Violente bagarre entre Dany Boon et Kad Merad pour savoir qui fera la première comédie sur les Gilets Jaunes

77 Publié le 07/12/2018 par La Rédaction
Par Alain Flandrin — Travail personnel (Personal work), CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=3660869

Lille – Alors qu’ils dînaient ensemble dans un grand restaurant lillois, les deux acteurs en sont venus aux mains, chacun affirmant avoir eu l’idée de faire une comédie sur les Gilets-Jaunes le premier. Reportage.

« Cela a été très violent, très rapide » raconte un serveur. « Ils mangeaient dans le calme et puis Kad a dit qu’il avait commencé à écrire le scénario d’une comédie populaire sur les Gilets-Jaunes et là Dany a vu rouge ». Des coups sont échangés, des assiettes volent. « C’est mon idée » hurle l’un. « C’est moi qui doit porter ce projet » répond l’autre. Mais la bagarre ne s’arrête pas là. Franck Dubosc qui mangeait non loin intervient. Il affirme à son tour avoir aussi écrit un pitch pour un film sur les Gilets-Jaunes et s’en prend violemment aux deux hommes. Les coups redoublent de violence de toutes parts.

Soudain le réalisateur de « Qu’Est-ce Qu’on a Fait Au Bon Dieu » se joint alors aussi au coup de poing, tenant à bout de bras son nouveau script sur les Gilets-Jaunes mais il est jeté à terre par Eric Tolédano et Olivier Nakache, qui tentent de s’en emparer. Profitant de la confusion, le réalisateur Philippe Lachaud (« Babysitting ») essaie aussi  de récupérer le scénario mais il est violemment plaqué par Fabien Ontoniente, avant d’être lui-même roué de coups par Gille Lellouche et Kev Adams.

La situation qui était sur le point de dégénérer a pu être rapidement calmée grâce à l’intervention providentielle de Christian Clavier et Didier Bourdon qui auraient menacé de ne tourner dans aucun des films.

En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2BNAacP et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2zEa4Yh

Publicité
Publicité

77 avis éclairés

2

kad boon 11/12/2018

euh le gorafi n’avait pas promis que des articles faux et parodiques…car j’ai un doute là……

2

C'est mieux comme ça 11/12/2018

C’est moi qui doi_s_ porter ce projet !

6

luc nemeth 10/12/2018

en tout cas ce qui est sûr est que le tournage a déjà commencé (ce qui suit, est authentique) : il y a moins d’une heure l’accès à la cour de la Sorbonne était rigoureusement interdit.

2

Lindingre 09/12/2018

Ah bordel! Vous avez eu la même idée que moi… faut que je trouve une autre page pour Siné Mebsuel Mensuel

12

ribouldingue 09/12/2018

Julien Coupat, nouvel ennemi public du macronisme. Le roi a trouvé sa nouvelle tête de turc. Sauf que le mouvement des gilets jaunes tout comme la politique nauséabonde de LREM n’est ni de droite ni de gauche . Cherchez l’erreur !
 Il était dit qu’entre Julien Coupat et les services de renseignement, il n’y aurait point de paix. Humiliées lors du procès de l’affaire de Tarnac – procès qui s’était achevé en avril par la relaxe de Coupat -, les équipes de la DGSI font maintenant de cet intellectuel de 44 ans une figure influente du mouvement des « gilets jaunes ». Elles l’ont interpellé samedi 8 décembre en fin de matinée, dans le quartier des Buttes-Chaumont, lieu pourtant très éloigné des manifestations qui ont eu lieu un peu partout dans Paris.Pas moins de cinq voitures et dix policiers armés ont procédé à la fouille du véhicule de Coupat, qui se trouvait à ce moment-là avec un ami. Ils y auraient trouvé un masque de peintre, une bonbonne de peinture et un gilet jaune (accessoire obligatoire, faut-il le rappeler, dans une voiture).
Vision fantasmatique
Suffisant, aux yeux des policiers, pour placer le penseur d’extrême gauche en garde à vue pour « participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations ». Un chef d’accusation assez bancal, surtout quand le suspect se trouve à plus de cinq kilomètres du lieu ou il est censé vouloir commettre ces prétendues violences. Sources l’obs.

Aie ! Environ 45 millions d’automobilistes sont maintenant considérés comme de dangereux terroristes et vont être placés en garde à vue pour possession d’un gilet jaune dans leurs voitures (obligatoire depuis la loi du 13 février 2008 sous peine d’une amende forfaitaire de 90 euros majorée à 135 euros.).

    17

    Guy Tarrero 09/12/2018

    Un penseur d’extrême gauche ??? Tu as raison, c’est une accusation absurde ! N’importe quoi !
    Macron est vraiment prêt à tout pour museler l’opposition.

      7

      Guy Tarrero 10/12/2018

      MA_CRON_DE_MI_SSION !!!
      Remboursez le Biactol et le Sopalin !!!

    7

    DuckySmokeTon 10/12/2018

    C’est le Coupat idéal.

    7

    Sarcasme 09/12/2018

    Et qui c’est t’y’ qui les engraisse ?

      17

      Paul Ethique 09/12/2018

      Personnellement je ne leur « file » pas un centime !

    8

    Chloé 09/12/2018

    Accord européen ? Vous croyez que l’Éire et la RFA accepteront ça ?

9

Paul Hémique 09/12/2018

Gilets Jaunes : acte IV.
C’est une pièce en combien d’actes ?
Quels sont les héros, les antagonistes ?
Quel est est le dénouement ?

J. Racine (dentiste).

    8

    Calamité Jeanne 10/12/2018

    Vous avez des plombs à placer ?

12

B.Arjot 09/12/2018

ERREUR : veuillez saisir un commentaire.

    7

    Julio 09/12/2018

    ERREUR : veuillez renseigner les champs obligatoires (nom, e-mail).

      8

      D.Rision 09/12/2018

      Tout le monde fait des erreurs… même les puissants de notre monde !

    7

    JB 09/12/2018

    ERREUR : Vous avez tapé deux fois le même commentaire.

    9

    bec 09/12/2018

    HORREUR: sur le Goraf, pas de commentaires, rien que des avis éclairés ou des éclairs avisés !

8

MimiAuch 08/12/2018

Le pitch du film :
Un conseiller municipal en gilet jaune essaie de rallier à sa cause les villageois pour qu’un rond-point soit créé à la sortie de Pochevide-sur-Mizère. En effet, la commune a un peu de retard sur sa voisine Saint-Germain-Le-Fouilloux qui en possède déjà un, certes non bloqué.
Evidemment, le maire FN (ou RN, bien que seule une route départementale traverse Pochevide) refuse de s’associer à cette démarche, préférant garder le maigre budget municipal pour agrémenter la place centrale d’une statue de Robert Faurisson. Pour faire avaler cette pilule amère à ses administrés, il les a convaincus que ce serait une statue de Johnny Hallyday mais c’est un mensonge éhonté.
L’épouse du maire jeune et jolie est un peu amoureuse du conseiller municipal fluocanarisé, ça va de soi dans ce genre de comédie. Prévoir une scène d’amour torride avec des jeux sexuels sur le thème du film, je sais pas moi, des capotes jaunes fluos par exemple, ou un morphing de rond-point avec un pubis, genre Yann Arthus-Bertrand).
Rajouter quelques villageois bien-du-cru-un-peu-sans-dents-et-remontés-comme-des-pendules, quelques autres extrêmes droite/gauche/modem caricaturaux, du Johnny à profusion pour la bande-son (Allumez le Feu, L’idole des Jaunes, Les Coups, J’ai Oublié de Vivre, Laura -prénom de la femme du maire-).
Au final, après une bonne bagarre et deux chopines, un consensus sera trouvé entre les deux ennemis locaux (Kad et Dany) et le rond-point sera créé avec en son centre une statue de Marianne en gilet jaune d’un côté, bleu blanc rouge de l’autre. Le même jour, Macron annonce à la télé qu’il remplace Edouard Philippe par Jacline Mouraud et tout le monde rentre à la maison confiant pour l’avenir, enfin, presque (laisser du suspense pour un volet numéro 2…).

8

Jb 08/12/2018

Suggestion de l excelllllente Caroline fourrest dans le dernier Marianne : « au lieu de dire qu ils soutiennent les gilets jaunes sans action derrière, les pipoles feraient mieux de reverser le montant de l Isf – dont macron les a exonérés – aux plus pauvres, ca ça aurait de la gueule ! »
(…)<- un instant de reflexion
Et puis quoi Encore ???

8

JB 08/12/2018

Suis en train de mater la manif parisienne sur BFM tévé depuis 1 H.
C’est nul, y a même pas de baston et y a des crs partout.
PFff, l’épisode de l’année dernière était vachement mieux ! Remboursez !

    9

    Jb 08/12/2018

    – semaine pas année – putain le temps passe lentement !

      9

      M. Groçon 08/12/2018

      BFMachin milite pour le lancer de télé par la fenêtre.

        8

        scorpion 09/12/2018

        Preum’s pour le lancer de tele

    8

    Purfruit_De_La_Fraise 08/12/2018

    C’est dingue, sur CNews y’a beaucoup beaucoup de violences. C’est trop cool, surtout bien installé dans mon fauteuil préféré, le chauffage sur 23.4° et un grand mug de chocolat chaud.

7

jean bec 08/12/2018

Bourdon et Clavier n’ont rien compris . s’ils avaient menacé de participer aux deux films, la bagarre se serait arretée immédiatement.“Menacer” de ne pariciper à aucun des deux films, c’est ajouter une bonne louche d’huile sur le feu.
Ce serait un gage de succès pour le film retenu…

10

Andy Rigeable 07/12/2018

si on fait un film avec des millionnaires, bourré de bonnes intentions, sponsorisé par TF1 ou M6, (ou le CNC cest pareil),
C’est déductible des impôts ou pas ?

    12

    Andy Rigeable 07/12/2018

    C’est pour un pote…

    18

    Chloé 07/12/2018

    Au lieu de payer des impôts, on fait comme les américains fortunés, on donne l’argent qu’on devrait donner au Trésor Public à une fondation CARITATIVE dont on garde le contrôle* comme ça on confisque des revenus aux gilets jaunes et aux politiques qui de toute manière ne s’en servent que pour enrichir leurs potes.
    (*) quelques milliards investis dans des fondations permettent de faire du CARITATIF bien ciblé selon ses propres interets avec un impact réel sur le peuple mais sans consulter le peuple. Pas la peine de le consulter puisque c’est du CARITATIF !!
    On pille la démocratie mais on passe pour quelqu’un de bien puisqu’on donne le plus gros de sa fortune à de bonnes œuvres CARITATIVES.
    Gagnant/Gagnant

        10

        Andy Rigeable 08/12/2018

        « Oui, on a vu que ça beuguait un peu ces derniers temps… « 

          10

          Chloé 08/12/2018

          Mais aussi…
          La fortune de Soros est désormais estimée à seulement $8 milliards, après qu’il a donné $18 milliards à son agence philanthropique « Open Society Foundations » dont il est le Président.
          Qu’est-ce qu’on pourrait bien faire avec 18 milliards de dollars ?
          A mon avis, on peut faire une « confiance aveugle » à « l’homme qui fit sauter la Banque d’Angleterre ».

          9

          Andy Rigeable 08/12/2018

          Vous voulez bien arrêter de tenir des propos sensés entre mes posts,
          Madame ?

          6

          DuckySmokeTon 11/12/2018

          Gagnant/Gagnant = Ouiinn/Ouiinn 😭 😭 Y’a un beugue.

        10

        Derek Tom 08/12/2018

        Et que dire d’Apple qui, non seulement ne verse rien à aucune fondation, mais fait le max pour payer le moins possible d’impôts et passe encore en douce des contrats avec des pays qui font travailler des enfants et des ouvriers quasi-esclaves. Sans parler de l’ambiance Secte de l’entreprise.

          11

          Derek Tom 08/12/2018

          Même stratégie que Bill Gates. Mais, en plus, Gates donne depuis très longtemps trois fois plus que l’OMS pour la santé et l’éducation dans le monde. On peut être friqué sans être un salaud. Alors que Jobs s’est toujours bien rempli les poches et se conduisait en véritable tyran. Quand il est revenu à la direction d’Apple, il a fait le ménage en déclarant textuellement qu’il y avait dix mille employés médiocres en trop dans la boîte (Bonjour l’ambiance !) alors que lui même n’a jamais été qu’un bon commercial. On disait que si Apple était les Beatles, Jobs serait Mc Cartney et Steeve Wozniak ( dit Wooz) serait Lennon. Mais Jobs savait très bien vendre son image, alors que Wooz était avant tout un ingénieur créatif et passionné.

          12

          Chloé 08/12/2018

          Ils contrôlent les activités des «fondations » qu’ils financent. Parfois ils sont gentils 😇, parfois ils sont pas gentils 👿.

          Nos politiques ne sont-ils pas chargés d’agir en garde-fous pour protéger les intérêts du peuple ?

          Oh wait !

          Mais alors quand les fortunés financent les campagnes électorales de nos candidats, y’aurait pas comme quelques petits conflits d’intérêts (pots de vin) ?

          Pillage et expropriation de la démocratie ?

          https://www.theguardian.com/commentisfree/2016/oct/04/donald-trump-not-paying-taxes-smart-threat-to-democracy-panama-papers?CMP=Share_iOSApp_Other

          Que fait la police ?

    9

    jean bec 08/12/2018

    Si Macron se présente pour un role de clown, quel filml’engagera : Dany boon ou Kad Merad ?
    Et la meuf à Macron ?

12

Abdel-Yves Akaneflaye 07/12/2018

Mauvaise introduction.
Il aurait fallu écrire « tempête dans un verre d’eau. À la suite d’un repas arrosé les propriétaires du “Rire Français” se battent à la purée et au yaourt dans une cantine chic et chère d’un rétablissement lillois. »
Ensuite, après la viande froide sur le pavé, le sang qui coule à flot dans les caniveaux,les exécutions sommaires, les déportations aux îles de la Désolation (Kerguelen pour les incultes) qui aura encore le cœur à rire.
https://www.youtube.com/watch?v=T9hDBtX7t8s

15

ribouldingue 07/12/2018

Demain, il y en a un qui va rire jaune. Comme disait le regretté Coluche. Que faire quand on a les dents jaunes ? Simple, porter une cravate marron.

14

Chapodpaye 07/12/2018

Le boulot le plus facile dans ce film sera celui de la costumière

    13

    bec 07/12/2018

    « la » costumière ?
    Dame Chapodpaye, croivez-vous vraiment qu’un bonhomme serait incapable de concevoir et réaliser les costumes, surtout dans ce cas ?

      12

      Calamité Jeanne 08/12/2018

      La vérité est tailleur

      9

      Camomille de la Bergamotte 08/12/2018

      Mais enfin, Sieur Bec ! Vous perdez toute raison ! Les femmes sont à la cuisine, font le ménage, le repassage, les enfants (avec une petite participation masculine à l’impulsion), et la couture. A quoi aviez-vous la tête ?

        8

        bec 08/12/2018

        Ô Dame Camo,
        Je suis nul en couture ( à part recoudre un bouton…), mais je repasse mes affaires, je cuisine ( ça reste succinct, mais quand même) et je sais passer l’aspirateur et la serpillière.
        La femme est l’avenir de l’homme, disait Aragon ( qui n’a pas écrit que des aragonneries), il ne faut pas la réduire aux tâches subalternes, au contraire la pousser vers les tâches surbrillantes !

          8

          bec 08/12/2018

          Une espèce de rage me tient lieu de verve.

          12

          Matt Lecu de Lameuf 08/12/2018

          Hommage à Aragon chantre de la liberté : ARAGON en vers et en prose :

          Apologie de Staline :
           » Merci à Staline pour ces hommes qui se sont forgés à son exemple, selon sa pensée, la théorie et la pratique stalinienne ! Merci à Staline qui a rendu possible la formation de ces hommes, garants de l’indépendance française, de la volonté de paix de notre peuple, de l’avenir d’une classe ouvrière, la première dans le monde montée à l’assaut du ciel et que l’on ne détournera pas de sa destinée en lui faisant voir trente-six étoiles étrangères, quand elle a de tels hommes à sa tête ! »

          Apologie de la police politique :
          « Il s’agit de préparer le procès monstre
          d’un monde monstrueux
          Aiguisez demain sur la pierre
          Préparez les conseils d’ouvriers et soldats
          Constituez le tribunal révolutionnaire
          J’appelle la Terreur du fond de mes poumons

          Je chante le Guépéou qui se forme
          en France à l’heure qu’il est
          Je chante le Guépéou nécessaire de France
          ….  »

          Apologie du Goulag :
          « Je veux parler de la science prodigieuse de la rééducation de l’homme, qui fait du criminel un homme utile, de l’individu déformé par la société d’hier, par les forces des ténèbres, un homme du monde de demain, un homme selon l’Histoire. L’extraordinaire expérience du canal de la mer Blanche à la Baltique, où des milliers d’hommes et de femmes, les bas-fonds d’une société, ont compris, devant la tâche à accomplir, par l’effet de persuasion d’un petit nombre de tchékistes qui les dirigeaient, leur parlaient, les convainquaient que le temps est venu où un voleur, par exemple, doit se requalifier, dans une autre profession – Cette extraordinaire expérience joue par rapport à la nouvelle science le rôle l’histoire de la pomme qui tombe devant Newton par rapport à la physique. Nous sommes à un moment de l’histoire de l’humanité qui ressemble en quelque chose à la période du passage du singe à l’homme. Nous sommes au moment où une classe nouvelle, le prolétariat, vient d’entreprendre cette tâche historique d’une grandeur sans précédent : la rééducation de l’homme par l’homme ».

          Eloge de l’intervention soviétique en Hongrie …etc,etc …
          à l’image de tant d’intellectuels « progressistes » de l’époque qui ont vomi leur haine sur tant de dissidents.

          8

          Matt Lecu de Lameuf 08/12/2018

          Rien contre Aragon en particulier : ils ont été des milliers en France à justifier ce que faisait Staline et à lancer des appels au meurtre contre ceux qui dénonçaient la dictature stalinienne. C’était juste l’occasion d’une petite piqûre de rappel : l’enfer est pavé de bonnes intentions.

          8

          bec 08/12/2018

          Je pensais à l’ Aragon poète, non au militant « communiss »…
          Bobby Lapointe chantait bien:  » Aragon et Castille sont les mamelles du destin » !

          8

          Matt Lecu de Lameuf 09/12/2018

          Aucun problème, cher Bec. Depuis le temps, on sait que vous êtes un esprit équilibré, ouvert et sincèrement démocrate. C’était juste pour rappeler, si besoin en était, que le totalitarisme, quelle que soit sa couleur, c’est le totalitarisme . Et qu’il n’y a pas que les intentions finales qui comptent. Et que les méthodes utilisées pour atteindre les objectifs déterminent …… Et merde ! Voilà que ça me reprend ! Faut que je lève le pied sur le Gorafi !
          Bon, allez ! Bon dimanche à tout le monde et à beaucoup plus tard peut-être !

          6

          bec 10/12/2018

          Elle n’est évidemment pas tout de mon crû, sans doute tirée de « l’art du contrepet ».
          Par contre:
          « Madame présente à ses amants une superbe nichée de somptueux chatons ».
          ( inspirée par une ancienne collègue…)

13

Pie VII, à Rome 07/12/2018

Le gorafi se recycle en canard d’actualité ou il y a un journaliste qui s’est trompé de porte ?

9

Omer Dalor 07/12/2018

Ben, quoi ?
Ils font leur cinéma, comme dab…

11

JB 07/12/2018

Pas besoin de faire une comédie, c’est déjà poilant en soi.
Et puis avec les soutiens successifs de tous les pipoles (de muriel Robin à Francis Lalanne en passant par Franck Dubosc, Polnareff et la blonde aux gros nichons Pamela anderson… et quelques autres), le casting est déjà quasi au complet.

    9

    JB 07/12/2018

    T’as mis ton gilet jaune ?

    2

    JXC 07/12/2018

    Je veux pas foutre le bordel mais j’avais posé une option sur le Preum’s pour cet article.

    18

    JMARC 07/12/2018

    Par modestie, pudeur, HUMILITE, je n’ai nullement fait connaitre ma joie, comme j’ai pu par jadis le faire…………………..sa mere comment je lé-par trop auch sa mere………………….
    .
    Maturité, Classe, je ne sais guere……………………..
    En ces périodes d’elections de prochain arbitre de PREUM’S, peut etre veux-je plus s-crédi…………….chais ap.

      11

      Abdel-Yves Akaneflaye 07/12/2018

      Votez Camo !
      C’est Camo qu’il nous faut !
      Avec Camo le monde est plus beau !

      10

      Calamité Jeanne 08/12/2018

      Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quelle étagère ?

      10

      Camomille de la Bergamotte 08/12/2018

      Je suis omnipotente, et arbitre à vie et au-delà. Vu à la télé. Je n’y reviendrai pas.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *