Politique
Philippe Poutou élu président de la République dès le premier tour avec 51,1%
Paris – Le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste a créé la surprise en remportant la présidentielle et ce dès le premier tour. Philippe Poutou écrase ses rivaux avec un score sans appel de 51,1% selon nos premières estimations.
Loin derrière arrive Emmanuel Macron (En Marche) avec seulement 11,9% des voix. Marine Le Pen n’obtient que 11% des voix. Jean-Luc Mélenchon de la France Insoumise ne totalise que 8% des voix. Le candidat de la droite et du centre François Fillon recueille 4,8%, Benoît Hamon 4,2%. Les autres candidats sont sous la barre des 2%.
Philippe Poutou, 50 ans, qui a fait une campagne offensive sur bien des points aura su convaincre les Français. Il succède à François Hollande qui laisse une présidence avec un bilan contrasté et de nombreux défis à relever.
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Durant son absence, le pape François sera remplacé par son fils
-
SociétéIl y a 2 semaines
Un ancien SS hésite à se créer une page Copains d’avant
-
SociétéIl y a 2 semaines
Nicolas Sarkozy aide deux avocats à retrouver leur chemin dans les couloirs du tribunal de Paris
-
EconomieIl y a 5 jours
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Fact-Checking : la vidéo où Trump tenait des propos décents a bien été générée par IA
-
SociétéIl y a 7 jours
Après avoir échoué dans tous les domaines, il devient coach en reconversion professionnelle
-
EconomieIl y a 2 semaines
À 91 ans, il rembourse enfin son prêt étudiant
-
LoisirsIl y a 2 semaines
Accro aux jeux vidéo, il piétine 8 tortues puis se coince dans un tuyau