Remaniement – Emmanuel Macron et Edouard Philippe n’arrivent toujours pas à choisir les prochains ministres qu’ils humilieront publiquement

33 Publié le 10/10/2018 par La Rédaction
Par Austrazil — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=69212003

Le président de la République et son Premier Ministre hésitent encore sur les choix des prochains ministres qu’ils humilieront publiquement.

« Pour l’instant on hésite, on épluche les CV. C’est difficile de trouver un profil à la fois docile, sans égo ni conviction politique » soupire Emmanuel Macron, en évoquant son casting qui s’avère être un casse-tête.

Edouard Philippe, la tête entre les mains, ne semble pas plus avancé : « Je cherche un ministre différent de Gérard Collomb, car si c’était amusant d’humilier ce petit vieux, je n’ai pas envie de me lasser. Là j’en teste un, et c’est prometteur » nous annonce-t-il, fièrement assis sur le dos d’un homme en costume.

Au dernières nouvelles, les deux hommes forts de l’État ne donneront pas de noms avant vendredi ou samedi : « Ce soir nous allons procéder à un casting sauvage dans un club SM. Ne soyez pas étonné si le prochain ministre de l’Intérieur porte une cagoule en cuir ! » s’amuse le Président Macron, en s’essuyant les pieds sur Christophe Castaner, allongé sous son bureau.

Publicité
Publicité

33 avis éclairés

7

le Rougyff 16/10/2018

Castaner à l’intérieur, ça fait peur! Purée, je vais plus sortir le soir. Ça vas castanier!

5

le vengeur masqué 16/10/2018

Ça y est, le gouvernement est en place! Rien que des illustres inconnus, sauf peut-être Riester, exclus par les Républicains! Personne de connus a voulu embarquer sur le bateau du nouveau monde! Oserais-je dire le Titanic, ou pis, le radeau de la Méduse!

6

Le vengeur masqué🗿 12/10/2018

Macron n’a aucun ministrable en réserve ! Personne ne veut monter sur le bateau du nouveau monde! C’est le seul moyen de se griller pour des siècles !

11

Jean-Luc Assec 12/10/2018

François Bayrou me paraît le meilleur candidat maso parmi les masos pour retrouver un maroquin de ministre.

12

ribouldingue 11/10/2018

Monseigneur macron devrait faire comme le choix des papes. Quand la chrétienté en change parce qu’il devient gâteux et trop usé à force de réciter des messes basses, les apôtres se réunissent autour de la table ronde et ils jouent à pouf pouf ce sera toi qui sera le pape. Quand la fumée sort blanche le nouveau pape endosse sa soutane et son chapeau. Quand la fumée sort noire c’est l’ancien pape qui passe à la crémation. En politique c’est la même chose. Les ministres servent de fusible pour couvrir les âneries et les mensonges du roi, par exemple quand le roi se fout de la gueule du peuple le fusible crame et on en met un tout neuf.

6

DuckySmokeTon 11/10/2018

De quoi ?! On ose masquer ce papier avec Moi en photo, là, tout beau; par une sponsorisation pour des travaux d’isolation chez les gueux !!
Arghhh, Maroin … Alexaaandre, au secours !!!

12

WhatElse 11/10/2018

Le président et son premier ministre aurait missionnés le jury de l’émission « La France a un incroyable talent » pour constituer le nouveau gouvernement

    8

    Légo Raffi 11/10/2018

    Le XXI° siècle étant de communication ou n’étant pas, j’aurais conseillé The Voice. Mais bon, j’y connais rien.

8

Jean-Philippe Herbien 11/10/2018

Bien sûr que si ils ont choisi.
Parmi la bande d’abrutis qui vont siéger au gouvernement ils vont principalement humilier les anciens socialistes. C’est si bon de marcher sur des gueules de renégats !
Il vont aussi un peu humilier tous les autres, par principe, parce que c’est tellement bon de marquer sa supériorité sur le vain peuple, comme Benalla pendant les manifs…

    14

    Mireille 10/10/2018

    Haaaaaa!!!!!😱🧟‍♀️👀 Cccacaaa !!!!!!

    9

    Camomille de la Bergamotte 11/10/2018

    Tu vas lâcher mon vélo, ou je ne réponds plus de rien. Robert est furax.

9

Edmé Méamontey 10/10/2018

« Emmanuel Macron et Édouard Philippe n’arrivent toujours pas à choisir […] »
MDR – PTDR – LOL !!!!!!
Le plus drôle a été d’entendre à la radio un journalisme dire que c’est dommage pour Manuel Valls qui vient juste de partir !
Côté « Manu Saint Honoré », qu’il se souvienne qu’Alexandre Benalla reste de bon conseil pour tout ce qui a trait aux comportements malsains. Jupi n’a qu’à lui demander en le tenant par la taille avec un air énamouré comme aux Antilles…
En ce qui concerne Édouard Philippe il est probable que le lecteur ne comprenne pas bien ce qu’il a à voir avec des histoires de ministres, de gouvernement, etc. En tous cas moi je ne vois pas.

    10

    Camomille de la Bergamotte 11/10/2018

    Heureusement, la lectrice, elle, comprend tout.

13

B.Suret 10/10/2018

Pas facile de remplacer un ministre… de l’intérieur, mais de l’extérieur ? (Vcleef)

9

Chloé 10/10/2018

C’est un jeu de télé-réalité ?

    9

    1+2=4 10/10/2018

    Jouons un peu :

    -Premier ministre : Edouard Philippe

    -Ministère  » pas question de donner un sou même s’il en faudrait beaucoup » : ce ministère regroupe ceux de la Culture, de L’Education Nationale, des Sports, de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
    Ministre : Sophie Cluzel

    – Ministère « toujours des sous s’il s’agit d éviter les rébellions » : ce ministère regroupe ceux de l’Intérieur, des Armées, de la Justice et des Affaires étrangères.
    Ministre : Florence Parly

    – Ministère « tout pour les riches » : ce ministère regroupe ceux de la cohésion des Territoires, de l’ Outre-Mer, de l’Europe, du Travail, de l’Agriculture et de l’Alimentation, des Solidarités et de la Santé, de l’Economie et des Finances, de l’Action et des Comptes Publics.
    Ministre : Gérard Darmanin.

    A vous de jouer pour le porte-parole du gouvernement.

14

JB 10/10/2018

Et même pas un secrétariat d’état pour Jean-Vincent Placé ?
Pourtant il s’y connait en humiliation !

    8

    DuckySmokeTon 10/10/2018

    Dr Popaul vous manque ??

      10

      JB 10/10/2018

      C’est pas tout à fait le terme.

    5

    Légo Raffi 11/10/2018

    Il s’y connait surtout pour humilier les tennismen à Bercy, les meufs aux terrasses de cafés, les forces de l’ordre en mission de maintient du vivre ensemble et surtout lui-même car il s’y prend comme un manche.

13

B.Samet 10/10/2018

Pour accélérer les choses, il faudrait peut être créer un ministère du remaniement ministériel !

7

DuckySmokeTon 10/10/2018

 » Nous y voilà, ce fameux moment où tu dois deviner s’ils bluffent ou non, tu peux y arriver petit. Utilise ce don qui t’a permis de deviner qu’ils mentaient quand ils t’ont dit que tu aurais un vrai rôle à jouer au sein de LaRem … »

9

Purfruit_De_La_Fraise 10/10/2018

Moi je veux bien être ministre mais rester anonyme et si possible travailler chez moi. Macron et Edouard peuvent me contacter s’ils lisent Le Gorafi.

    6

    Roro LeSage 10/10/2018

    ou qu’il me contacte moi !
    je possède un vrai prénom et ne me réfugie pas derrière un anonymat malsain ! (où ça une attaque gratuite ?! )

      14

      Purfruit_De_La_Fraise 10/10/2018

      Robert Lesagestov né le 10 aout 1965 à poitiers, demeurant 10 rue du délateur à Sarcelles, je sais qui vous êtes. J’ai une fiche vous concernant. S’il m’arrive quoi que ce soit, une copie sera envoyée automatiquement aux autorités.

8

Le Figaro 10/10/2018

Remaniement:
Emmanuel Macron et Edouard Philippe n’arrivent toujours pas à choisir les prochains ministres qu’ils humilieront publiquement à Besançon

8

Bapyr Nyoreg 10/10/2018

Taubira démission !

10

Furax 10/10/2018

Preum’s (quasi Divin, à ce niveau)

    12

    bec 10/10/2018

    N’exagérons point: jupi terrien devrait suffire !

    5

    Camomille de la Bergamotte 11/10/2018

    L’autosatisfaction n’est pas tolérée dans ces Zavis Zéclairés, très cher. Ce serait un comble !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *