Connect with us

Politique

L’Express retire son numéro spécial contenant un lot de fléchettes et une cible à l’effigie de Jean-Luc Mélenchon

Le leader de la France insoumise menaçait de porter plainte suite à la parution d’un numéro de l’Express associant son image à un jeu de fléchettes offert en cadeau.

Publié le

 mar 


L’hebdomadaire L’Express est-il allé trop loin ? Accusé de mener une campagne de dénigrement systématique de la gauche, le magazine s’est retrouvé à nouveau pointé du doigt. Dans son dernier numéro titré « NUPES, son rôle dans la canicule » le magazine proposait en cadeau à ses lecteurs un jeu de fléchettes avec une cible à l’effigie de Jean-Luc Mélenchon. Déjà, la semaine dernière, le magazine Challenges avait créé la polémique en publiant un numéro spécial titré « Comment faire perdre la gauche » accompagné d’une poupée vaudou de Jean-Luc Mélenchon.

Accusé de se positionner en média partisan, le rédacteur en chef du magazine est monté au créneau pour défendre l’intégrité de sa rédaction. « Nos journalistes travaillent en toute indépendance, s’appuient sur des faits et réalisent un travail de fond remarquable pour informer nos lecteurs de la nature monstrueuse de Jean-Luc Mélenchon » pouvait-on lire dans l’éditorial du magazine.

Pour la première fois, la direction de L’Express a accepté de faire machine arrière. Le numéro qui sera finalement retiré des kiosques dans les prochains jours devrait être remplacé par un numéro spécial contenant un poster d’Emmanuel Macron. Un rétropédalage au prix d’un manque à gagner certain. Sur les 20 derniers numéros, huit couvertures de l’Express étaient consacrées au représentant de la France Insoumise. « Pourquoi Jean-Luc Mélenchon fait-il le jeu de Satan » restant aujourd’hui l’un des tirages les plus distribués du magazine.

Image par Hermann Traub de Pixabay
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés