France
François Bayrou mange une galette à 5 fèves tout seul et ne finit pas roi
François Bayrou n’est définitivement pas fait pour l’exercice du pouvoir. Après avoir perdu toutes les élections présidentielles et avoir renoncé à son poste de ministre, c’est maintenant la couronne de la galette des rois qui lui a échappé.
Ce n’est pas la première désillusion pour le fondateur du MoDem. Tout au long de sa vie, L’épiphanie a été pour lui un long calvaire. ; En tout et pour tout, il n’aura eu la fève qu’une seule fois, en 1977, et manquera de mourir étouffé après l’avoir avalée malencontreusement. Du coup, cette année, l’ancien ministre d’Emmanuel Macron avait décidé de mettre toutes les chances de son côté.
Après une commande spéciale auprès de son boulanger, François Bayrou s’est retrouvé en possession d’une galette avec 5 fèves. Son objectif : finir roi une fois dans sa vie.
La couronne déjà dans la main droite, François mange une première part, puis une deuxième mais toujours pas de fève. Impatient, il engloutit ensuite les 3/4 de la galette, mais rien ne vient entraver sa dégustation. Il pense alors que le boulanger a maladroitement mis toutes les fèves dans la même part… mais non, là encore, rien ne ressort de la frangipane. Un mystère que personne n’explique à la boulangerie » je ne comprends pas, j’ai moi-même mis toutes les fèves dedans. C’est impossible » déclare Michel, boulanger.
François Bayrou lutterait-il contre des forces surnaturelles ? En tout cas, selon Aliou, sorcier marabout réputé, cela ne fait aucun doute » un jour, il est venu me voir. Je n’ai jamais vu un sortilège aussi puissant de malchance. Je n’ai rien pu faire. Il est condamné à échouer »
Photo © Antonin Borgeaud
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
SociétéIl y a 1 semaine
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
SportsIl y a 1 semaine
Emmaüs reversera dix pour cent de ses gains à l’Olympique Lyonnais
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Salon du Bourget – Le père de famille qui avait acheté un missile de croisière Storm Shadow pour son fils interpellé dans le RER B
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Texas – Un condamné à mort inquiet que son dernier repas contienne du gluten
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Après Jeff Bezos, le patron de Copains d’Avant privatise Melun pour son mariage
-
SociétéIl y a 2 semaines
Tendances – Comment porter le racisme cet été ?
-
SociétéIl y a 1 semaine
Vacances – Waze va indiquer les meilleurs endroits où abandonner son chien