Anne Hidalgo dépense 800 000 euros pour un rapport sur la pauvreté à Paris

54 Publié le 08/02/2018 par La Rédaction
Anne_Hidalgo_(3)

Après avoir dépensé près de 300 000 euros pour un rapport sur la propreté à Paris, la maire de Paris a récidivé en commandant un rapport sur la pauvreté. Coût de l’opération : 800 000 euros.

« Si l’on veut lutter efficacement contre la pauvreté, il faut d’abord la comprendre » a expliqué Anne Hidalgo pour justifier la commande de son rapport. « Grâce à ce rapport, nous avons une idée beaucoup plus précise du nombre de pauvres qu’il y a dans la capitale, ce qui va nous faire gagner du temps pour le rapport que je viens de commander sur la richesse à Paris » a-t-elle ajouté. Quant à ceux qui critiquent sa démarche, elle n’en a cure : « le prix peut sembler élevé mais en réalité, les deux tiers du budget ont été utilisés pour suivre les gens extrêmement pauvres, qui sont beaucoup plus difficiles à localiser car ils n’ont pas de logement » explique un conseiller, avant d’ajouter : « Il faut quand même rémunérer correctement les gens qui ont passé du temps au côté des pauvres, le contraire serait indécent ».

Un rapport édifiant

Selon les premières conclusions du rapport sur la pauvreté, les pauvres seraient essentiellement des personnes qui ont peu de ressources voire pas d’argent du tout. Ils vivraient de façon assez modeste, n’aimeraient pas les voyages ni les sorties, préféreraient les transports en commun à la voiture et les supermarchés aux restaurants. « Je suis fière d’être à la tête d’une ville dont je connais, grâce à ce précieux rapport, de mieux en mieux les habitants » a confié Anne Hidalgo avant de prendre des nouvelles des 300 conseillers qui circulent jour et nuit dans la capitale en voiture pour observer l’évolution de la pollution.

Publicité

54 avis éclairés

10

jean bec 09/02/2018

Elle devrait maintenant demander un rapport sur la crue de la Seine.
Et après un autre rapport “pourquoi les Jeux olympiques à Paris en 2024 ?”
suivi d’un autre (que doit-on faire pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.
pour ces rapports, il n’y a qu’un seul homme capable de les développer : François Bayrou qui a une grande expérience dans les Affaires publiques : il a été Ministre de la Justice en 2017, pendant 28 jours..

    4

    chamoulaud 11/02/2018

    Elle a combien de rapports par semaine…?C’est Octave qui officie…?

11

chamoulaud 08/02/2018

je connais un bon moyen de les empêcher de dormir dans la rue tous ces pauvres.Je propose qu’ils aillent dormir dans le lit de la Seine ….Il y aurait de la place pour tous…..

12

Gros Tonio 08/02/2018

Paraît qu’elle va lancer un plan anti-neige. De la neige à Paris au mois de février, c’est pas normal.

    10

    jean bec 09/02/2018

    Tu as raison bouffi : La neige aurait toute sa place à Paris en Aout. ça n’emmerderait personne vu que les parisiens se dispersent dans tout le pays pour emmerder les Français

8

ribouldingue 08/02/2018

Âne s’est adressé à Bruno Julliard pour son étude le bourricot qui œuvrait comme président de l’UNEF en faisant sortir des milliers d’étudiants dans les rues de France et de Navarre afin de faire abolir le CPE que Villepin s’était démené comme un beau diable à faire avaler la couleuvre à la jeunesse en 2006. Repéré comme un bon lèche cul en 2012, Âne propose à Bruno une place de premier adjoint à la mairie de Paris au rayon culture. L’homme pour avoir bravé le pavé comme militant syndical connaît bien la rue et tous les recoins où vivent les clodos de la capitale. Ni une ni deux Bruno demande une rallonge à Âne pour arrondir ses fins de mois et enregistrer un single avec ce titre « j’aurai voulu être un artiste ». Le baudet compte distribuer à tous les clodos son chef d’œuvre pour avant tout les réchauffer ; mais aussi, pour les réconforter, en leur disant ça n’arrive pas qu’aux autres, j’en suis la preuve vivante. Comme les profs disaient à mes parents pour ne pas avouer que j’étais un cancre. Rassurez-vous « quand il veut, il peut ».

13

Philap 08/02/2018

La pauvreté ça n’a pas de prix!

11

chamoulaud 08/02/2018

Les pauvres ils sont attirés par la « Ville Lumière »Il suffirait d’éteindre les lampadaires et ils retourneraient dans leurs provinces de M….

    11

    DuckySmokeTon 08/02/2018

    Paraîtrait même qu’ils consomment peu de caviar et portent rarement des diamants véritables. Pfff !

    10

    JMARC 09/02/2018

    pouuuuuuurtaaaaaaant que la montagneeeeee elle est beeeeeeeeeeelleuuuuuuuu………………………..nannanana les Hirondelleuuuuuuuuuu, n’ont qu’alle se faire en……………………………………………..eeeeeeeeer

11

Nadine Amouk 08/02/2018

Anne Hidalgo aide les plus déshérités à rester dignes en continuant à prendre soin d’eux-mêmes. Elle nous a livré en exclusivité sa recette personnelle de parfum qui met l’élégance et le raffinement à la portée de toutes les bourses et permet aux plus humbles de sortir en public en gardant la tête haute. Précisons que Mme Hidalgo renonce à tout droit sur cette recette.
Recette du parfum « Pur Hasard »:
– Introduisez délicatement votre index dans votre anus ( ou dans l’anus de votre choix ) jusqu’à mi-index.
– Faites-le pivoter trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre puis quatre fois dans le sens inverse.
– Retirez délicatement votre index et portez-le à vos narines.
Si ça sent bon, alors c’est du « Pur Hasard ». BRAVO ! Vous avez réussi !
Attention, il est possible que vous ne réussissiez pas du premier coup, les premiers essais pouvant être décevants. Les résultats sont relativement aléatoires, d’où le nom du parfum. Mais nous ne doutons pas qu’avec un peu de persévérance et d’imagination chacun parviendra à élaborer le parfum qui soulignera avec discrétion et distinction sa personnalité profonde.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/4/1518097599-hidalgopurhasard.jpg

    7

    chamoulaud 08/02/2018

    j’aime beaucoup vôtre « pédégogie »,on devine à vous lire que vous êtes une bonne praticienne….!Vous me mettez dans la plus extrême con-fusion. et con-peloter pour un éventuel con-cul-binage permettant un compromis vers un convaincu,je confesse la consécrétion….

      7

      Nadine Amouk 08/02/2018

      Pas de con-clusion trop hâtive ! Tout cela n’est qu’un très modeste con-cetti (au sens français) qui ne tire pas à con-séquence.

      7

      chamoulaud 08/02/2018

      N’ayez craintes je suis un homme con-venu(pas encore),je pratique la con-sensu-alité et je me refuse au con-cul-pissage et cette autre dérive la con-pêtance,je con-céde con-voler pour un con-s’ en suce parfaitement norme-mâle.Au final je suis conquist’adore

12

Gargouet 08/02/2018

Tu nous l’met profond Hidalgo, C’est gros
Les budgets creusés, oh, à la nitro
L’tourbillon des mesures dispendieuses foireuses
Que ta commission rend ruineuses
Mais l’contribuable y tient pas l’tempo
Tombe de haut l’gogo de Parigot
Dans le fric qu’on gaspille, les impôts
Dans le fric qu’on gaspille, les impôts
[…]
On est foutus on claque trop

13

DuckySmokeTon 08/02/2018

~~~ Pariiiis est merdiiiique !!! ~~~
Spéciale dédi aux tonnes de merdes de iench qui décorent nos crottoirs parisiens.

    12

    Gros Tonio 08/02/2018

    Moi, je serais d’avis de lâcher des grands fauves dans les rues de Paris.

      11

      bec 08/02/2018

      Fini de rire,
      Charmante Elvire…

17

Vilaine 08/02/2018

Mais avant de faire rédiger ce rapport, ce que l’on ne vous dit pas c’est qu’on a mis en place un groupe de travail qui se réunissait trois fois par semaine pour décider de l’opportunité de créer une commission qui, après moult réunions a décidé de faire réaliser ce fameux rapport !

25

Gargouet 08/02/2018

Les pauvres ne se rendent pas compte du fric qu’ils nous coûtent : avec cette somme on aurait pu payer Neymar pendant une heure. Et vous allez voir qu’ils vont encore se plaindre.

17

Octave Hergebel 08/02/2018

Anne Hidalgo déclare : « […] le prix peut sembler élevé […] ».
Ce à quoi je suis bien obligé de rappeler que « le prie s’oublie, la qualité reste. »
Le personnel politique a les plus grandes difficultés à comprendre ce qu’est la pauvreté. Une fois qu’ils sont rentrés en politique ils sont définitivement à l’abri du besoin. Soit parce qu’ils vivent grassement aux dépens de leurs électeurs, soit parce qu’ils sont en prison (quartiers VIP) parce qu’ils ont exagérément abusé ET se sont fait prendre parce qu’ils n’ont pas su faire taire des « gens qui savent ».
Donc, par contraste* je rappelle aux dames qu’Octave Hergébel :
c’est le bonheur à deux pas de chez vous ;
en vous payant-du bonheur, vous n’en êtes que meilleures ;
c’est le bonheur des dames ;
ce sont des prestations de qualité ;
c’est « catalogue et devis sur demande ».
Le prix s’oublie, la qualité reste !
————
Anhydre Algo serait bien avisée de transmettre sa sécheresse à la région afin de limiter les dégâts des os.

    16

    Chloé 08/02/2018

    Vous êtes plutôt du genre à 𝒻𝒶𝒾𝓇𝑒 dépenser pour un rapport.

      17

      Octave Hergebel 08/02/2018

      Chloé, après ces après-midi torrides où tu m’a donné de la joie grâce à tes subsides, où je t’ai procuré (pas donné…) du bonheur et t’ai laissée languide, tu peux me tutoyer.
      Tu voudrais cacher ton addiction à ma personne en me vouvoyant, mais ça ne trompe personne.
      Désolé !
      Ceci dit, oui je suis « plutôt du genre à 𝒻𝒶𝒾𝓇𝑒 dépenser pour un rapport » puisque c’est mon métier et tu es bien placée pour le savoir.
      http://pix.toile-libre.org/upload/original/1518087865.jpg

        12

        Chloé 08/02/2018

        𝒜𝓊𝒸𝓊𝓃 𝓈𝑜𝓊𝓋𝑒𝓃𝒾𝓇. 𝒱𝑜𝓊𝓈 𝒹𝑒𝓋𝑒𝓏 𝒸𝑜𝓃𝒻𝑜𝓃𝒹𝓇𝑒.

          7

          Octave Hergebel 08/02/2018

          J’aime beaucoup ces pudeurs de rosières. Ça te va si bien de rougir en baissant les yeux pendant que tu te sens palpitante et soumise… C’est aussi grâce à ça que tu oublies un peu que tu payes…

          6

          Gros Tonio 08/02/2018

          Est-ce que je peux vous parler de la femme de mon con de voisin ? Elle est petite, grosse (elle se déplace en roulant), a des poireaux poilus sur le tarbouif et évidemment des lunettes épaisses comme des culs de bouteilles.

          9

          Gros Tonio 08/02/2018

          C’était pour Octave bien entendu.
          Et non pas que je milite pour le télé-travail…

          12

          Octave Hergebel 08/02/2018

          Un pro c’est tout terrain. Quand elles sont tartes, c’est théoriquement plus cher. Je dis « théoriquement parce que parfois sommeillent des trésors de sensualité au sein de tas de graisse jaune.
          https://www.youtube.com/watch?v=nIN3IE3DHqc

          9

          Gros Tonio 08/02/2018

          Ok. Bien vu le calembour.
          T’as quel âge ?

          6

          Octave Hergebel 09/02/2018

          Ça se voit sur ma photo, 35 ans.
          Pourquoi ?
          Tu me trouve trop vieux pour le métier que je fais ?
          Alors que j’arrive aux sommets de mon art et qu’elles arrivent au 7° ciel quad elles sentent le sommet de mon dard !

        9

        chamoulaud 08/02/2018

        Pour Octave…Vous permettez que j’te tutoie. .?

          11

          chamoulaud 08/02/2018

          tu prends combien toi pour un rapport….?

          7

          Octave Hergebel 08/02/2018

          Tu peux me tutoyer, si ça se trouve, pour peu que tu aies un peu les moyens j’ai déjà niqué ta femme. Ça crée des liens.
          Mes tarifs :
          Forfait « découverte » 3000 € l’après-midi (la première fois).
          Le top : forfait « gourmande » 6000 la nuit (20:00-10:00) ; un cours de langue est compris (méthode à 6000).
          Mais, ainsi que je ne cesse de le dire « le prix s’oublie ! »

          4

          chamoulaud 11/02/2018

          Pour Octave
          T’es cher quand même parce que moi je paye moins cher que ça…..

        7

        Ravaillac 08/02/2018

        Languide, ça a un rapport avec la langue ?

          7

          Octave Hergebel 08/02/2018

          Tu peux me tutoyer, si ça se trouve, pour peu que tu aies un peu les moyens j’ai déjà niqué ta femme. Ça crée des liens.
          Mes tarifs :
          Forfait « découverte » 3000 € l’après-midi (la première fois).
          Le top : forfait « gourmande » 6000 la nuit (20:00-10:00) ; un cours de langue est compris (méthode à 6000).
          Mais, ainsi que je ne cesse de le dire « le prix s’oublie ! »
          Languide peut aussi avoir un rapport avec la langue. Même un rapport qui s’écrie.

    13

    King Julian 08/02/2018

    Moi j’aime la neige mais pas n’importe où.

      10

      DuckySmokeTon 08/02/2018

      Vous dites ça au pif.

12

JB 08/02/2018

C’était un rapport pondu par Xavière Tiberi (*) ou par Pénélope Fillon (**)

(*) Femme d’un ex maire de Paris, auteure d’un rapport de 33 pages – en partie plagié et agrémenté de fautes d’orthographe – sur la Francophonie, facturé environ 200 000 francs de l’époque
(**) Femme d’un ex premier ministre, auteure (entre autres) de 2 piges littéraires de 30 lignes chacune, facturées l’équivalent de 200 000 € de l’époque. .
Enfoncée Xavière ! En tout cas Elle a du se sentir lésée.

17

Purfruit De La Fraise 08/02/2018

Pourquoi l’article est-il écrit à l’envers ? Est-ce pour cacher un secret honteux ?

? honteux secret un cacher pour ce-est ? l’envers à écrit il-est l’article Pourquoi

    8

    Purfruit De La Fraise 08/02/2018

    Ah bin non, j’ai vraiment écrit cette bouse, c’était pas un rêve. Je vais encore passer pour un demeuré. ça fait chier.

16

D.Janté 08/02/2018

Les pauvres, les riches… et entre les deux, les classes moyennes qui elles n’ont même pas les moyens de se payer un qualificatif en un seul mot !

17

King Julian 08/02/2018

Cette hidalgo ne serait-elle pas la fille cachée de Claude Riche ?

    16

    Nadine Amouk 08/02/2018

    Aaaah, te revoilà ! Cool !

    15

    JMARC 08/02/2018

    Héééé, Sir Julien, je pensait que les membres du Conseil vous avait » Refugié Polilitisé », d’autres pensaient que vous etiez vexe a cause des evenements, et d’autres pensaient que vous etiez MORT ( c’est octave qui pensait ça)!!

        13

        King Julian 08/02/2018

        Non mes amis. C’était une humeur feinte. Je sais faire la différence entre la plaisanterie et la bête agressivité. T’inquiète pas JMARC, c’était pour de rire et je sais que ça l’était pour toi aussi. Mais depuis deux jours je ne suis pas venu bosser. Chez moi je fais une pause avec internet. Voilà voilà. Allez en paix et dans la neige.

    12

    DuckySmokeTon 08/02/2018

    Ah, on l’a voulu notre pétasse pseudo-socialo-humano-écolo … c’est chouette !

13

Le Figaro 08/02/2018

Déjà tout décoré en blanc, ça coute…

    21

    Vilaine 08/02/2018

    Bravo ! Vous avez gagné le droit de vous taire !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *