IRMA – Macron débloque 2 millions pour les Français obligés d’annuler leurs vacances dans les Antilles

28 Publié le 12/09/2017 par La Rédaction
Crédits :cdwheatley
Crédits :cdwheatley

Un premier geste en réponse aux députés qui réclament une commission d’enquête parlementaire sur la planification des prochaines vacances de la Toussaint. Reportage.

 

Emmanuel Macron et son gouvernement multiplient les mesures d’urgence pour tenter de sortir de la polémique sur la gestion du passage de l’ouragan Irma. Sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Pour cela, une enveloppe exceptionnelle doit être débloquée pour couvrir tous les frais d’annulation des séjours prévus sur les deux îles dans les six prochains mois et pour venir en aide aux « familles qui vont être obligées d’annuler leurs vacances et d’affronter un hiver complet en Europe »

Le gouvernement, par l’intermédiaire de son porte-parole Christophe Castaner l’a réaffirmé ce matin, « tous les moyens seront mis en œuvre pour la reconstruction des résidences secondaires et les infrastructures touristiques en priorité ». Plusieurs centaines de cabines de bronzage d’urgence et plusieurs milliers de tonnes de sable blanc et de colorant bleu doivent décoller de l’aéroport de Toulouse vers les zones les plus touchées par l’ouragan.

Le ministère du tourisme annonce sur son site l’ouverture d’un numéro vert pour venir en aide aux Français qui cherchent à trouver en urgence une nouvelle destination de vacances.

Mots clés : , ,
Publicité

28 avis éclairés

7

jean bec 12/09/2017

les Français qui avaient payé la peau des fesses pour se dorer aux CaraIbes, devront aller se les geler à Fécamp, et, cerise sur le gâteux, : ils decront rencontrer macron à la superette. Les pauvres !

6

DuckySmokeTon 12/09/2017

Irmacron qu’on s’moque pas d’eux !

8

Dirtymarchais 12/09/2017

Rien d’étonnant: c’est du sang de colonialiste qui coule dans les veines de cet homme à la blanche férocité.

Hold on Saint-Martin’s people!
Salvation is approaching,
Ma Backer is just landing.

https://www.youtube.com/watch?v=2k-QqbQ7CmI

    5

    DuckySmokeTon 12/09/2017

    Bobby F auguring Mickael J

10

Hum 12/09/2017

C’est décidé, l’année prochaine c’est croisière en mer jaune. Au moins il n’y aura pas de cyclone.

    5

    Omer Dalor 13/09/2017

    Pas de cyclones en mer Jaune, mais un missile coréen n’est pas exclu. Un conseil, cherchez ailleurs.

8

Pie VII, à Rome 12/09/2017

IRMA : Macron débloque (…)

    9

    Ravaillac 12/09/2017

    On de dit pas « l’IRM à Macron » mais « l’IRM de Macron »

14

JPH 12/09/2017

C’est bien de prévoir une aide de ce genre.
L’élection de Macron soutenu par 10 % des Français n’est pas la conséquence de l’exaspération de la population face au pouvoir des politicards qui ne représentent qu’eux-mêmes signe ni le refus absolu du front national. Ce n’est pas non plus une escroquerie magnifiquement menée grâce à une propagande admirable. Non, l’avènement de ce président jeune et énergique réhabilite les riches, ces gens dont la prospérité nourrit le pays, cette population parasitée par tous ces SDF parfois plus ou moins alcooliques, drogués, malades, handicapés, mais toujours malchanceux. Enfin l’État encourage la réussite en soutenant ceux qui ont déjà réussi.
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1505210268.gif
Fini les stupidités du genre « chacun cotise suivant ses moyens ; chacun reçoit suivant ses besoins » ; voire « un État fort contre un argent fort ». Enfin nous revenons aux bonheurs anciens « ce qui est important n’est pas tant de posséder, d’être heureux ; ce qui compte c’est la différence ; les autres doivent être pauvres et malheureux ».
Si vous êtes contents, tant mieux. Autrement :
——————————————————-
SOUTENEZ LA FRANCE INSOUMISE !
–———VOTEZ MÉLENCHON !–———
——————————————————-

      0

      Maherault 12/09/2017

      Ce ne serait pas de la propagande… 😕

    6

    King Julian 12/09/2017

    Avec le pognon que Mélenchon touche a l’assemblée (et ailleurs certainement) il doit vraiment les aimer « les gens » c’est à dire ceux qui sont « pauvres et malheureux ». Allez, encore un effort : SOUTENEZ-VOUS VOUS-MÊMES, NE VOTEZ PLUS.

    6

    Photo73 12/09/2017

    la suite des réformes c’est la formation, on va voir dans quel sens ça évolue, si y a que les patrons qui pourront se former. 🙂
    Géré par les syndicats, beaucoup d’argent, peu de résultats (et que pour ceux qui ont un emploi), ça va chauffer. Un collègue avait fait « polonais » (il fallait aller à la Sorbonne) pour causer aux stagiaires qu’on avait (un physicien était d’origine polonaise, marié à une anglaise, faisait venir des polonais (optique non linéaire, chimie aussi pour alléger mon travail)), parlaient anglais ou même français, faut bien utiliser l’argent prévu.

    7

    Omer Dalor 13/09/2017

    Mais qu’est ce qu’on vous a fait pour vouloir nous imposer celui que Rocard appelait Méchencon ?

12

André Naline 12/09/2017

Prenant la parole devant l’Assemblée Nationale, Mr Mélenchon a mis en demeure le gouvernement de transférer les îles de Saint-Barthélemy Saint-Martin (la partie française) au large de la Corse et d’interdire formellement la circulation des ouragans dans la zone Guadeloupe-Martinique. Les élus de la France Insoumise s’opposeront avec la plus ferme résolution à toute tentative du lobby des tempêtes, ouragans, cyclones et autres qui auraient l’intention de nous faire roter du sang.

9

Le Bar Atteint 12/09/2017

Se rendra-t-il aussi sur île de Guayne?…

    11

    Andy Scoteck 12/09/2017

    Il y fera certainement un court « Kourou coucou », Paloooma.

    6

    Ravaillac 12/09/2017

    Monarc meurt mais ne se rend pas

10

jéglisséchef 12/09/2017

Vie politique :
Un député ne réclame une commission d’enquête qu’après avoir réclamé une commission tout court.

    7

    JB 12/09/2017

    Après avoir fait la grosse commission ?

    10

    Madame Olivier 12/09/2017

    Faudra penser à faire la liste des commissions.

8

JB 12/09/2017

Bonjour,
Je voulais savoir : si on passe ses vacances de la Toussaint à Roubaix ou à Beauvais, est ce qu’on a la droit à une indemnité supplémentaire.
Merci.

9

Le Figaro 12/09/2017

Au premier temps de la Valls…

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *