Politique
Départementales – Des médias épinglés par le CSA pour avoir annoncé la défaite de la gauche plusieurs mois en avance
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a épinglé la majorité des médias français pour avoir dévoilé une partie des résultats des élections départementales en annonçant la défaite du parti socialiste plusieurs mois à l’avance.
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a épinglé la majorité des médias français pour avoir dévoilé une partie des résultats des élections départementales en annonçant la défaite du parti socialiste plusieurs mois à l’avance. Olivier Schrameck, le directeur de l’autorité de régulation de l’audiovisuel a envoyé un communiqué clair à toutes les chaînes de télé et les stations de radio en guise d’avertissement. « La loi interdit la diffusion de tout sondage ou estimation avant 20h le jour de l’élection. Or, des fuites annonçaient déjà le mauvais score de la gauche dès le 9 avril 2013 » pouvait-on lire sur le communiqué. Outre la diffusion des résultats avant l’heure légale, Olivier Schrameck a également tenu à ajouter un mot à destination des journalistes de BFM pour leur demander de paraître moins déçus au moment d’annoncer une défaite du Front National.
La Rédaction
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En partant de l’Élysée, Emmanuel Macron a demandé à Lucie Castets de descendre les poubelles
-
FranceIl y a 1 semaine
Après 8 noyades, le comité paralympique annule finalement l’épreuve de natation-fauteuil
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Après avoir consulté Joe Biden, Emmanuel Macron nomme François Mitterrand Premier ministre
-
SociétéIl y a 6 jours
Mazan – « Pas tous les hommes » Seulement des voisins informaticiens, infirmiers, ouvriers, chauffeurs routiers, pompiers, artisans, militaires, électriciens, journalistes, surveillants pénitentiaire, chefs de chantier, retraités, conseillers municipaux, pères de famille
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
5 choses à savoir sur Michel Barnier
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Nouveau Premier ministre : la piste Richard Anconina s’éloigne
-
JOIl y a 1 semaine
Jeux Paralympiques – Les frères Lebrun disqualifiés après avoir tenté de jouer dans la catégorie « siamois »
-
FranceIl y a 3 jours
3 choses que Center Parcs ne veut pas que vous sachiez