Connect with us

Politique

Laurent Wauquiez : « Les femmes en burkini devront nager uniquement dans le pédiluve »

Le Président LR de la région Auvergne-Rhône Alpes a annoncé que, dans les piscines de sa région, les femmes en burkini ne seront autorisées à nager que dans le pédiluve. Reportage.

Publié le

 mar 


C’est devant la presse que Laurent Wauquiez annonce fièrement sa décision face à la polémique de la semaine : « J’ai décidé de faire preuve d’ouverture et d’humanisme. Alors oui, les femmes en burkini auront le droit de se rendre dans les piscines municipales de ma région. Je vais même leur réserver le pédiluve pour s’adonner à la natation. Les autres bassins seront réservés aux femmes normales… Euh aux femmes en tenues réglementaires ». 

Pas peu fière de sa trouvaille, Laurent Wauquiez pérore ensuite à notre micro : « C’est un petit pas pour l’homme de droite, mais un grand pas pour la femme voilée de force ! Vous vous rendez compte à quel point je fais avancer le vivre ensemble ? J’ai hésité à les mettre dans le petit bain des enfants, mais elles auraient converti tous les jeunes Auvergnats. Et ça c’est hors de question ! ».

Néanmoins, le député départemental LR des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, ne décolère pas, comme ce matin sur Sud Radio : « Laurent Wauquiez est un gauchiste ! Un woke ! C’est un scandale ! Cette tenue est une insulte à la laïcité ! La piscine fait partie du patrimoine français ! Qu’est-ce qui empêche ces femmes de se plier aux traditions et de porter un slip moulant ? Si ça ne tenait qu’à moi, je leur aurais juste laissé le lavabo des toilettes, pour barbouiller dans leur coin. J’ai mal à ma France ! »

Par Alesclar — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=12714167

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés