Gorafi Magazine : Comment la neige fait le jeu du Front national

79 Publié le 09/02/2018 par La Rédaction

79 avis éclairés

20

chamoulaud 11/02/2018

Parce que dénoncer l’interventionnisme américain dans le monde depuis 50 ans:c’est de l’extrémisme..!Le Vietnam,le Cambodge,les coups d’états militaires en Amérique Latine,en Grèce.Les intervention en Irak qui ont déstabilisé tout le Moyen Orient aujourd’hui ,c’est être gauchiste.On croit rêver..!Je suis juste pacifiste et encarté nul part.
Pour Derek Tom

    22

    Derek Tom 11/02/2018

    Je suis d’accord pour dénoncer tout ça (ainsi que les interventions soviétiques, chinoises, françaises … en Afrique et ailleurs) et je n’ai jamais dit que tu étais « gauchiste ». J’ai simplement dit que Gros Tonio ne s’opposait certainement pas au progrès social mais à une opinion sur Clint Eastwood qui lui paraissait « extrême ». C’est tout ! Et c’est vrai qu’Eastwood a tourné des films qui paraissent un peu « bourrins » mais il a aussi tourné des films très différents de « Inspecteur Harry » ou « American sniper » : Sur la route de Madison, Invictus, Lettres d’Iwo Jima …. Ce n’est pas qu’un Rambo de plus.

      20

      chamoulaud 11/02/2018

      Je reconnait m’être un peu emporté,mais au delà de Clin Eastwood c’est tout une industrie que je dénonce.Celle qui fabrique les Rambos,et autres Terminators d’aujourd’hui. Toute cette ultra violence esthétisante avec tous les codes du parfait terrorisme urbain…Il n’y a plus qu’à mettre en pratique..!Çà nous donne les tueries de masse aux States .la »Tour infernale » ça nous donne le 11 Septembre….Les courses poursuites ,les voitures béliers.Alors moi je ne me déplace pas pour ce genres de conneries .Pardon JB ce n’était pas une attaque personnelle.Sans rancune Derek Tom

        21

        Derek Tom 11/02/2018

        Pas de problème. Bonne fin de weekend !

        22

        Gros Tonio 11/02/2018

        Et la tour Montparnasse infernale nous donne des crétins.

          20

          Maître Folace 11/02/2018

          Aviez-vous noté à l’époque à quel point ‘La tour infernale » présentait une architecture proche de celle de la tour Montparnasse ? Autant je suis reconnaissant aux yankees de nous avoir aidé à nous libérer de l’occupant et de ses collaborateurs, autant leur mépris affiché en termes de gratte-ciel pour nos si belles constructions me met du vague à l’âme.

          20

          chamoulaud 11/02/2018

          je n’en sais rien je suis claustrophobe et j’ai le vertige également, donc je ne prends jamais les ascenceurs…

          17

          chamoulaud 12/02/2018

          Du cou du devrais regarder un film à couper le souffle,pas sciant du tout.Ta tête à couper,décoiffant,à tomber parterre « Ascenseur pour l’échafaud »….

          10

          Haricophile 12/03/2018

          La tour Montparnasse est très différente de la Tour Infernale. Pas comme des dizaines d’immeubles et hôpitaux anglais isolés on a vu comment.

          Par contre il y a d’autres soucis sanitaires majeurs genre l’amiante… disons qu’en étudiant de près la construction, je n’aimerais pas y travailler à long terme… un peu comme a Jussieu a l’époque. Vive le progrès industriel. Remarquez ,de nos jours il n’y a plus un paquet de biscuits industriel qui ne soit fourré aux nano-particules, il n’y a qu’a attendre un vingtaine d’année pour voir les dégâts a grande échelle sur nos « têtes blondes ». Et au passage, inutile de se rabattre sur les biscuits industriels BIO, le BIO n’interdit pas les nano-particules. Le foutage de gueule c’est à tous les étages de la tour !

18

Calamité Jeanne 10/02/2018

Bien capable vu qu’elle est complètement fondue

21

JB 10/02/2018

Tiens hier je suis allé voir « le 11:17 pour Paris » de l’immmmense ex-acteur, mais depuis 30 ans essentiellement réalisateur-producteur Clint Eastwood.
Soit l’adaptation à l’écran de la véritable histoire de l’attaque du Thalys par un abruti djihadiste surarmé, un certain Ayoub El Khazzani, le tout joué par les vrais de vrais témoins de la scène : les 3 militaires en goguette, MAIS AUSSI : le franco-américain qui s’est pris une balle dans le dos, sa femme éplorée qui le voyait partir, et jusqu’à François Hollande dans une scène finale d’anthologie ou il remet une breloque aux 3 yankees.
Seuls manquaient au casting : Jean Hugues Anglade dans son propre rôle (il a a pas réussi à se couper un doigt en tirant la sonnette d’alarme) et ledit Ayoub El Khazzani (et pour cause: il est toujours retenu entre 4 barreaux).
A mon avis c’est fort dommage, car il aurait rejoué la scène où il expliquait qu’avec 400 balles, 2 kalach, 1 pistolet, 2 cutters, il voulait juste faire les poches aux passagers.
Sinon le film … d’une nullité absolue ! les 3/4 racontent la vie (dont on se fout complètement) des 3 potes jeunes puis plus vieux et en vacances. Comme c’est pas des comédiens professionnels, c’est joué façon « Plus belle la vie » (voir dans certains cas « voisin voisine). et après plus d’une heure à admirer leur selfie de vacances, la scène de l’attaque du train, filmé avec les pieds, est tellement nulle qu’elle ferait passer un épisode de Navarro pour un film de Spielberg.
Bref, papy Eastwood, à 83 ans, il est peut être temps que tu prennes ta retraite.

    25

    Chloé 10/02/2018

    ☆☆☆☆☆ navet
    ★☆☆☆☆ patate
    ★★☆☆☆ brocoli
    ★★★☆☆ carotte
    ★★★★☆ topinambour
    ★★★★★ asperge

      24

      bec 10/02/2018

      Dame Chloé, les asperges ne sont vraiment pas de saison…
      (Bon, les saisons ne sont plus ce qu’elles étaient).

        20

        Chloé 12/02/2018

        Elle sont rares, en effet.

    22

    Vilaine 10/02/2018

    Super mon JB et merci ! Avant j’allais sur allociné ou télérama mais maintenant j’irai sur le mag Gorafi ! Au fait, tu as aimé les Tuches 3 ?

      24

      JB 10/02/2018

      Tout à fait Vivi !
      Ma fille (12 ans) m’a effectivement trainé voir les Tuche (avec ou sans s ?) 3″.
      Comme prévu, j’ai trouvé çà a à chier et – surtout – pas drôle (le cabotinage de Jean Paul Rouve en Ch’ti beauf m’a jamais vraiment fait rire).
      Mais j’ai du néanmoins reconnaître que c’était sociologiquement et politiquement intéressant. La scène initiale ou le patriarche (joué par Jean Paul Rouve donc) se fait élire président sur un programme populo-local avec pour seule mesure la construction d’une gare dans son bled de bouseux (après que ses adversaires ont été éliminés pour différentes histoires de corruption et de moeurs) est parfaitement dans l’air du temps avec l’élection d’un yankee beauf aux States et l’arrivée d’une populiste d’une bêtise et d’une ignorance affligeante au second tour de la présidentielle française, les 2 sur le thème du « tous pourri » des installés du Système.
      Bref, si on prend un peu de hauteur, çà résume assez bien l’état des forces politiques des 5 dernières années.
      Rien que pour çà, çà vaut le coup d’oeil (mais pas plus d’une demi heure, faut pas déconner).

    19

    chamoulaud 10/02/2018

    Tu te déplaces pour voir les merdes de ce vieux ringard ultra chauvin ,hyper nationaliste..?C’est pas un Texan pour rien…!Texas ¨Uber alles….

      29

      JB 10/02/2018

      Pas tout à fait d’accord Chamoulaud, Eastwood est beaucoup plus intelligent et humaniste que son militantisme républicain peut le laisser accroire.
      D’ailleurs, il y a quand même un sacré contraste entre son soutien inconditionnel à des abrutis comme Bush Jr et, surtout, Trump et certains de ses films comme « Impitoyable » ou, plus récemment, « Sully ».
      A croire qu’il y a 2 Eastwood, un pour le cinoche et l’autre pour l’autre pour la politique.

        17

        chamoulaud 10/02/2018

        Quand même son national chauvinisme c’est sa marque de fabrique et c’est à vomir…

          20

          Gros Tonio 10/02/2018

          Ah et pourquoi ?

          19

          Marie Rouanna 10/02/2018

          Il semble plutôt qu’il soit un électron libre genre « libertaire de droite » mais penchant à gauche sur le plan social. Il a soutenu des républicains mais il a parfois appelé à voter pour des candidats démocrates ou écologistes. Il a fait des déclarations hostiles à la guerre du Vietnam et plus tard à l’intervention en Irak tout en étant « patriote » et plutôt du genre « sécuritaire » … En fait, j’ai l’impression qu’il se fout totalement des partis et du prêt à penser et qu’il veut penser par lui-même quitte à paraître « libertarien » à droite et « fasciste » à gauche. Il est quand même beaucoup plus proche des républicains que des démocrates. Ceci dit, tant que ce n’est pas considéré comme un délit d’opinion nécessitant un stage en camp de rééducation, on ne peut pas le lui interdire.

          18

          chamoulaud 10/02/2018

          Avec la célébration du super héros rédempteur américain missionné pour sauver le monde,je ne vois que sa fascination pour l’ultra violence .

          19

          Gros Tonio 10/02/2018

          Ah ok.
          Bon sur ce hhhaaahhhaaaaahhhhaaaaaa !!!!!!!!!!
          J’ai souvent lu que le gauchisme était une maladie mentale. Maintenant, je n’ai plus aucun doute.
          Sans rancune.

          21

          Calamité Jeanne 11/02/2018

          Ah oui, que c’était mieux, dans le temps, quand le gauchisme n’avait pas encore sévi, pas de sécu, pas de retraite, etc etc. que t’avais même pas besoin de faire de régime puisque t’avais juste le minimum à bouffer pour pouvoir continuer à bosser comme une brute, etc… etc… Mais t’inquiète, cette heureuse époque est en train de revenir.

          25

          Guy Tarrero 11/02/2018

          Pour Calamité Jeanne.
          Sans l’action des partis de gauche et des syndicats, le patronat n’aurait sans doute jamais lâché de son propre gré quoi que ce soit de significatif sur les salaires, les conditions de travail, les congés payés, la retraite … Mais les groupuscules gauchistes n’y sont pas pour grand-chose. Il ne faudrait pas confondre « gauche » et « gauchisme ». C’est vrai qu’aujourd’hui les repères ont un peu changé et qu’il devient difficile de définir les contours de la gauche et de la droite et de leurs extrêmes.
          Gros Tonio voulait certainement s’opposer à une opinion (sur Clint Eastwood) qu’il considérait comme extrême.

          20

          JB 11/02/2018

          Putain ! Vous vous rendez compte qu’on est presqu’en train de débattre sérieusement !
          Faut qu’on arrête tout de suite, on va se faire éjecter par le videur du Goraf!

      17

      Candy Raton 10/02/2018

      « C’est pas un Texan pour rien ! »
      « C’est pas un Roumain pour rien ! »
      « C’est pas un Marocain pour rien ! »
      « C’est pas un Albanais pour rien ! »
      « C’est pas un Belge pour rien !  »
      « C’est pas un Sicilien pour rien ! »
      « C’est pas un Pakistanais pour rien ! »
      « C’est pas un ………………………………..
      ???????????????????????????????????

          18

          Ravaillac 11/02/2018

          C’est pas un d’Amalgam pour rien

        21

        chamoulaud 10/02/2018

        Pour Gros Tonio
        Jugement hâtif donc réducteur,mais face à « Gros Tonio »je fais pas le poids…! Aussi on en restera là.

          19

          Gros Tonio 10/02/2018

          Ça va. Je suis dans les normes : 1,80 m et 78 kilos.

          10

          Inès Péré 10/02/2018

          1,80 m, c’est la taille ou le tour de taille ?

          21

          Vilaine 11/02/2018

          Un magistrat m’a dit un jour que la plus grosse déception de sa vie à été de comprendre que la vérité n’existait pas !!
          Mourir pour des idées………

          18

          chamoulaud 11/02/2018

          Pour »GrosTonio »
          1,80 m et 78 kilos d’accord ,mais la grosse tête peut-être un pneu….?

          20

          Derek Tom 11/02/2018

          C’est toi qui parles de « jugement hâtif donc réducteur » après les gros clichés sans nuances que tu viens de balancer ?

          19

          chamoulaud 11/02/2018

          Pour VIlaine
          Le juge il t’as dit ça parce que tu ne voulais pas avouer…T’as pris combien vilaine…

    19

    Gros Tonio 10/02/2018

    Et sinon, le train joue aussi son propre rôle (comme le kalash) ?

      20

      Vilaine 10/02/2018

      Le kalash il est ni noir ni kov !!!

    19

    Les cahiers du cinémoche 11/02/2018

    Ah, « Voisin voisine »… Un concept-art de la plus belle facture qui relègue l’œuvre de Godard au rang de films de vacances. Jamais la télévision n’aura été aussi belle.

    21

    Maître Folace 11/02/2018

    Pour ma part, je suis allé voir « Le 15 h 17 pour Paris » et d’était somme tout un film de bonne facture même s’il y manquait cette pointe de génie que nous aimons tous. A mon avis, avec ce « 11:17 pour Yuma » vous vous êtes fait refiler un remake russe. Certains exploitants de salles étant indélicats et âpres au gain. Cantonnez vous au petites salles locales, les exploitants sont en général des amoureux du septième art.

      18

      JMARC 13/02/2018

      Pour ma part nous avons été voir le festival du cinéma Turc muet d’avant guerre dans une petite salle de 45 personnes dans le 2eme, QUATRE HEURES 50 de bonheur entre les larmes et les rires, les prises de vue de Zoutroï (réalisateur), sont FABULEUSES sa mère !!!

22

Gros Tonio 09/02/2018

N’importe comment, la neige est raciste : elle est blanche.

    19

    Raoul Lerelou 09/02/2018

    Ouais ! Des milliards de milliards de flocons et QUE-DES-BLANCS !!!!
    Va falloir établir des quotas !!!

      30

      Chapodpaye 10/02/2018

      Placez vous près d’un conduit de cheminée, vos quotas vont être vite rétablis, c’est pas la couche d’ozone qui dira le contraire!

    24

    Calamité Jeanne 10/02/2018

    raciste et sexiste : vous avez déjà vu des bonnes femmes de neige, vous ?

      21

      chamoulaud 10/02/2018

      Le docteur Charles Perrault est formel,elle est Blanche Neige

        23

        Calamité Jeanne 10/02/2018

        Tandis que ces messieurs ne sont que blancs comme neige, qu’ils disent….

      20

      bec 10/02/2018

      Oui mais non: en allemand, « Dame Holle secoue son édredon » = il neige.

    19

    JB 10/02/2018

    Non. J’ai déjà vu de la neige marron.
    Après que les camions dégueulassent et polluants roulent dessous.
    C’est pour çà que je vais jamais en montagne : je supporte pas l’air pollué.

      22

      chamoulaud 10/02/2018

      Pour mon dealer,la neige n’a pas d’odeur ,ni de couleur….

    20

    Ravaillac 11/02/2018

    Foutaise, c’est vous les jaunes qui êtes racistes envers les blancs

19

JB 09/02/2018

Je croyais que c’était l’immigré-qui-pique-le-chômage-des-français qui faisait le jeu du front national.
Ou je confonds.

22

Chloé 09/02/2018

C’est simple. Les québécois se fichent royalement* de notre gueule et ça attise les tensions xénophobes.

(*) Elizabeth II est leur chef d’Etat.

21

Mireille 09/02/2018

Celui-là, j’ai pas. J’ai « Docteur Maboul », « Qui est-ce », « Monsieur Patate »…

20

Vilaine 09/02/2018

Ah, je l’attendais celle là ! J’en parlais justement ce matin à Gérard, mon charcutier, et il était d’accord avec moi!

26

King Julian 09/02/2018

La semaine prochaine : Comment la pluie fait le jeu des grenouilles ?

    18

    Vilaine 10/02/2018

    Des grenouilles d’extrême droite ??

19

Ravaillac 09/02/2018

J’affirme que la neige n’existe pas, nicht wahr

          21

          Nadine Amouk 09/02/2018

          noire ?

          19

          Vilaine 10/02/2018

          Oui mais pas que…

          21

          Mireille 12/02/2018

          Aux tisons ?

19

Chapodpaye 09/02/2018

🎼Blanc c’est blanc🎶
🎵Il n’y a plus d’envahissant 🎶

23

King Julian 09/02/2018

Nous sommes littéralement envahis par la neige. Il faut rétablir les frontières…vite!

    24

    JB 10/02/2018

    Commence par fermer le frigo.

    18

    Gros Tonio 09/02/2018

    Au moins, c’est sobre, net et sans bavure.

      20

      King Julian 09/02/2018

      Clair et net, c’est clarinette.

    19

    King Julian 09/02/2018

    C’est propre. Bravo.

    25

    JMARC 09/02/2018

    Le classique, l’original, l’efficace, sans bavure aucune, le pro…………….ABSOLUMENT RIEN A DIRE !!
    Dans le Mag en plus.
    Bravo

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *