France
La Centrale de Fessenheim ouvrira les portes de son réacteur principal lors des prochaines Journées du patrimoine
La ministre de l’écologie l’a confirmé ce matin, la plus vielle centrale nucléaire encore en activité sur le sol Français vient d’être choisie comme site pour accueillir du public lors des prochaines journées du patrimoine.

Prévues autour du thème « Le Patrimoine français, que vous le vouliez ou non », le Journées du patrimoine 2016 verront de nombreux bâtiments habituellement fermés ouvrir gratuitement leurs portes. Le site de la centrale de Fessenheim rejoint la longue liste des nouveaux lieux ouverts au public pour l’occasion avec le RER B ou plusieurs centaines de bureaux de poste qui ouvriront exceptionnellement jusqu’à 20h30. Critiquée pour sa vétusté, la centrale de Fessenheim reste la cible de nombreuses associations anti-nucléaires qui réclament sa fermeture. Une aubaine pour Jean-Bernard Lévy, PDG de EDF qui a déclaré que les militants écologistes seraient invités à déployer une banderole à l’intérieur même du cœur du réacteur.
Photo : Wikicommons
- SociétéIl y a 1 semaine
5 conseils pour se faire retirer la garde de ses enfants et souffler un peu
- PolitiqueIl y a 2 semaines
Les pharmaciens autorisés à délivrer des antidépresseurs sur simple présentation d’une simulation retraite
- EconomieIl y a 2 mois
Bangladesh – Une ouvrière de 14 ans heureuse que vous vous soyez amusés pendant une heure avec le pull de Noël qu’elle a fabriqué
- EconomieIl y a 2 mois
Il réalise enfin le rêve de sa vie d’être propriétaire à Paris
- HoroscopeIl y a 2 mois
Horoscope du 12 décembre 2022
- SociétéIl y a 2 semaines
Un happiness manager ne se sent pas capable d’organiser des tournois de baby-foot en open-space jusqu’à 64 ans
- MediasIl y a 3 semaines
7 choses à retenir du livre du prince Harry « Le Suppléant »
- PolitiqueIl y a 4 semaines
Selon Emmanuel Macron, personne n’aurait pu prévoir que le soleil se lève le matin