Pour financer ses réformes, Emmanuel Macron appelle la croissance à augmenter de 0,5%

73 Publié le 07/09/2017 par La Rédaction

Quelques heures après avoir appelé les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros pour compenser la baisse des APL, Emmanuel Macron a sommé la croissance d’augmenter de 0,5% afin d’aider le gouvernement à mettre en place ses réformes.


« J’appelle la croissance à augmenter de 0,5%. Pour redresser le pays, chacun doit prendre ses responsabilités »
a déclaré solennellement le président juste avant d’ajouter : « je sais qu’elle va le faire ». Sur Twitter, Bruno Le Maire a immédiatement commenté la prise de parole du président en saluant sa « posture jupitérienne ». Aussitôt après son allocution, Emmanuel Macron a quant à lui poursuivi son travail de rassemblement des forces vives du pays en envoyant un mail à la courbe du chômage « afin qu’elle se bouge le cul ! ».

Une croissance rétive

Souvent mise en cause depuis plusieurs années par les politiques pour expliquer les difficultés de la France à sortir de la crise, la croissance n’a pas souhaité s’exprimer. « Une attitude indigne et puérile » a commenté Christophe Castaner, l’un des porte-parole du gouvernement tandis qu’Emmanuel Macron se réservait la possibilité, si la croissance continuait à refuser de coopérer, « d’appeler les forces du Mal à la punir avec la plus grande sévérité ».

Publicité
Publicité