Culture
Oscars : Gary Oldman choque le public en parlant cinéma entre 2 discours sur Trump et le sexisme
Récompensé d’un Oscar pour la 1ère fois à 59 ans, l’acteur britannique Gary Oldman a choqué l’assistance et les téléspectateurs en évoquant sa passion pour le cinéma au beau milieu des discours sur le sexisme ou Donald Trump.
« Honteux », « déplacé », « indécent », les adjectifs ne manquaient pas après la cérémonie pour qualifier l’allocution de Gary Oldman au cours de laquelle il a tenu à tout prix à rendre hommage au septième art. « Il y a un temps pour tout : on peut bien sûr parler cinéma mais pas lors d’une cérémonie comme les Oscars consacrée à la dénonciation du sexisme et du harcèlement sexuel » s’est indigné Jimmy Kimmel, l’animateur de la soirée. « Comment peut-on oser recevoir un Oscar sans même dire un mot sur la politique migratoire de Donald Trump ? c’est scandaleux ! » a de son côté déclaré Meryl Streep.
Une volonté de masquer l’essentiel ?
Sur les réseaux sociaux, c’est surtout le fait que Gary Oldman ait osé prendre la parole trente minutes à peine après le vibrant discours de Salma Hayek qui a le plus choqué les internautes. Une intervention qui aurait aussi « contribué à éclipser la robe de Nicole Kidman et le jet-ski de Jimmy Kimmel » selon de nombreux Twittos.
Cet incident n’est pas sans rappeler l’attitude controversée de ce journaliste qui, la semaine dernière, avait osé parler de la situation socio-économique au Brésil sans évoquer la blessure de Neymar, avant de dresser le bilan du gouvernement en faisant fi de la prestation d’Emmanuel Macron dans « Pierre et le Loup » à l’Elysée.
-
FranceIl y a 5 jours
Roland Garros – La Tour Eiffel s’éteindra ce soir en mémoire des joueurs Français
-
CultureIl y a 1 semaine
Le CNC force Justine Triet à réaliser «Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? 4»
-
LoisirsIl y a 2 jours
À 40 ans, il abandonne ses rêves de faire de la musique et se lance dans le reggaeton
-
FranceIl y a 1 semaine
Une intelligence artificielle inquiète qu’un humain puisse remplacer son travail
-
SociétéIl y a 1 semaine
Inflation : le sourire de la caissière passe à 3,99 euros
-
SociétéIl y a 3 jours
Il se dit sapiosexuel alors qu’il n’est même pas intelligent
-
FranceIl y a 2 jours
Il est un peu moins efficace depuis qu’il télétravaille aux Seychelles
-
LoisirsIl y a 1 jour
Elle ajoute une expérience de commerciale sur son CV après avoir négocié un t-shirt sur vinted