Culture
Après Brad Pitt aux César, Frédéric Diefenthal a honoré les Oscars de sa présence
Les téléspectateurs des Oscars ont eu la chance d’assister à un discours surprise de la star française Frédéric Diefenthal venue spécialement pour l’occasion.
« Je suis très heureux d’être ici, j’ai tellement de souvenirs aux Etats-Unis que je me sens un peu chez moi. » C’est par ces mots que Frédéric Diefenthal a débuté son discours aux Oscars. Le héros du « Gendre idéal » ou de « Meurtres au Havre » a ensuite glissé un mot d’encouragement au cinéma américain, rappelant que ce dernier avait aussi « beaucoup de qualités » et l’invitant à « ne pas nourrir tant de complexes vis-à-vis du cinéma français ou des grosses productions comme la série des « Taxi ». Il a enfin terminé sa prise de parole par un « thank you everyone » à l’accent si parfait qu’il a récolté une standing ovation avant de remettre un Oscar d’honneur à Steven Spielberg.
Spielberg aux anges
Le réalisateur américain s’est dit plusieurs fois « surpris et honoré » de la présence de l’acteur français et a même assuré qu’il ne désespérait pas de tourner un jour avec lui. Il a expliqué aussi combien les prestations de Frédéric lui avaient redonné foi en le cinéma à une période où il s’interrogeait sur la suite de sa carrière. La longue accolade des deux hommes a fait se lever l’assistance une seconde fois. Steven Spielberg a alors déclaré en français : « Vive le cinéma français, longue vie à Marion Cotillard, aux « Petits mouchoirs » à Luc Besson et « Angel-A »! »
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Emmanuel Macron propose finalement la retraite à 63 ans et 12 mois
-
MediasIl y a 1 semaine
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
SociétéIl y a 5 jours
Cinq enfants qui vous convaincront de ne pas en avoir
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Laissé sans surveillance par Élisabeth Borne, un 49.3 circule en liberté dans Paris
-
SociétéIl y a 2 semaines
Parcoursup : les étudiants intéressés par les métiers de la culture seront directement inscrits sur le site de pôle emploi