Connect with us

Monde Libre

Mozambique : Ah non finalement on ne connaît rien sur ce pays désolé

Une ville quelconque, Mozambique – La situation se complique, ou en tout cas c’est ce qu’on nous a dit, mais finalement on ne connaît strictement rien sur ce pays, donc on n’a pas grand-chose à dire. On est vraiment désolés.

Published

on

La tension ne cesse pas dans ce pays africain – enfin, on est presque sûr que c’est en Afrique, mais ne nous faites pas trop confiance là-dessus – et on aimerait beaucoup vous en parler, si ce n’est qu’on vient seulement d’apprendre l’existence de la Mozambique ce matin. Mais honnêtement, pouvez-vous vraiment nous en vouloir ? Il y a, paraît-il, plus d’une cinquantaine de pays en Afrique ! Par contre, on aime beaucoup le Maroc et le Sénégal (la rédaction y a de la famille, et les gens y sont tellement chaleureux), et il paraît que l’Afrique du Sud est tout à fait pittoresque.

Nous considérons bien-sûr que nous avons la responsabilité de vous informer sur les sujets d’importance et les grands problèmes de nos jours, et franchement, on a presque essayé. On avait écrit tout un article en essayant d’être en mode « journalisme d’investigation », jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’on avait confondu la Mozambique avec le Puy-du-Fou. Nous présentons nos sincères excuses à nos lecteurs et aux citoyens Mozambiquois (nous ne sommes pas sûrs du gentilé), qui, selon ce que nous semblons comprendre, sont actuellement dans le gros pétrin. Mais au fond, qui sait ? Si ça se trouve, tout roule comme sur des roulettes.

Et vous, que pensez-vous de notre analyse de la situation en Mozambique ? D’accord ? Pas d’accord ? Faites-nous part de votre avis (ça nous aiderait beaucoup, surtout si vous vous y connaissez un peu, parce qu’on est complètement perdus).

Photo : Pixabay

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement