Monde Libre
Pour ne pas prendre le risque de se tromper, Trump se dit prêt à bombarder la Corée du Nord et du Sud
Face à la multiplication des tests de missiles balistiques nord-coréens, le président américain s’est dit prêt à la plus grande fermeté. Et, pour ne pas prendre le risque de se tromper, Donald Trump envisage de bombarder la Corée du Nord et du Sud.
À Washington, les provocations de Kim Jong-un ne sont pas du tout prises à la légère. En effet, le président américain a déclaré qu’il attendait avec impatience une occasion de tester lui aussi « le gros missile qui fait l’explosion avec le maxi champignon ».
Pour éviter d’exterminer injustement la Corée du Sud, il devient donc vital, pour les conseillers du Président, de trouver une façon de lui expliquer la situation. John Edwards, conseiller spécial pour les Affaires Étrangères se dit optimiste. « Le président arrive à comprendre des concepts primaires comme Gentil et Méchant. Nous essayons de lui expliquer qu’au Sud il y a des amis gentils et au Nord des sortes de mexicains musulmans méchants avec des yeux bizarres. Honnêtement, je pense que ça peut marcher ».
S’il n’est pas interdit d’espérer que Donald Trump parvienne un jour à une compréhension plus fine des enjeux géopolitiques internationaux, force est toutefois de constater que, pour ses conseillers, le chemin à parcourir reste long. En effet, selon des sources proches du président, celui-ci serait encore intimement persuadé que la terre tourne autour de sa résidence de Mar-a-Lago.
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Emmanuel Macron propose finalement la retraite à 63 ans et 12 mois
-
MediasIl y a 1 semaine
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
SociétéIl y a 6 jours
Cinq enfants qui vous convaincront de ne pas en avoir
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Laissé sans surveillance par Élisabeth Borne, un 49.3 circule en liberté dans Paris
-
SociétéIl y a 2 semaines
Parcoursup : les étudiants intéressés par les métiers de la culture seront directement inscrits sur le site de pôle emploi