IRMA – Macron débloque 2 millions pour les Français obligés d’annuler leurs vacances dans les Antilles

28 Publié le 12/09/2017 par La Rédaction
Crédits :cdwheatley

Un premier geste en réponse aux députés qui réclament une commission d’enquête parlementaire sur la planification des prochaines vacances de la Toussaint. Reportage.

 

Emmanuel Macron et son gouvernement multiplient les mesures d’urgence pour tenter de sortir de la polémique sur la gestion du passage de l’ouragan Irma. Sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Pour cela, une enveloppe exceptionnelle doit être débloquée pour couvrir tous les frais d’annulation des séjours prévus sur les deux îles dans les six prochains mois et pour venir en aide aux « familles qui vont être obligées d’annuler leurs vacances et d’affronter un hiver complet en Europe »

Le gouvernement, par l’intermédiaire de son porte-parole Christophe Castaner l’a réaffirmé ce matin, « tous les moyens seront mis en œuvre pour la reconstruction des résidences secondaires et les infrastructures touristiques en priorité ». Plusieurs centaines de cabines de bronzage d’urgence et plusieurs milliers de tonnes de sable blanc et de colorant bleu doivent décoller de l’aéroport de Toulouse vers les zones les plus touchées par l’ouragan.

Le ministère du tourisme annonce sur son site l’ouverture d’un numéro vert pour venir en aide aux Français qui cherchent à trouver en urgence une nouvelle destination de vacances.

Mots clés : , ,
Publicité
Publicité