Connect with us

Monde Libre

L’Île aux Enfants interdit à son tour son espace aérien aux avions militaires français

Nouvelle escalade dans la dégradation diplomatique entre les deux pays autrefois amis, avec l’interdiction faite aux avions militaires français de traverser l’espace aérien de l’Île aux Enfants.

Published

on

Le Premier ministre Hyppolite a fait cette déclaration tôt ce matin à l’issue d’un conseil des ministres, affirmant que l’Île aux Enfants « défendrait par tous les moyens sa souveraineté » et rejetant les critiques formulée par l’ambassadeur de France qui estimait que l’île n’était désormais visitée ou connue que « des boomers des années 60  et 70 ». « Le personnage de notre grand leader Casimir reste une grande figure charismatique qui incarne encore pour des millions de personnes le bonheur, la joie, et l’insouciance de enfance. Nous ne nous laisserons pas réduire à ce genre de caricatures » avait pour sa part répliqué l’ambassadeur de l’Île aux Enfants lors d’un dîner au Quai d’Orsay, un dîner qui s’était terminé en incident diplomatique après que Jean Yves Le Drian a refusé de manger sa part de Gloubiboulga. 

« Casimir 20061112 Paris Jouets Collections » par Georges Seguin (Okki) — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons – 

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement