Présidentielle 2022
Sondage : 32% des Français ont envie de poser du papier peint avec Yannick Jadot
L’enquête réalisée par l’institut Ipsos en collaboration avec l’enseigne Leroy Merlin place Yannick Jadot en tête du classement des candidats avec qui les Français ont envie de poser du papier peint.
Des petits travaux de rénovation à réaliser ? Faites appel à [cyp]Yannick Jadot[/cyp]. À la question « avec quel candidat à l’élection présidentielle aimeriez-vous poser du papier peint ? », les Français plébiscitent le candidat écologiste. Yannick Jadot arrive en tête (38%) devant [cyp]Philippe Poutou[/cyp](22%) et [cyp]Jean Lassalle[/cyp](14%). Une véritable consécration, puisqu’il arrive en tête de plusieurs autres sondages concernant les travaux d’intérieur, les Français le choisissant pour poser un parquet flottant, purger un radiateur ou déplacer un lave-linge.
L’enquête précise que plus de la moitié des Français profiteraient de cette activité pour découvrir les qualités manuelles des candidats et leurs aptitudes en matière de décoration. « Je pense que Yannick Jadot serait de très bon conseil en plus d’avoir naturellement un physique à porter une ceinture à outil » explique Isabelle, 34 ans, qui a participé au sondage.
D’autres enquêtes tout aussi surprenantes fleurissent à l’approche du premier tour, dans le but de mesurer la côte de sympathie des candidats. Avec souvent des résultats allant largement à contre-courant des sondages traditionnels. Ainsi,[cyp]Valérie Pécresse[/cyp] arrive en tête des candidats avec qui les Français ont envie de visiter la Ferté-sous-Jouarre et [cyp]Fabien Roussel[/cyp] en tête des candidats avec qui ils aimeraient partager une nuit dans un lit superposé.
-
SciencesIl y a 5 jours
98% des jeunes pères de famille souffrent de surdité nocturne
-
SantéIl y a 2 semaines
Pour dissuader les plus jeunes de fumer, le ministère de la Santé lance des vapoteuses goût « Jack Lang »
-
FranceIl y a 1 semaine
Caroline Lang assure qu’elle n’a « jamais entendu parler de Jack Lang »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
95% des Français souhaitent que François Hollande se présente, mais uniquement au conseil syndical de son immeuble
-
SantéIl y a 2 semaines
Après la SNCF, une maternité inaugure un espace « no kids »
-
SportsIl y a 1 semaine
Milan-Cortina 2026 – La France échoue au pied du podium dans l’épreuve de raclette par équipe
-
SportsIl y a 1 jour
Milan-Cortina 2026 – Après avoir atteint 88 miles à l’heure, une équipe de bobsleigh se retrouve en 1955
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Natalité – Emmanuel Macron recommande aux Français d’accrocher une photo de lui au-dessus de leur lit