Sciences
La NASA envisage de faire exploser la Lune pour en étudier les conséquences
L’agence spatiale américaine a peut-être trouvé une nouvelle odyssée : faire exploser la Lune pour pouvoir mieux en étudier ses effets, et les conséquences de sa disparition.
Edgar Phillips-Garret est l’homme qui se cache derrière cette idée folle d’envoyer sur la Lune une sonde équipée d’une charge explosive suffisamment forte pour définitivement la faire disparaître. « Nous avons été les premiers à poser le pied sur la Lune, nous sommes donc les plus légitimes pour décider du sort de cet endroit » explique le géophysicien avec un sourire de malice. Au delà d’une simple question de propriété, Edgar Phillips-Garret donne à son projet une vraie valeur scientifique. « Des questions seront résolues : nous seront enfin fixés sur le caractère indispensable ou non de la Lune » affirme-t-il. Entièrement financées par des fonds privés, ces recherches pourraient offrir à une partie de la communauté scientifique de quoi s’occuper pendant les 30 prochaines années.
En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2Uviaua et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2RYfbgR ou en librairies
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
SociétéIl y a 7 jours
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
La reconstruction du parti socialiste désormais éligible au dispositif MaPrimeRénov’
-
SociétéIl y a 2 semaines
Pour ou Contre le surnom « Philou » ?
-
SciencesIl y a 2 semaines
80% des Français souhaitent qu’Elisabeth Borne soit la prochaine femme envoyée dans l’espace
-
SportsIl y a 6 jours
Emmaüs reversera dix pour cent de ses gains à l’Olympique Lyonnais
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Salon du Bourget – Le père de famille qui avait acheté un missile de croisière Storm Shadow pour son fils interpellé dans le RER B