Connect with us

Sports

Rugby – Un joueur amateur se fait voler son rein en plein match

Survenu lors de la rencontre qui opposait le FC Oloron-Sainte-Marie à l’Union Cognac Saint-Jean en Fédérale 1, l’équivalent de la troisième division, l’incident relance le débat sur la sécurité des joueurs amateurs.

Publié le

 mar 


D’après les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur aurait agi dans une mêlée ouverte avec une extrême discrétion puisque aucun des acteurs présents (joueurs, spectateurs, arbitre) n’a pu donner un signalement clair des fait. L’entraîneur du FC Oloron, dont la victime fait partie, a d’ores et déjà annoncé que son club comptait porter réclamation auprès de la Fédération Française de Rugby et porter plainte pour vol d’organe en réunion.

La victime confirme ne pas avoir pris tout de suite conscience de l’agression. « J’étais en train de tordre les doigts d’un adversaire lorsque j’ai senti une piqûre dans le dos. Je n’ai pas fait attention et j’ai continué le match » raconte le joueur encore sous le choc. Ce n’est qu’une fois sous la douche que ses partenaires lui font remarquer une vilaine plaie au niveau du dos . Un écart qui s’explique, selon le médecin du club, par l’adrénaline et les anti-douleur ingurgités avant le match

Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident survient cette saison. Il a y trois mois, un joueur de Saint-Jean de Luz avait subi une ablation de la rate pendant une bagarre générale. Pour les enquêteurs, il y a peu d’espoir que l’organe soit retrouvé, avec 90% de chances qu’il soit actuellement revendu en Top 14 et 10% qu’il ait été consommé directement après avoir été prélevé.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés