Connect with us

Politique

Emmanuel Macron va rencontrer le réchauffement climatique pour lui demander de cesser immédiatement son agression

Le président souhaite une fois de plus privilégier la diplomatie pour régler la crise actuelle.

Publié le

 mar 

L’ échec des négociations pour éviter le conflit en Ukraine n’a pas altéré la foi d’Emmanuel Macron ; c’est bien par la voix du dialogue que le chef de l’État espère régler la nouvelle crise qui frappe l’Europe  » nous allons tout faire pour éviter une guerre ouverte contre le réchauffement climatique. Il faut éviter une décroissance qui toucherait directement le portefeuille d’action d’entreprises du CAC 40 les plus fragiles   » a-t-il déclaré lors d’un communiqué de presse.

Le président français sait qu’il marche sur des œufs et qu’il ne pourra employer un ton trop vindicatif lors des négociations  » il ne faut surtout pas humilier le réchauffement climatique. La paix ne se construira pas comme ça. «  a martelé le président à ses homologues européens.

Bien sûr, le leader de la République en Marche a rappelé qu’il condamnait avec la plus grande fermeté ces agressions répétées notamment la vague de chaleur qui frappe le monde entier depuis la mi-juin. Des condamnations qui ne semblent pas intimider outre mesure le réchauffement climatique qui, depuis son palais surprotégé, a réaffirmé qu’il était bien décidé “ à dénazifier la terre de l’humanité” .

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés