d’avoir un Mc Chicken de toute façon.
Ensuite, je file en bateau vers les Etats-Unis (la flemme d’apprendre à piloter un avion) pour avoir le crâne de Trump qui me fera un bon pot de chambre.
Enfin, je reprends mes études d’informatique tout seul et je répare un ordinateur, un pentium 75 suffira, et je poste autant de commentaires que je veux sur le site du Gorafi que je réactive, et je me mets plein plein d’étoiles, ah je vais pas m’ennuyer après la fin du monde !

23

miss-phoenix 10/08/2017

De toute façon, tant que le Gorafi continue de publier, je veux bien faire partie des 1% restant (personne n’utilisera mes ossements comme crayon !). Et puis, un hiver nucléaire réglerait de façon durable le problème du réchauffement climatique (youhou, on échappera aux canicules mortelles !).

    21

    piano 11/08/2017

    les crayons-X c’est pour dessiner des transparents

22

Pascal 10/08/2017

Qui a peur de la Gorée du Nord ?

15

Bibi Troll 10/08/2017

« 5/Cherchez un endroit inaccessible »
Partez en quête d’un abri auquel vous ne pourrez pas accéder…
« en bon état »
Impénétrable je veux bien, mais il vous faudra quand même trouver le moyen de vous assurer – au besoin en vous faisant accompagner d’un huissier – que ledit asile n’aura pas été vandalisé par les anciens locataires, ces vilains imprudents qui comme vous auront tenté – en vain – d’en franchir l’infranchissable seuil
« facilement défendable »
De l’extérieur oui j’en conviens, mais de l’extérieur ou pas, il vous faudra quand même défendre la citadelle et qui bien que déjà imprenable doit être défendue, c’est comme ça et puis de quoi vous plaignez-vous au juste, puisqu’on vous dit que vous pourrez la défendre fa-ci-le-ment ben alors.
« permettant le stockage de nourriture »
Vous vous assurerez que la cime inaccessible du Tibet objet de toutes les convoitises, maintienne la chaine du froid, que l’eau y est suffisamment humide mais pas trop et surtout qu’elle est suffisamment spacieuse pour recevoir un stock confortable de nourritures peu spirituelles mais très nourrissantes. Inutile au passage de se ruiner en recrutant une armée de porteurs, puisqu’on vous dit que l’endroit est inaccessible banane
« avec un point d’eau à proximité »
Pas immédiate la proximité hein, sinon ledit point serait tout aussi inaccessible et dans ce cas, vous ne manqueriez pas d’air mais d’hygiène et l’hygiène c’est important si si… si ça se trouve.
« et un moyen d’évacuation en cas d’urgence »
En fait si la chaine de froid est quand même rompue, que les bactéries sont à la fête et que la pharmacie du coin est en rupture de stock d’anti-infectieux intestinaux, vous n’aurez pas à vous soucier du moyen d’évacuation. En revanche si c’est vous que vous voulez évacuer de cet endroit auquel vous n’aurez pas pu parvenir, lors d’une urgence façon invasion impossible d’une forteresse imprenable, par des fâcheux même pas cap d’atteindre l’inatteignable, alors un moyen comme un autre mais un moyen qui resterait dans les vôtres, serait de dévaler l’autre versant, voire de verser dans le ver mais pas du sang ou alors du bon.
J’ai bon ?

    14

    bec 16/08/2017

    Coucou, l’ami Bibi ! Je vois que votre faconde n’a pas souffert de votre long silence !
    ( Peut-être étiez-vous dans votre abri antianatomique ? )

14

Giulietta 10/08/2017

« It’s all over…but the cryin’… », ça me rapelle quelquechose…

25

JPH 10/08/2017

D’un autre côté, si ça ne nous évite pas les JO, est-ce vraiment la peine de survivre ?

    13

    Schopenhauer 10/08/2017

    Voyez-vous, il faudra survivre pour effacer notre peine des JO.

15

Gloubiboulbi 10/08/2017

Des commentaires tous plus avisés et éclairés les uns que les autres, c’est une farandole de bons conseils !

Enfin… au moins on aura rigolé avant la « fin »

Vive la liberté… peace !

Ps : j’ai un abri qui peut accueillir deux personne de plus, alors, si vous êtes une femme, entre 18 et 40 ans, veuillez envoyer votre candidature jointe d’une photo récente à cette adresse…

18

Chloé 10/08/2017

Balancez toute la lavande que vous trouvez autour de vous et transformez vous en scorpion.

    18

    Andy Scoteck 10/08/2017

    Pfff c’est risqué ; vous voulez attirer les chinois ?

      17

      Pascal 10/08/2017

      Au plateau de Valensole, il y a pratiquement 26 chinois pour 1m carré de lavande.

        19

        roger 10/08/2017

        Avec un bon pare-buffle on parviens à passer, mais ça raye quand même la peinture pff

      15

      Chloé 10/08/2017

      Vous avez raison c’est risqué. On pourrait les confondre avec des Coréens.

        14

        roger 15/08/2017

        … « encore un » crient les enfants !

16

Photo73 10/08/2017

Dans le temps je buvais l’ami Ricoré le matin, mais ça c’était avant. Le thé c’est mieux.

    16

    Chloé 10/08/2017

    Vous invitiez des Coréens à boire la chicorée avec vous?

14

Gilbert Monlatin 10/08/2017

N’empêche qu’elle a de la gueule la photo du coucher de soleil sur l’Ile de Guam

25

Phil Defer 10/08/2017

C’est quand même marrant de constater que les deux autres cons (le Kim et le Donald) ont les deux coupes de cheveux les plus pourries de l’humanité depuis l’invention de la coupe mulet.
Comment a-t on pu décemment reprocher à Hollande de payer 9 895 euros brut par mois un capilliculteur pour tenter de sauver son apparence ???

    16

    Alcide a ses tics 10/08/2017

    S’il n’y a que ça, moi je veux bien aller les coiffer (surtout à ce tarif) : Je ne suis pas très fort avec des ciseaux mais je me débrouille bien à la tronçonneuse…

      16

      Photo73 10/08/2017

      sinon y a la version chalumeau, c’est moderne, mais à utiliser avec tact et minutie. Ça doit sentir le poil brûlé…. Attention à ne pas incendier toute la chevelure d’un faux mouvement (en regardant l’heure à sa montre par exemple). 🙂

25

Borniol 10/08/2017

Et ça continue en Corée encore.

    15

    roger 10/08/2017

    Le soleil vient de se lever, l’ ennemi du petit jaune est mal élevé, l’Amérique – Corée.

    15

    jéglisséchef 10/08/2017

    Ouais, et d’ailleurs quelque chose est tombé sur les lattes de ton plancher.
    Vérifie si tes prothèses sont bien en place.

      13

      Matournay Jérémie 10/08/2017

      Et ça fait marrer les oiseaux qui s’envolent

      17

      Borniol 10/08/2017

      Merci JGC, que Dieu vous prothèse également.

        13

        Andy Scoteck 14/08/2017

        Pas d’amalgame svp.

17

Dirtymarchais 10/08/2017

Scénario 1: La CDN poussée à l’erreur utilise l’arme nucléaire en premier; les USA ne le font pas mais opèrent un carpet bombing; le reste de la région ne bouge pas. USA 1- CDN 0 ; 100 millions de morts. La vie continue.

Scénario 2: Les deux camps se tombent dessus au nucléaire (autant thermo que radio ou baro, soit dit en passant- c’est quand même pas Damart qui va jouer les arbitres): La Chine s’en mêle. La Russie attend (185 secondes) et finit par se ranger avec les US. Deux milliards de morts. La vie continue.

Vos histoires d’apocalypse, ça va bien pour les rares jehovaïsables de banlieues qui ont un mot du médecin pour intolérance à l’islamisation.

Mais le commun des mortels qui a fait l’Ecole des Hautes Stratégies ne marche pas.

15

Calamité Jeanne 09/08/2017

Je le savais, que j’aurais dû me prévoir une niche fiscale, je le savais…!

12

Spider jerusalem 09/08/2017

Qu’es que c’est que cet article à la con. Qu’es que c’est drôle de rire de ce genre de chose. Dans l’hypothèse des 99% de victimes cela représente au bas mot 6,5 milliards d’individu. Comment peut on rire de la disparition de la casi totalité de l’espèce humaine. Triple con.

22

ribouldingue 09/08/2017

De toutes façons on s’en branle de la guerre atomique que ces deux débiles profond vont déclencher. Les scientifiques nous ont déjà annoncés la sixième extinction. Ces deux tarés ne font qu’avancer l’heure de la fin du monde.

12

ribouldingue 09/08/2017

De toutes façons on s’en branle de la guerre atomique que ces deux débiles profond vont déclencher. Les scientifiques nous ont déjà annoncés la sixième extinction. Les deux tarés ne font qu’avancer l’heure de la fin du monde.

22

Chabian 09/08/2017

pourquoi des commentaires de notre cru, alors qu’on est cuit ? ça sent le roussi, ce conseil.

15

Chabian 09/08/2017

J’ai un bon plan, mais je dois garder mes avis pour m’éclairer ce soir-là. Sorry. Une autre fois peut-être…

19

Photo73 09/08/2017

Pour graver l’écorce d’un arbre, l’Opinel© est très pratique, il faut toujours en avoir un, pour survivre (ça sert à tout), donc ne pas prendre l’avion sinon on se le fait confisquer.
Attention à la cueillette des champignons, le grand très brillant, il est poison, ne pas y toucher, risque de brûlure grave.

17

Jb 09/08/2017

Dites le goraf …
je veux pas être mauvaise langue Mais c est rien de moins que le 10eme article que vous pondez sur une fin du monde (et tout ce qu il y a dessus) imminente en deux semaines, cette fois ci en partant des menaces plus ou moins exagérées d un jeune dictateur à la face de citron particulièrement soupe au lait.
Si vous avez un problème avec l humanité survivante dites le tout de suite, Qu on puisse organiser une mega partouze avant de devoir le regretter (perso Ca m arrangerait bien, depuis le temps que je rêve de sauter mon affriolante voisine du bloc b de mon HLM)
(Ps : Pablo toi qu à bosse sur canal, si tu pouvais aussi m avoir le 06 de charlotte la bonn euh le bon ce serait top, en revanche celui de Charlène vanhoenecker de France Inter tu peux te le garder…)

27

Udet 09/08/2017

Je suis déjà paré moralement avec ma retraite de misère qui m’ attend avec un cancer rigolo, ils peuvent y aller je m’ en cogne. Et qu’ ils débordent un peu sur la Chine ce sera cool.
Et l’ Inde aussi…
Enfin surtout l’ Afrique.
J’ me comprends.

    15

    Jb 09/08/2017

    T as raison Udet ! Surtout l Afrique qui a toujours été bonne hôtesse !
    (De toute la misère de la planète, faut comprendre)

    24

    JPH 10/08/2017

    « surtout l’ Afrique »
    Les jeunes à fric sont souvent insupportables, presque autant que les « sans dents ».
    Les vieux pétés de thunes ne sont pas terribles non plus.

14

Wildbeest 09/08/2017

Vu que ne survivront (protégés dans leurs bunkers) que ceusses ayant provoqué le dorbel, vaut mieux être en 1) : y recommenceront à la première occasion, de toute manière…

18

Alcide a ses tics 09/08/2017

« Avec un point d’eau à proximité » ?
Bon… ben, va falloir rester dans la chambre de l’hôtel près du bidet… On y a finalement trouvé une utilité à ce machin. Faut pas désespérer…

    18

    Madame Olivier 09/08/2017

    Dieu que c’est beau, au coucher du soleil, d’assister au doux spectacle des grands mâles en paix, plongeant leur trompe dans l’eau fraiche.

      16

      Alcide a ses tics 09/08/2017

      Ouais mais après, ils se mettent le bout de la trompe dans la bouche. Là, tout de suite, c’est moins beau…

        20

        Jb 09/08/2017

        T imagines si l être humain de sexe masculin pouvait faire la même chose …

          15

          Alcide a ses tics 09/08/2017

          Oui. J’en pleure rien qu’en pensant à sa colonne vertébrale…

          18

          Chabian 09/08/2017

          Non, vespérale (on est au coucher du soleil), leur trompe dans l’eau fraîche du bidet.

          17

          Hum 09/08/2017

          Pardonnez moi, mais si l’eau est fraîche on risque d’avoir une rentrée des escargots dans leur coquille plutôt que des trompes.
          Ceci dit les escargots avec du beurre à l’ail en bouche…

15

bec 09/08/2017

« avec un point d’eau à proximité »: pour ma part, un point de beaujolais ou de riesling me conviendrait mieux. Quid pour Dame Camo, trouvera-t’elle un point de FB et de Kmördjk ? Je me fais du souci…

    15

    Robert de Camomille 09/08/2017

    Vous inquiétez pas, Camo a toujours un bidon de Kmördjk dans la sacoche du Solex.

      14

      bec 10/08/2017

      Mais elle survit combien de temps avec un seul bidon ?

28

jéglisséchef 09/08/2017

Ça tombe bien, c’est bientôt la saison des champignons. Va y avoir du spore.

    17

    jéglisséchef 09/08/2017

    Ah, zut, j’avions pas vu que Chloé me devancit.

      20

      Andy Scoteck 09/08/2017

      Comme Léonard ?

    20

    Chloé 10/08/2017

    Ouais mais c’est toi qui récolte le max d’étoiles. Putain, fais chier !

      16

      Guy Lux 10/08/2017

      Léon a décidé que les points seront attribués à Chloé et qu’un lâcher de vachette aura lieu à 14 heures pour fêter ça. A vous Simone.

      24

      jéglisséchef 10/08/2017

      Mais tu sais bien que la Star, ici, c’est toi , voyons !

    13

    Larry Tmytik 09/08/2017

    Pas di problim, trinquil trinquil toussa

23

Chloé 09/08/2017

C’est déjà la saison des champignons?

    18

    JPH 10/08/2017

    Sur mon Boukistan c’est souvent !
    Parce que mes amis causent.

17

B.Samet 09/08/2017

Bon… mais au moins ça justifie de ne plus payer sa taxe d’habitation !

    15

    Pie VII, à Rome 09/08/2017

    Non mais si les Balkanys survivent, les impôts aussi. Faut bien qu’ils détournent l’argent de quelque part

    19

    Pie VII, à Rome 09/08/2017

    « En cas d’explosion atomique, les provisions pour dépenses, comprises ou non dans le budget prévisionnel de la copropriété, prévues à l’article 14-1 et au I de l’article 14-2 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis, supportées par le propriétaire, diminuées du montant des provisions déduites l’année précédente qui correspond à des charges non déductibles ; »

    Les propriétaires victimes d’une explosion atomique doivent remplir le formulaire CERFA ATO3351.

    C’est clair pourtant.

      18

      B.Suret 09/08/2017

      Sans vouloir pinailler, il me semblait qu’on pouvait dans ce cas, déduire certaines charges dans un plafond raisonnable de 150 euros ?

      19

      Hum 09/08/2017

      De toute façon, il n’y aura plus de plafond… Ni de bâti. La réunion des copropriétaires qui restent ne devrait pas durer non plus.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *