5 magnifiques photos d’agriculture intensive pour vous faire oublier que nous vivons à crédit de la Terre

36 Publié le 01/08/2018 par La Rédaction

Les 153 jours à vivre à crédit de la Terre vous angoissent ? Heureusement nous avons dégoté pour vous cinq magnifiques clichés d’agriculture intensive, de quoi vous redonner le sourire et foi en l’exploitation de mère nature.

EL’élégance bicolore de cette serre de salade ressemblent comme deux gouttes d’eau à un tableau du Moma de New York. Quand agriculture intensive et art contemporain ne font qu’un. Étourdissant.

L’élégance bicolore de cette serre de salade n’est pas sans rappeler un tableau du Moma de New York. Quand agriculture intensive et art contemporain ne font qu’un. Étourdissant.

Poultry farm

Une promiscuité volaillère aussi tendance que les rues bondées de Tokyo. Plus qu’un entassement pré-abattoir, c’est une mégalopole animalière qui naît sous nos yeux. Saisissant.

field in the Loire valley

Vue du ciel, la vallée de la Loire n’a rien à envier à une galerie de la fondation Louis Vuitton. Ce genre de vision bouleversante n’existerait pas sans l’agriculture intensive. Hypnotisant.

Fields of melons being grown under cover in SW France

Des melons à perte de vue. Ces champs ressemblent à une ville futuriste miniature. La science-fiction aurait-elle un goût sucré insoupçonné ? Les melons, fruits de l’espace ? Déroutant.

Dairy cattle feeding on silage

La beauté d’un cou de vache qui évoque immédiatement le cou d’une femme, sous le pinceau de Jean-Gabriel Domergue. Comment atteindre une telle grâce sans avoir à se nourrir dans un enclos ? Éternel remerciement à l’exploitation de nos terres agricoles. Émouvant.

Photo /iStock

Publicité
Publicité