Monde Libre
Les roux obtiennent le statut d’Etat observateur à l’ONU
NEW-YORK – La nouvelle est passée totalement inaperçue. Le 29 novembre dernier, alors que la Palestine gagnait son statut d’Etat observateur à l’ONU, un autre pays a également obtenu la même reconnaissance. Tout en discrétion, les roux se sont vu reconnaître un Etat qui leur est spécialement réservé. A 121 voix pour, 19 contre et 31 abstentions, ils acquièrent donc une nouvelle envergure internationale totalement occultée par le vote sur la Palestine. Décryptage.
Gingéria (ginger=roux en anglais). C’est le nom de ce nouveau-né sur la scène mondiale. La très sérieuse ADPCR (Association de Défense des Personnes aux Cheveux Rouges) a été au cœur de ce projet de reconnaissance du pays roux. Grâce aux dons de ses adhérents, c’est elle qui a fait l’acquisition de l’ex-archipel écossais de Shetland, devenu donc depuis le 29 novembre le Gingéria. C’est elle qui a également porté et appuyé sa candidature jusqu’au bout auprès de l’ONU.
Shaun McCandless est le porte-parole de l’ADPCR. C’est lui qui était chargé de représenter le Gingéria à l’ONU le jour du vote. Interrogé par le Gorafi, il revient sur le but de cette démarche : « Nous voulons que le Gingéria soit aux roux ce qu’ Israël est aux personnes de confession juive : l’ultime havre de paix où se réfugier quand le monde entier vous stigmatise. Nous voulons que ce territoire soit un foyer où les roux issus de tous les pays puissent habiter sans se sentir assaillis par des préjugés stupides comme on en entend souvent ».
Car dans tous les pays où ils se trouvent, les roux ont toujours eu la vie dure à cause de stéréotypes tenaces qu’ils qualifient communément de « roucisme ». Parmi les clichés négatifs traditionnels, on retrouve les suivants : les roux sentiraient mauvais, n’auraient pas d’âme et un penchant naturel pour la traîtrise. De plus, ils seraient à l’origine des attentats du 11 septembre et adoreraient dévorer vivants des bénévoles de la Croix-Rouge. C’est donc pour faire face à ces idées reçues que le Gingéria tente d’exister aux Nations Unies.
Un appel aux roux du monde entier
En toute logique, les roux, ou gingérians, devraient donc, dans les prochains mois, effectuer un lobbying intensif pour tenter de consolider la place du Gingéria sur l’échiquier international. Pour peser démographiquement face aux autres pays, ils ont ainsi annoncé un ensemble de mesures. La plus importante d’entre elles propose que tous les roux qui souhaiteraient obtenir la nationalité gingériane puissent y avoir accès. Pour cela, il leur suffirait simplement de produire un document prouvant bien la mutation du gène MC1R à l’origine de leur rousseur.
Le Gorafi
Illustration : dusdin on flickr
-
CultureIl y a 6 jours
Le CNC force Justine Triet à réaliser «Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? 4»
-
LoisirsIl y a 2 semaines
Après seulement 3 semaines de salle de sport, il ressent déjà les bénéfices réalisés par la salle de sport
-
FranceIl y a 2 jours
Roland Garros – La Tour Eiffel s’éteindra ce soir en mémoire des joueurs Français
-
FranceIl y a 2 semaines
Pour ne pas être remplacé par Chat GPT, il devient acteur porno
-
FranceIl y a 5 jours
Une intelligence artificielle inquiète qu’un humain puisse remplacer son travail
-
FranceIl y a 2 semaines
Il refuse de regarder un film d’une heure et demie pour regarder 1800 vidéos Tik Tok de trente secondes
-
SociétéIl y a 6 jours
Inflation : le sourire de la caissière passe à 3,99 euros
-
MagazineIl y a 1 semaine
Gorafi Magazine : Lithothérapie – 8 pierres pour se protéger des arnaques