Oscars : Gary Oldman choque le public en parlant cinéma entre 2 discours sur Trump et le sexisme

22 Publié le 05/03/2018 par La Rédaction
Crédits :baona

Récompensé d’un Oscar pour la 1ère fois à 59 ans, l’acteur britannique Gary Oldman a choqué l’assistance et les téléspectateurs en évoquant sa passion pour le cinéma au beau milieu des discours sur le sexisme ou Donald Trump.

« Honteux », « déplacé », « indécent », les adjectifs ne manquaient pas après la cérémonie pour qualifier l’allocution de Gary Oldman au cours de laquelle il a tenu à tout prix à rendre hommage au septième art. « Il y a un temps pour tout : on peut bien sûr parler cinéma mais pas lors d’une cérémonie comme les Oscars consacrée à la dénonciation du sexisme et du harcèlement sexuel » s’est indigné Jimmy Kimmel, l’animateur de la soirée. « Comment peut-on oser recevoir un Oscar sans même dire un mot sur la politique migratoire de Donald Trump ? c’est scandaleux ! » a de son côté déclaré Meryl Streep.

Une volonté de masquer l’essentiel ?

Sur les réseaux sociaux, c’est surtout le fait que Gary Oldman ait osé prendre la parole trente minutes à peine après le vibrant discours de Salma Hayek qui a le plus choqué les internautes. Une intervention qui aurait aussi « contribué à éclipser la robe de Nicole Kidman et le jet-ski de Jimmy Kimmel » selon de nombreux Twittos.

Cet incident n’est pas sans rappeler l’attitude controversée de ce journaliste qui, la semaine dernière, avait osé parler de la situation socio-économique au Brésil sans évoquer la blessure de Neymar, avant de dresser le bilan du gouvernement en faisant fi de la prestation d’Emmanuel Macron dans « Pierre et le Loup » à l’Elysée.

Mots clés : ,
Publicité
Publicité

22 avis éclairés

15

Mouduj Nou 06/03/2018

Moi je ne supporte plus ces acteurs qui, sous prétexte qu’ils sont connus et qu’ils passent à la télé, s’imaginent qu’ils peuvent avoir un avis de référence sur leur travail… alors qu’on leur demande juste d’exprimer courageusement les opinions à la mode du moment.
J’aurai préféré que ce monsieur prenne son courage à deux mains, et ose exprimer dans un moment émouvant de sincérité son opposition à la pollution, à la guerre et à la pauvreté. Mais ça, c’est sûr, ce n’est pas donné à tout le monde.

25

Les cahiers du cinémoche 05/03/2018

Gérard Vieillhomme, comédien versatile s’il en est – protéiforme s’il en fut – celui qui a relégué Laurence Oliver au rang d’espoir vieillissant à toujours su garder la fibre de la transgression. Le dialogue évoquant les plaisirs solitaires, meta respectueux de la personne partenaire potentielle et néanmoins onirique mais surtout s’il s’avéra que ce fut une meuf hétéro – dans le Cinquième Eléphant – restera dans les mémoires: « Vous voulez quelque chose, faites-le vous même ». Un grand comme lui, on n’en fait plus. Enfin si, faut être honnête, on en fait encore puisqu’il y a lui mais ça se joue sur le fil d’un rasoir.

34

ribouldingue 05/03/2018

Ils auraient pu avoir la décence de nominer weinstein pour son superbe film «Toutes des salopes, sauf ma mère par respect».

34

Frédo 05/03/2018

Ce week end j’ai raconté une blague bien sexiste à une réunion Femen.

PS: quelqu’un a des recettes de purée?

    25

    Rainbowarrior 05/03/2018

    On vous l’a déjà expliqué deux fois ?

    21

    Ravaillac 05/03/2018

    Ouais je l’ai trouvé un peu stress Manu Paillet

39

A.Liéné 05/03/2018

…Récompensé d’un Oscar pour la 1ère fois à 59 ans, l’acteur britannique Gary Oldman…

Ils ont peut être attendu que son âge soit en rapport avec son nom !

    26

    Chloé 06/03/2018

    Pour Reese Witherspoon, ils ont attendu qu’elle puisse manger toute seule avec sa cuillère.

37

Octave Hergebel 05/03/2018

Comportement choquant, comme ces gens qui téléphone pendant qu’ils sont aux chiottes et qui commentent leur caca.
Mais quand je bosse les dames doivent quand même parler un peu d’elles e serait-ce que pour indiquer quel orifice elles choisissent de combler, quelles caresses elles veulent, etc. Au resto il faut bien que tu dises ce que tu veux pour bouffer ce que tu aimes.
Octave Hergébel ? Mesdames, grâce à lui vous avez des ailes !

    22

    Ravaillac 05/03/2018

    N’importe quoi vieillard les voix que tu entends c’est Jeanne d’Arc à Bézier nous si on sort le smartf au chiottes c’est juste pour partager la photo sur instagram au restau on fait l’image avant au gogues on fait les pix d’après c’est le grand cycle de la vie mec c’est tous les jours mercredi des cendres c’est notre spiritualité à nous celle de l’avenir celle de tes enfants

25

Chloé 05/03/2018

Kidman, Oldman … Really ?

30

JB 05/03/2018

En même temps, comment ne pas parler cul devant ce qui ressemble furieusement à un sex toy ?

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *