Monde Libre
L’Île aux Enfants interdit à son tour son espace aérien aux avions militaires français
Nouvelle escalade dans la dégradation diplomatique entre les deux pays autrefois amis, avec l’interdiction faite aux avions militaires français de traverser l’espace aérien de l’Île aux Enfants.
Le Premier ministre Hyppolite a fait cette déclaration tôt ce matin à l’issue d’un conseil des ministres, affirmant que l’Île aux Enfants « défendrait par tous les moyens sa souveraineté » et rejetant les critiques formulée par l’ambassadeur de France qui estimait que l’île n’était désormais visitée ou connue que « des boomers des années 60 et 70 ». « Le personnage de notre grand leader Casimir reste une grande figure charismatique qui incarne encore pour des millions de personnes le bonheur, la joie, et l’insouciance de enfance. Nous ne nous laisserons pas réduire à ce genre de caricatures » avait pour sa part répliqué l’ambassadeur de l’Île aux Enfants lors d’un dîner au Quai d’Orsay, un dîner qui s’était terminé en incident diplomatique après que Jean Yves Le Drian a refusé de manger sa part de Gloubiboulga.
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
SociétéIl y a 6 jours
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
SociétéIl y a 2 semaines
84 % des Français avouent donner un surnom à leur conjoint car ils ont oublié son prénom
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Benjamin Netanyahou menace de violentes représailles Théo, 7 ans, après qu’il a déclaré que « la guerre c’est pas bien »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
La reconstruction du parti socialiste désormais éligible au dispositif MaPrimeRénov’
-
SociétéIl y a 2 semaines
Pour ou Contre le surnom « Philou » ?
-
SciencesIl y a 2 semaines
80% des Français souhaitent qu’Elisabeth Borne soit la prochaine femme envoyée dans l’espace