Culture
La vidéo de Jean Rochefort revisitant Emma Bovary bientôt adaptée en film aux États-Unis
À l’issue d’un buzz bien mérité en France, le résumé de l’œuvre de Flaubert par Jean Rochefort aurait bluffé la plupart des grands studios américains. La Warner a notamment témoigné son intérêt, invoquant le caractère « radical, révolutionnaire et délicieusement subversif » de la vidéo.
À l’issue d’un buzz bien mérité en France, le résumé de l’œuvre de Flaubert par Jean Rochefort aurait bluffé la plupart des grands studios américains. La Warner a notamment témoigné son intérêt, invoquant le caractère « radical, révolutionnaire et délicieusement subversif » de la vidéo.
« Traduire « c’est assez hot zizi bâton » en anglais c’est sûr que ça ne va pas être facile »
Ce matin, la 20th Century Fox se portait également acquéreuse du concept, en vue de le transposer en une super-production futuriste avec explosions, combats chorégraphiés et pourquoi pas une morale à la fin. Les dirigeants du studio auraient même prévenu les acteurs du futur Avengers que leurs cachets pourraient être revus à la baisse « si l’obtention du contrat Bovary l’exigeait ».
Les réalisateurs pressentis pour l’adaptation, dont David Fincher et les frères Coen, s’inquiètent en revanche des difficultés de traduction potentielles. « Traduire « c’est assez hot zizi bâton » en anglais c’est sûr que ça ne va pas être facile », reconnaissait en conférence de presse Robert Redford, qui pourrait récupérer le rôle-titre.
Contacté par de nombreux médias Jean Rochefort a quant à lui conservé son flegme légendaire, déclarant dans un sourire que « bien sûr cet emballement est assez lol, mais fondamentalement je m’en brosse pas mal le trognon ».
La Rédaction
Capture d’écran: Magneto TV
-
CultureIl y a 2 joursBruno Salomone lègue à sa famille 800 Jeeps Renegade
-
Monde LibreIl y a 1 semaine5 choses à savoir sur Mojtaba Khamenei, le nouveau Guide suprême d’Iran
-
PolitiqueIl y a 2 semainesMenton – Le fils d’un ancien détenu candidat à la mairie donné largement perdant
-
Monde LibreIl y a 2 semainesDonald Trump « Les 170 enfants morts dans le bombardement de leur école auraient très bien pu devenir guide suprême »
-
PolitiqueIl y a 1 semaineÉric Zemmour rassure les Versaillais sur l’implication de sa candidate Prénom Nom
-
MediasIl y a 3 joursPour couvrir les municipales, Gulli recrute Matteo Duhamel, 3 ans et demi
-
Monde LibreIl y a 1 semaineDonald Trump annonce avoir abattu le successeur du prochain successeur du successeur d’Ali Khamenei
-
SantéIl y a 2 semaines83% des Français avouent dormir au bureau pour récupérer de leur week-end en famille
