Monde Libre
Mozambique : Ah non finalement on ne connaît rien sur ce pays désolé
Une ville quelconque, Mozambique – La situation se complique, ou en tout cas c’est ce qu’on nous a dit, mais finalement on ne connaît strictement rien sur ce pays, donc on n’a pas grand-chose à dire. On est vraiment désolés.
La tension ne cesse pas dans ce pays africain – enfin, on est presque sûr que c’est en Afrique, mais ne nous faites pas trop confiance là-dessus – et on aimerait beaucoup vous en parler, si ce n’est qu’on vient seulement d’apprendre l’existence de la Mozambique ce matin. Mais honnêtement, pouvez-vous vraiment nous en vouloir ? Il y a, paraît-il, plus d’une cinquantaine de pays en Afrique ! Par contre, on aime beaucoup le Maroc et le Sénégal (la rédaction y a de la famille, et les gens y sont tellement chaleureux), et il paraît que l’Afrique du Sud est tout à fait pittoresque.
Nous considérons bien-sûr que nous avons la responsabilité de vous informer sur les sujets d’importance et les grands problèmes de nos jours, et franchement, on a presque essayé. On avait écrit tout un article en essayant d’être en mode « journalisme d’investigation », jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’on avait confondu la Mozambique avec le Puy-du-Fou. Nous présentons nos sincères excuses à nos lecteurs et aux citoyens Mozambiquois (nous ne sommes pas sûrs du gentilé), qui, selon ce que nous semblons comprendre, sont actuellement dans le gros pétrin. Mais au fond, qui sait ? Si ça se trouve, tout roule comme sur des roulettes.
Et vous, que pensez-vous de notre analyse de la situation en Mozambique ? D’accord ? Pas d’accord ? Faites-nous part de votre avis (ça nous aiderait beaucoup, surtout si vous vous y connaissez un peu, parce qu’on est complètement perdus).
Photo : Pixabay
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Emmanuel Macron propose finalement la retraite à 63 ans et 12 mois
-
MediasIl y a 1 semaine
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
SociétéIl y a 6 jours
Cinq enfants qui vous convaincront de ne pas en avoir
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Laissé sans surveillance par Élisabeth Borne, un 49.3 circule en liberté dans Paris
-
SociétéIl y a 2 semaines
Parcoursup : les étudiants intéressés par les métiers de la culture seront directement inscrits sur le site de pôle emploi