François Bayrou mange une galette à 5 fèves tout seul et ne finit pas roi

149 Publié le 19/01/2018 par La Rédaction
© Rama

François Bayrou n’est définitivement pas fait pour l’exercice du pouvoir.  Après avoir perdu toutes les élections présidentielles et avoir renoncé à son poste de ministre, c’est maintenant la couronne de la galette des rois qui lui a échappé.

Ce n’est pas la première désillusion pour le fondateur du MoDem. Tout au long de sa vie, L’épiphanie a été pour lui un long calvaire. ; En tout et pour tout, il n’aura eu la fève qu’une seule fois, en 1977, et manquera de mourir étouffé après l’avoir avalée malencontreusement. Du coup, cette année, l’ancien ministre d’Emmanuel Macron avait décidé de mettre toutes les chances de son côté.
Après une commande spéciale auprès de son boulanger, François Bayrou s’est retrouvé en possession d’une galette avec 5 fèves. Son objectif : finir roi une fois dans sa vie.

La couronne déjà dans la main droite, François mange une première part, puis une deuxième mais toujours pas de fève. Impatient, il engloutit ensuite les 3/4 de la galette, mais rien ne vient entraver sa dégustation. Il pense alors que le boulanger a maladroitement mis toutes les fèves dans la même part… mais non, là encore, rien ne ressort de la frangipane. Un mystère que personne n’explique à la boulangerie  » je ne comprends pas, j’ai moi-même mis toutes les fèves dedans. C’est impossible  » déclare Michel, boulanger.

François Bayrou lutterait-il contre des forces surnaturelles ? En tout cas, selon Aliou, sorcier marabout réputé, cela ne fait aucun doute  » un jour, il est venu me voir. Je n’ai jamais vu un sortilège aussi puissant de malchance. Je n’ai rien pu faire. Il est condamné à échouer »

Publicité
Publicité

149 avis éclairés

35

Octave Hergebel 24/01/2018

C’est fou de constater qu’un champion de la vacuité tel que Bayrou suscite 140 avis éclairés.
Pourtant le seul qui devrait séduire 30% de la population* c’est moi. Va comprendre !
Octave Hergébel ?
C’est le bonheur des dames.
Des prestations de qualité.
Catalogue et devis sur demande.
Le prix s’oublie, la qualité reste !
——-
* (sur 100%, 50% sont des femmes, en excluant 40% de femmes trop jeunes, trop vieilles, ou homosexuelles exclusives il reste 30% de la population°

50

DuckySmokeTon 22/01/2018

On voit que ce polisson espère une galette craquante avec des fèves aussi.

20

Franck Relou 22/01/2018

Précisons qu’il n’a pu se décider sur le coté de galette a entamer. Il a du commencer par le centre. Pour les fèves, poussé par l’habitude, il semblerait qu’il se soit auto trahi.

50

A.Liéné 21/01/2018

François Bayrou mange une galette à 5 five : François Bayrou et le bégaiement ?

47

Hum 21/01/2018

Bo cuseau piquet !…. Ah non c’était Devaquet.

    44

    ribouldingue 21/01/2018

    Celui là a laissé des traces durant son passage au gouvernement Chirac comme ministre de l’éducation nationale en 1986.
    Le projet de loi Devaquet est un projet de loi visant à réformer les universités françaises présenté fin 1986 par Alain Devaquet, ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans le gouvernement Chirac. Le projet prévoyait notamment de sélectionner les étudiants à l’entrée des universités, et de mettre celles-ci en concurrence. Très contesté en novembre et décembre 1986 lors d’un mouvement étudiant et lycéen qui est notamment marqué par la mort de Malik Oussekine, le projet a été retiré le 8 décembre 1986.
    Vous remarquerez que la nouvelle loi du 30 octobre 2017 avec la suppression d’apb que les lycéens devaient obligatoirement effectuer post bac pour entrée en université c’est le retour à la réforme Devaquet de 1986 à la virgule prêt retirée après l’affaire Malik Oussekine. Le système apb proposait 24 vœux aux futurs étudiants avec la réforme du 30 octobre 2017 appelé parcoursup 10 vœux pour les étudiants avec le retour de la mise en concurrence entre étudiants. C’est ça la république en marche arrière. Jupiter pense que les français ont du caca dans les yeux. Pour la nouvelle génération sûrement par désinformation de l’histoire. Mais pas pour ceux qui étaient présents en 1986.Le problème c’est que les futurs étudiants d’aujourd’hui n’ont pas la gnaque de ceux de 1986 comme des bestiaux ils vont devoir se diriger sur des formations voies de garage. Les bonnes formations pour les gosses de riches la merde pour les pauvres. Bonne chance jeunes gens.

      56

      Gros Tonio 21/01/2018

      Vous faites aussi vos articles sur BV ?

      22

      Rabelais 24/01/2018

      « Ci n’entrez pas hypocrites, bigots,
      Vieux matagots, marmiteux boursouflez.
      Torcous, badauds plus que n’étaient les Goths
      Ni Ostrogoths, précurseurs des magots ;
      Hères, cagots, cafards empantouflés.
      Gueux mitouflés, frappards écorniflés,
      Befflés, enflés, fagoteurs de tabus,
      Tirez ailleurs pour vendre vos abus. « 

    41

    ribouldingue 21/01/2018

    Non sur le figaro

59

ribouldingue 21/01/2018

Avec tous ces post éclairés, moins éclairés ou pas du tout éclairés. Il y en a un qui va être content s’il met son gros nez dans le gorafi en voyant que le site s’intéresse à sa pomme. Le gorafi devrait faire un sondage: Êtes-vous pour ou contre le retour de François Bayrou dans le gouvernement de Jupiter comme ministre de la galette des rois ? Et lancer une pétition pour que cet homme politique intègre revienne immédiatement au gouvernement. En cas d’accord, il devra porter la couronne pendant toute la durée de son mandat.

44

D.Janté 21/01/2018

Pourquoi la galette en janvier ? Fèv-rier semble plus approprié !

    45

    ribouldingue 21/01/2018

    Parce que : https://youtu.be/QW-A2lI_kkI
    La galette des rois, est une tradition typiquement française qui avait déjà cours au XIVe siècle. La galette était partagée en autant de portions que de convives, plus une. Cette portion supplémentaire, appelée « part du Bon Dieu » ou « part de la Vierge », était destinée au premier pauvre qui se présenterait. Il n’y a que les français cons comme des balais pour inventer ce genre de tradition chrétienne. Mais rassurons-nous car la galette sert avant tout à la galette qui gonfle dans les caisses enregistreuses des commerçants

    Alerte Info !!! ouiin ouin Alerte info ouiin ouiin ! Onan est de retour sur terre planquez vous les terriens Y Vont en chier partout. l’équipe des décrotteurs du gorafi sont à pied d’oeuvre pour nettoyer cette chiasse malodorante qui semble difficile à décrasser vu que cette calamité colle aux semelles. Ceux ou celles qui aperçoivent la chimère facilement reconnaissable par sa forme de merde et son odeur puante faites le 17. Surtout pour des mesures d’hygiène et de propreté n’intervenez pas seul(e), cette créature peut vous péter dans la gueule et vous éclabousser.

      44

      Mireille 21/01/2018

      Vous allez finir par me terroriser Monsieur Dingue, je vais planquer mes mouches !

      59

      bec 21/01/2018

      C’est pas tout ça ! On n’est pas là pour se faire emmerder, (ni d’ailleurs pour voir le défilé ), mais pour déconner plus ou moins intelligemment, sans attaquer personne ( à part les personnages officiels qui prêtent à moquerie), et vos croquignoles sont en train de me filocharder le mental…

      41

      Lara Caille 28/01/2018

      Le E-Gros-Bourrin (ribouldingus vulgaris) est incapable de s’excuser de son agressivité naturelle surtout lorsqu’elle n’est justifiée que par son inculture. L’extrême minceur de la petite couche de pseudo culture instantanée wikipédiesque mal digérée qu’il arbore parfois pour chasser la bécasse lui interdit toute argumentation sensée. Il insiste donc, persiste et signe, en rajoute dans la connerie et la balourdise, se pavane avec ses gros sabots en émettant un ricanement qui n’est pas sans rappeler celui du Gros-Bourrin de cour de récréation lorsqu’il craint de perdre la face devant ses congénères.

    57

    ribouldingue 21/01/2018

    Oui Mireille ! Je vous préconise, sans plus tarder, de rentrer votre cheptel de mouches dans vos ruches et de les enfermer si vous ne voulez que la reine soit atteinte par cette odeur pestilentielle venue des cieux. Et comme bonne mouchicultrice vous savez qu’une reine perdue et c’est toute la colonie de mouche qui crève. La chiasse est pire que le Gaucho, le Régent, Cruiser et autres insecticides neuro-systémique ; c’est pour dire. N’oublions pas que d’après les scientifiques la disparition des mouches engendrerait systématiquement l’extinction de toute vie animale et végétale sur terre en quatre ans. Surveillez le comportement de vos mouches comme le lait sur le feu, et au moindre comportement suspect, prévenez immédiatement les services vétérinaires, l’avenir de l’humanité est entre vos mains.

      42

      Gros Tonio 21/01/2018

      Savais pas qu’il y avait une reine des mouches… Ah peut-être que si.

      49

      Gros Tonio 21/01/2018

      Je connais aussi la version Goossens via Fluide Glacial (année 2001). La bonne époque car, ça aussi, ça devient du caca.

        44

        Ravaillac 22/01/2018

        C’est comme si c’était mort. Avant ils payaient les dessinateurs en alcool sponsorisé mais maintenant que le libéralisme est passé par là, ils ne veulent plus payer le talent. Et bien qu’ils crèvent. Ca fait des années que j’ai lâché l’affaire. Pascal Brutal et l’autre cosmonaute de l’espace n’y suffisaient plus.

    57

    ribouldingue 21/01/2018

    Oui mais là vous parlez de grand art et de vrais artistes Gros Tonio. Comme quoi la Seine Saint Denis n’est pas qu’un repère d’illétrés, et de racailles. Il y a aussi de vrais gens qui ont un savoir à transmettre. Merci pour cette parenthèse éclairée.

      90

      bec 21/01/2018

       » un repère d’illétrés  » : c’est de l’humour ?
      Moi, comme un crétin, j’aurais écrit « un repaire d’illettrés »…

          47

          Ravaillac 22/01/2018

          A ce propos, je trouve que le petits nouveaux n’ont aucune endurance, ils tombent comme des mouches.
          !!!!! Mireille ?

    51

    ribouldingue 21/01/2018

    Comme le résonnement (de la cloche) de l’ enseignant j’aurai pu utiliser analphabète. Mais à la dernière minute je me suis rendu compte que le mot pouvait porter à confusion et j’ai eu peur que les crétins pensent à anal à bête.

      46

      Rainbowarrior 22/01/2018

      Anale pas bête ?

39

A.Liéné 21/01/2018

On trouve plus facilement des moutons à 5 pattes que des galettes à 5 fèves !

    44

    DuckySmokeTon 22/01/2018

    Si le Bayrou ne bouffe que de la galette à 5 fèves, le moutons à 5 pattes ne broute que du trèfle à 5 feuilles.

45

Maître Folace 20/01/2018

Ceci est clairement de la fève news, le Gorafi est passible de 45.000 ans de prison ferme ainsi que toute personne terroriste ayant partagé l’article sur un réseau social.

    55

    Mireille 21/01/2018

    Ah, mais je ne suis pas une terroriste, je suis terrorisée !

38

Vladimir Illitch Oulianov 20/01/2018

Voyant qu’enfin un article à caractère politique se faisait jour j’imaginais, naïf que je suis, pouvoir apporter quelques lumières au prolétariat harassé par l’exploitation capitaliste… Je vous emmerde et je rentre à ma maison.

    52

    Eric Cartman 22/01/2018

    Putain, ça m’troue l’cul !

41

A.Liéné 20/01/2018

…François Bayrou mange une galette à 5 fèves tout seul…

En attendant… c’est l’heure du thé : it’s féves o’clock !

43

jean bec 20/01/2018

Il peut quand même frimer dans sa “Voiture de fonction” avec girophare ?

36

Gromalin 20/01/2018

Moi aussi j’ai beaucoup de choses qui ne servent à rien chez moi, on s’habitue à les voir, on marche dessus, on les remet en place, enfin le quotidien quoi. Un jour peut-être leur trouverais-je une utilité,

    43

    Calamité Jeanne 20/01/2018

    Ben, l’athée irréductible va quand même pas devoir te prier pour que tu restes, dis ?

      40

      bec 20/01/2018

      On espère un faux départ…
      sinon, bonjour la constipation !

        47

        ribouldingue 20/01/2018

        Surtout que la constipation rend sourd ah non merde la masturbation rend sourd et en langage soutenu on dit que c’est l’onanisme qui rend sourd

          46

          Ravaillac 20/01/2018

          Onanisme est une expression soutenue et d’acculturation religieuse quand masturbation est soutenu et laïc. Pour le tout venant branlette est peu soutenu comme expression même si la branlette en elle même peut l’être nonobstant

        36

        Ravaillac 20/01/2018

        Constipation pour une conspiration

      42

      Calamité Jeanne 20/01/2018

      Ah ben si c’est une question de santé publique, Yvon, ça fait d’autant plus de raison d’écouter Bec !

      38

      Ravaillac 20/01/2018

      Credo in unum bussierum
      Pater omnipotentem
      et caetera et caetera
      (sur un air connu)

44

JP TETACLAK 20/01/2018

Et pourtant pendant des heures ils lui ont mis la fève
Pendant des heures ils lui ont mis la fève

    52

    bec 20/01/2018

    C’était la fève du samedi soir…

        50

        Maître Folace 22/01/2018

        Un suppôt de Satan à n’y pas couper.

70

ribouldingue 19/01/2018

Bêêêêhrou n’a pas besoin de la fève pour mettre la couronne et s’élire auto roi (des cons) surtout avec la loi qu’il avait concocté sur la moralisation de la vie publique. Le garde des sots qui voulait moraliser les hommes politiques se tira malencontreusement une balle dans le pied.

52

JB 19/01/2018

ALERTE ! PABLO PASSE EN STAND UP AU SENTIER DES HALLES A PARTIR DE FEVRIER !
http://www.billetreduc.com/203810/evt.htm

Tous les dimanches à 20H ! et pour seulement 15 € sur billetreduc(u?)

J’y vais le 4 février, qui m’accompagne ?

    55

    JB 19/01/2018

    « Pablo dit des choses contre de l’argent » c’est le titre.
    Si c’est pour du pognon, je me demande pourquoi çà ne coute que 15 €.
    C’est suspect.

      49

      Maître Folace 20/01/2018

      De façon scientifique, philosophique et absolue, un centime c’est de l’argent. Ça aurait du suffire. De toute façon, votre sentier ne passe pas par les halles de Montauban, j’imagine.

      49

      Ravaillac 20/01/2018

      Je l’aurais plutôt vu faire des choses pour de l’argent

56

Purfruit De La Fraise 19/01/2018

Ce gars a inventé le modem ! Sans lui on n’aurait pas internet ! Alors un peu de respect pour le père du web. Merde quand même !

    48

    Ravaillac 20/01/2018

    On me dit dans l’oreillette que c’est J-P Elkabbach qui avait inventé le nom de cet avatar de l’UDF

    41

    bec 20/01/2018

    Ah! le bon vieux modem d’autrefois, où l’on posait le combiné téléphonique pour transmettre des fichiers à raison de 1,8 kbauds! Et on pouvait en même temps apprécier la musique concrète qui sortait de l’appareil…

      20

      Purfruit De La Fraise 08/02/2018

      Parler du passé avec émotion, apprendre un peu plus de nos origines, c’est pour cette raison que j’aime les vieux. Merci à vous.

61

Calamité Jeanne 19/01/2018

M’est avis qu’il devrait les retrouver quand il ira faire son petit paupau.

      38

      Calamité Jeanne 20/01/2018

      son gros paupau, alors…

48

fran6 19/01/2018

C’est totalement invraisemblable : si Bayrou s’était pointé à a la boulangerie de Bagnère-de-Bigorre en demandant une « galette des rois », nul doute qu’il se serait fait abattre de 46 balles dans le corps par la boulangère ! Dans le midi, c’est la GÂTEAU DES ROIS, pas la « galette des rois ». Là bas on ne plaisante pas avec les traditions et les confusions peuvent être fatales.

    51

    Maître Folace 20/01/2018

    Parfaitement. Une brioche en forme de couronne avec des fruits confits.

      37

      Maître Folace 20/01/2018

      Je vous ai accordé une étoile par principe et au regard de l’ensemble de votre œuvre mais la vérité m’oblige à vous le dire: le lien est coupé. Un petit lien façon tinyurl m’aurait permit de surcroit de savoir pourquoi j’avais aimé votre commentaire.

          49

          Maître Folace 22/01/2018

          Vu et approuvé.

75

Al Manavermo 19/01/2018

Petit mot à Ribouldingue.
Je voulais juste te dire que tu t’es planté en t’énervant contre Yvon Enchié. Il n’y avait sans doute aucune intention malveillante dans sa vanne sur Mano Solo. C’était simplement une vanne sur le NOM de l’artiste dont tu avais posté la vidéo. « Mano Solo » est vraiment le surnom du personnage principal du roman de Bruckner, « L’amour du prochain » et ce surnom ‘solo manuel » ou « à la main seulement » est bien dû à son onanisme chronique. Tu peux vérifier sur le net :
https://books.google.fr/books?id=-ECwW25CIfcC&pg=PT101&dq=mano+solo+pascal+bruckner+amour+du+prochain&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjNhcyr_uPYAhWMh7QKHXvdD7QQ6AEIKTAA#v=onepage&q=mano%20solo%20pascal%20bruckner%20amour%20du%20prochain&f=false

    58

    Lara Caille 19/01/2018

    Tout à fait. Mais Yvon devrait remercier ribouldingue d’apporter par son exemple autant d’eau à son moulin à propos des bien-pensants, culs-bénits et béni-oui-oui de tout bord. Sur ce, je me casse aussi pour éviter de perdre mon temps à me prendre la tête …

      64

      ribouldingue 19/01/2018

      Al Manavermo. Yvon nous a quitté. En tous les cas c’est ce qu’il a décidé en l’évoquant dans un post sur l’article de lactalis. Il trouvait que c’était injuste que ses post ne passent pas ! Jb et King Julian, ont bien essayé de le faire revenir à la raison en le soutenant dans sa démarche. Et bien rien ! Je pense que Yvon est trop susceptible, c’est un vrai caliméro notre Yvon. Je crois quand même qu’il avait un problème de syntaxe ce qui rendait difficile la compréhension de ses post. Et puis, il se sentait persécuté en croyant que ses commentaires étaient volontairement censurés par le gorafi. Enfin, reviens Yvon ! ne te préoccupe pas des autres on s’en fout de ce petit incident ne t’inquiètes pas je ne suis pas rancunier. Ta présence et tes commentaires ne feront pas revenir Mano et Cabu.

        50

        JB 19/01/2018

        J’ai pas suivi, çà parle de quoi ?

          52

          Purfruit De La Fraise 19/01/2018

          Faut suivre ! Ils parlent de l’écotaxe !

          68

          ribouldingue 19/01/2018

          Rien JB c’est Yvon qui a encore fait un caca nerveux. Il a ramené un avocat pour plaider sa cause.

          53

          Gros Tonio 19/01/2018

          Ah oui, ça, c’est un sujet qui fâche.

          69

          ribouldingue 19/01/2018

          Un sujet qui tâche

          57

          Gros Tonio 19/01/2018

          Et même vache.

          59

          Maître Folace 20/01/2018

          Si ça se met à ressembler à un vrai forum dans les avis, ce sont les articles qui vont devenir les plus amusants et l’esprit français n’en sortira pas grandi. Allons mes amis, un bon geste, serrez vous la main et n’en parlons plus (j’aime beaucoup cette injonction qui malgré son apparence anodine à le pouvoir de mettre en rogne les gens auxquels elle s’adresse – un coup à déclencher une bagarre de saloon dans un monastère cistercien).

          59

          ribouldingue 20/01/2018

          Ah les baveux! Toujours à parler pour ne rien dire. Parfois on est en droit de se demander à quoi peuvent-ils bien servir? Déjà et avant tout à leur image de marque et surtout à leur compte en banque. Bon je ne veux pas généraliser la pourriture mais beaucoup sont comme ça. Il y en a qui connaissent bien la loi et d’autres qui connaissent bien le juge. Quand tu penses que certains baveux le simple fait de cogner 3 fois à leur porte te coûte 700 euros pour que ces pourris te disent au bout d’un moment et oui mon bon monsieur j’ai perdu votre dossier dans mon déménagement je suis désolé pour vous. Je plains les victimes. Et le plus étrange dans ce monde de corrompu c’est que beaucoup d’hommes et de femmes politiques ont une formation d’avocats ce n’est pas par snobisme.

          42

          Maître Folace 20/01/2018

          J’en ai très bien connu un, chaque fois qu’il passait sous une porte elle était condamnée.

          40

          bec 21/01/2018

          Pour quiconque a un minimum de culture, Maître Folace est tabellion et non baveux…

          48

          ribouldingue 21/01/2018

          Il faut suivre le fil de la conversation Môsieur Bec avant de ramener son clairon et sa science infuse. Mon post répondait à Al Manavermo du 19/01 qui s’était présenté comme le défenseur d’Yvon en chié.

          42

          bec 22/01/2018

          À mon humble avis, ma science, qui n’est pas infuse mais apprise et pensée, est bien moins puante que votre diarrhée verbale.

          43

          Maître Folace 22/01/2018

          Il est dit que ce sera la science confuse qui donnera naissance à la bêtise artificielle.

        55

        ribouldingue 19/01/2018

        En s’éclipsant comme un lâche

          42

          Calamité Jeanne 20/01/2018

          Ben ça, ribouldingue, ce n’était franchement pas nécessaire, pas plus que d’autres qualificatifs utilisés précédemment. Je ne suis pas ici pour ça.

          46

          Calamité Jeanne 20/01/2018

          Ribouldingue, on se connait pas, d’accord ? Ce n’est pas en tapant sur la personne plutôt que d’argumenter sur le fond qu’on se grandit. Je ne vais pas étaler mes états de service : il y a belle lurette que la vieille gueunon que je suis sait que les causeurs ne font pas les faiseurs, et autant de temps qu’elle met ses mains dans un cambouis dont ces grandes g…ules ne s’approcheraient même pas, et sans regret aucun, bien au contraire.

          40

          Gros Tonio 20/01/2018

          Bon allez, je compte les points. Les coups sous la ceinture sont interdits.

          38

          Ravaillac 20/01/2018

          Et moi je prends les paris. C’est plus le gorafi, c’est Las Vegas un soir de championnat du monde des poids lourds. J’adore ça. Amenez les filles et sortez le champagne !

          42

          Rainbowarrior 20/01/2018

          En flute ou en coupe le champagne ?

          34

          Ravaillac 20/01/2018

          En geronimoboam par respect pour les indiens d’amérique (La Svégas, c’est dans le désert de la mort et de la zone 51 je vous ferai dire)

          42

          ribouldingue 21/01/2018

          No comment! Désolé je ne parle pas et je ne compend pas le langage guenon. On peut essayer le langage des signes si vous voulez calamité

          40

          Calamité Jeanne 21/01/2018

          Oula ! Tu sais que tu vas finir par m’inquiéter, toi ? Parce que jusqu’alors tu devais bien me lire puisque tu me répondais. Pb de dysfonctionnement subi au niveau cérébral ? A ta place, je me dépêcherais de consulter.

          53

          Calamité Jeanne 21/01/2018

          C’est ce qui fait mon charme, avec mon charmant caractère, même si je ne serai jamais tienne. Pas trop déçu, j’espère.

          PS : ravie de voir que la comprenette est revenue. J’ai presque eu peur quelques millièmes de secondes.

          53

          ribouldingue 21/01/2018

          Fais chier, j’ai beau faire des efforts pour déchiffrer le langage singe, ma pauvre calamité et je comprend rien ! Je vois bien que vous essayez de me faire comprendre des choses en vous agitant et en poussant des cris d’orfraie. Que dalle! je ne pige rien. Eurêka! j’ai trouvé un copain: https://youtu.be/0W4xnv8HZjM Vous devriez vous comprendre. Parlez lui il me traduira.

          23

          Mireille 22/01/2018

          Stop monsieur dingue ! On ne touche pas à Jeanne ! Jeanne c’est ma copine et c’est pas une guenon ! La seule guenon qu’on a ici c’est Borniol et bref je ne sais pas comment on dit gueunon pour les garçons… Comme l’atteste ma sublime photo de profil j’ai les dents longues. Je suis ici intouchable ( pour ceux qui suivent, j’ai kidnappé leur furet)…) donc on ne touche pas à mes copines : Jeanne, Vilaine, Chloé, Bellutette, Camo (même si elle me fout parfois la trouille) Chapo, Rainbow ( Bon Rainbow je sais pas si c’est une fille ou un garçon mais je l’aime bien) Et si tu veux du muscle, je suis aussi copine avec JB, le sieur Bec, Gros Tonio, Udet, JMARC, le dr Popaul Klitiss, maître Folace et même le garçon qui pratique le sesque tarifé. Hélas j’oublie du monde mais ici, les gens sont plutôt sympas. Donc mon lapin, tu te calmes ! Bisous 😘

          42

          Calamité Jeanne 22/01/2018

          Libre à toi de persévérer en essayant de taper côté égo, ça ne peut pas prendre vu que je n’en ai jamais eu. Ce serait fin encore mais ce n’est plus de l’humour, juste de l’acrimonie envers qui a le malheur d’oser te contredire, or on est sur le goraf donc moi j’arrête ce fil-là.

          41

          Ravailac 22/01/2018

          @Ribouldingue essayer plutôt le langage des singes…

        40

        chamoulaud 23/01/2018

        si tu le dis…………………………………………………………………………………………………………………………………….!

          38

          chamoulaud 23/01/2018

          pour ribouldingue

    43

    Al Manavermo 19/01/2018

    … enfin, à son supposé onanisme chronique.

      50

      Ravaillac 20/01/2018

      Le vrai péché d’Onan ne fut pas tant la masturbation que la désobéissance, refusant d’engrosser sa veuve de belle sœur sur ordre du patriarcat. Il est donc allé la tirer (la première partie du programme ne lui posait aucun problème) mais après avoir fait ce qu’il convient pour être sur de tirer à blanc. Dieu considérant que la famille c’est sacré le bute. Fin de l’histoire. Réduire Onan au tripatouillage de zboub est un peu réducteur au regard de la porté universelle de ce mythe fondateur, non ?

        19

        ribouldingue 20/01/2018

        Ouiais pas mal l’histoire Sieur Ravaillac. J’en connais une autre.

        Les hommes se répandaient, et devenaient de plus en plus mauvais. Dieu décida de les détruire, ainsi que les animaux, car il se repentait de ce qu’il avait créé. Mais au dernier moment, il alla voir Moïse, qui était un juste, et lui demanda de construire une arche, un bateau immense dans lequel il pourrait sauver sa vir, celle de sa femme, et celle de ses trois fils et ses trois belle-filles, et emmener un couple de chaque espèce animale vivant sur terre, pour qu’elle ne disparaisse pas.

        Noé fit comme avait dit Dieu, et l’arche fut achevée juste à temps. Il se mit à pleuvoir sans discontinuer pendant quarate jours et quarante nuits, et les eaux recouvrirent la terre pendant encore plusieurs mois. Finalement, Noe envoya en reconnaisance une colombe qui revint avec un brin d’olivier dans le bec, signe que les eaux avaient baissé. Noe debarqua avec sa famille et tous les animaux sur le mont Ararat.

        Dieu le bénit et l’assura qu’il n’y aurait plus jamais de déluge ; il créa un arc-en-ciel pour rappeler cette alliance.

        Et la galette des rois dans tous ça on en fait quoi?

        39

        ribouldingue 20/01/2018

        Ouiais pas mal l’histoire sieur Ravaillac. J’en connais une autre tout aussi conne.
        Les hommes se répandaient, et devenaient de plus en plus mauvais. Dieu décida de les détruire, ainsi que les animaux, car il se repentait de ce qu’il avait créé. Mais au dernier moment, il alla voir Moïse, qui était un juste, et lui demanda de construire une arche, un bateau immense dans lequel il pourrait sauver sa vir, celle de sa femme, et celle de ses trois fils et ses trois belle-filles, et emmener un couple de chaque espèce animale vivant sur terre, pour qu’elle ne disparaisse pas.
        Noé fit comme avait dit Dieu, et l’arche fut achevée juste à temps. Il se mit à pleuvoir sans discontinuer pendant quarate jours et quarante nuits, et les eaux recouvrirent la terre pendant encore plusieurs mois. Finalement, Noe envoya en reconnaisance une colombe qui revint avec un brin d’olivier dans le bec, signe que les eaux avaient baissé. Noe debarqua avec sa famille et tous les animaux sur le mont Ararat.
        Dieu le bénit et l’assura qu’il n’y aurait plus jamais de déluge ; il créa un arc-en-ciel pour rappeler cette alliance.
        Et la galette des rois dans tout ça on en fait quoi dans toutes ces histoires de dieu ?

          35

          Ravaillac 20/01/2018

          Il me faut en convenir, vous contez à merveille les mythes fondateurs (c’est moi que je vous ai mis la première étoile de like d’ailleurs) mais en travaillant dur et avec l’aide de Dieu je devrais progresser

          39

          Dieu 20/01/2018

          Dites moi les exégètes: « Tu n’invoqueras pas en vain le nom du tout puissant »… Ça vous évoque quelque chose ? Méfiez vous… « tout puissant »… Je dis ça, je dis rien. Après tout vous êtes libres. Et responsables.

          36

          bec 21/01/2018

          Que vient faire Moïse dans cette histoire ? On ne confondrait pas un peu les époques ?
          Ce genre de confusions m’énerve autant que quand on place à la même échelle le système solaire et les galaxies…(ou l’univers)
          J’ai entendu un jour à la radio un gus qui disait de Stephen Hawking qu’il « a inventé le Big Bang, qui explique la création du système solaire ». Autrement dit, tout faux !

          41

          chamoulaud 23/01/2018

          ah ! mais c’est bien-sur………………………………………………………………………………………………………!

          43

          chamoulaud 23/01/2018

          Tout à fait…………………………………………………………………………………………………………………….!

        38

        ribouldingue 21/01/2018

        Laissons la bondieuseie aux prêcheurs voulez-vius bien je n’ai pas envie que dieu vienne me chier sur les pompes, à moins que vous fassiez partie d’un de ceux là vous contez si bien les messes basses d’onan. Attelons-nous plus sérieusement à la galette et des 5 fèves du père françois.

        53

        ribouldingue 21/01/2018

        Quelle perspicacité Bec ! Je ne savais pas que le gorafi disposait d’un correcteur. A la longue le gorafi va finir par diffuser des articles avec de vraies informations et fini la satire et la déconnade, en se transformant en un site journalistique tout propret pour qu’à la clé, et à la longue devenir un site journalistique payant. D’autres sites, que j’ai connu et par expérience comme commentateur (déconneur) durant de longues années dont je ne citerai pas les noms de ces sites par respect pour certains journalistes intègrent sont passés par là ! Au départ un site gratuit et la déconnade pour tout le monde à tout va. Puis, pour survivre, le site se fait dans un 1er temps bouffer par la pub ensuite le site fait un appel aux dons en demandant aux participants et aux lecteurs avant de se faire racheter par d’autres journaux plus connus qui ne veulent pas avoir de l’ombre avec ces petits journaux en ligne. Pour finir, l’expulsion de tous les déconneurs à la demande des nouveaux patrons des grands groupes et rester propre aux yeux de la profession. Argent quand tu nous tiens. Ceci étant dit ; pour revenir sur votre remarque je me suis aussi aperçu après la lecture de ma diffusion qu’il y avait un hic, moïse n’avait rien à fiche là et était nommé à la place de noé trop tard le copié collé était déjà posté. Je vais de ce pas engager un procès en déconnade à wikipedia pour confusion de noms…

          34

          chamoulaud 23/01/2018

          Intéressant………………………………………………………………………..!.

    36

    Ravaillac 22/01/2018

    Ribouldingue est en passe de devenir notre meilleur troll depuis Jotin. C’est bien ça va nous éviter de nous reposer sur nos lauriers

      48

      bec 22/01/2018

      Mais il n’est vraiment pas troll attique…

        39

        Ravaillac 22/01/2018

        Il est mieux que ça, c’est un concept

54

gargouet 19/01/2018

Il paraît qu’à l’image de Lactalis, le boulanger va d’indemniser Bayrou en lui offrant une galette à (se) fourrer lui même.

    41

    Rainbowarrior 20/01/2018

    Moi j’aime la galette, savez-vous comment ?

      39

      gargouet 20/01/2018

      Quand elle est bien faite, avec du beurre autour ?

        42

        Rainbowarrior 20/01/2018

        Dedans c’est bien aussi, pour danser le tango

          37

          Ravaillac 20/01/2018

          Bon, un dernier alors…

          42

          Les cahiers du cinémoche 20/01/2018

          Comme dans « La vie est belle » de Franck Capra, « Le dernier tango à Paris » se déroule dans une ville lumière désabusée des trente glorieuses. Les promesses de la Libération ont fait long feu. L’émancipation du fascisme n’apporte que l’ennui. Ce film représente la quintessence du dialogue à la Bertolucci avec cette réplique qui restera dans les mémoires: « Coupe-toi les ongles et passe moi le beurre ». Un chef d’œuvre.

54

chamoulaud 19/01/2018

C’est tout lui Beyrouth,il a jamais su où il habitait.Et pis Fanny a mangé la bonne part,c’est pas de Pau

    51

    gargouet 19/01/2018

    Pour être frangipane pas grand chose

51

Galvestone 19/01/2018

Il a dû les avaler, tout simplement

    29

    Ravaillac 20/01/2018

    Il les expulsera tout aussi simplement

45

19/01/2018

Finalement c’est 4 ou 5 fèves ? C’est une galette des rois ou une galette de toi ? L’article a été écrit un peu vite non ?

    44

    Gargouet 19/01/2018

    Ce serait en fait 5/4 des fèves, c’est à dire la même proportion que celle de Français ne sachant pas compter, comme l’a récemment révélé le Gorafi. Quant à la « galette de toi », mystère… Peut être y a-t-il une contrepèterie cachée ? « Toilette de gars » ? « toilette des gars » ? Quoique je saisis mal le lien de l’article avec l’hygiène des garçons ou les lieux d’aisance masculins…

      30

      Ravaillac 20/01/2018

      Bref, quand on veut être roi on ne peut pas compter sur 5 fèves sur 4

97

A.Liéné 19/01/2018

…c’est maintenant la couronne de la galette de toi qui lui a échappé…

C’est quoi une galette de toi : une pièce mécanique d’un Modem ?

    40

    Rainbowarior 22/01/2018

    Mais non, c’est une galette de moi, bien faite, avec du beurre dedans… Vous êtes d’un distrait parfois

45

Lou Fauque 19/01/2018

Actualité automobile :

Pour être réellement utile… il ne lui reste plus qu’à se convertir en « Bayroue de secours galette » !

59

D.Janté 19/01/2018

Peut être qu’avec une galette des Présidents… ça peut « marcher » !

19

Coucou 19/01/2018

relisez-vous, messieurs les journalistes!
dans le titre il y a 5 fèves et dans le corps de l’article il y en a 4!
Tous les mêmes!

63

Pascal 19/01/2018

Il était sous la table, une fois de plus.

    43

    Ravaillac 22/01/2018

    Le sachiez vous, le mot « saoul » vient de l’expression « SOUs LA table », là ou finissent immanquablement les pochetrons qui se respectent

      41

      raymond 22/01/2018

      Désolé, c’est faux. Paulette ne boit pas.

        36

        Pascal 24/01/2018

        Je ne connais que David Soul.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *