Au delà du Périphérique
Eric Piolle en garde à vue après la découverte de magazines de centrales nucléaires cachés sous le matelas de son lit
Le maire écologiste de Grenoble doit s’expliquer auprès des policiers après la découverte fortuite de magazines de centrales nucléaires dissimulés sous un matelas.
« Je faisais le lit de monsieur le Maire quand j’ai voulu ajuster un des draps en soie. En soulevant le matelas, des choses sont tombées par terre » raconte la jeune femme sous le choc. « J’ai feuilleté rapidement et ce n’était que des publications sur le nucléaire, les centrales, des réacteurs » ajoute-t-elle, citant un « poster de plutonium recouvert de substance qu’elle s’est refusée à identifier ». Prévenue, la police a tenté d’établir la provenance des magazines et s’ils appartenaient bien au maire de Grenoble. Selon lui, il se dit victime d’un complot et n’avoir jamais vu ces magazines avant. « Je n’achète jamais ce genre de lectures, demandez autour de vous, personne ne m’a vu avec ! » aurait-il affirmé auprès des enquêteurs.
Une défense battue en brèche par un commerçant de Grenoble qui raconte que le maire écologiste vient chez lui plusieurs fois par mois pour s’approvisionner en magazines nucléaires. « Il essaie de se cacher derrière des lunettes mais je le reconnais, c’est bien lui, il entre dans le magasin, il fait mine de regarder les livres pornographiques, ou sur la chasse et puis discrètement il prend un ou deux magazines sur l’énergie nucléaire qu’il cache discrètement dans un Rustica ou Bien Vivre Son Jardin Bio » a-t-il révélé lors d’une conférence de presse.
Dans l’immédiat, l’état-major des Verts était encore sous le choc et se refusait à tout commentaire. « Nous nous refusons à tout commentaire » ont-ils commenté. Une affaire qui n’est pas sans rappeler celle du mois dernier quand le maire de Bordeaux avait reconnu une relation trouble avec un SUV qu’il rencontrait le soir dans les bosquets de Bordeaux-Lac.
Photo Par Enzolesourt — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, Pixabay
-
EconomieIl y a 1 semaineÉdouard Philippe : « Je veux que les Français puissent continuer à travailler après la mort »
-
PolitiqueIl y a 1 semaineRaphaël Glucksmann s’endort en direct sur TF1 en s’écoutant parler
-
CultureIl y a 2 semainesKev Adams remporte Top Chef USA en réchauffant une assiette de pâtes
-
PolitiqueIl y a 2 joursLes États-Unis annoncent quitter le G7 pour fonder le G1
-
SantéIl y a 2 semainesDes bébés déclarés inconsommables après avoir été décongelés puis recongelés
-
SociétéIl y a 2 jours5 emojis à utiliser quand un proche vous annonce son cancer
-
SociétéIl y a 1 semaineAvec 7 Louise et 12 Gabriel par classe, une école maternelle décide de numéroter les enfants
-
Monde LibreIl y a 1 semainePour donner une image plus moderne de l’Église, Léon XIV demande à être appelé « Léon 6-7 »
