Politique
Les ministres du prochain gouvernement seront engagés en freelance
Le président a fait de la modernisation du fonctionnement de l’État son cheval de bataille. Première mesure symbolique, les ministres du prochain gouvernement seront engagés en freelance.

Emmanuel Macron l’a dit, il souhaite un gouvernement à l’image de la France d’aujourd’hui, celle des « slashers » qui passent d’un job à l’autre. « Moi, je suis contre l’immobilisme. Être ministre de l’Intérieur et conduire des VTC pour compléter son revenu, c’est désormais possible. C’est notre France ».
Engagés au régime de l’auto-entreprenariat, les membres du gouvernement ne cotiseront pas pour la Sécurité Sociale et ne bénéficieront d’aucune assurance maladie. Un détail aux yeux du président qui estime, avec une pointe d’optimisme, que sa politique devrait permettre d’éradiquer les maladies à l’horizon 2022.
Cette approche dite « start-up » pourrait être rapidement étendue à tous les niveaux. Prochaine étape ? La mise en location du Panthéon et de la tour Eiffel sur AirBnb afin de compenser la suppression de l’ISF et de la taxe d’habitation.

- Présidentielle 2022Il y a 4 semaines
Ce qu’il fallait retenir du débat de l’entre deux tours
- GoraFoodIl y a 1 mois
Monsanto rappelle des tonnes de pesticides à cause de traces de pizzas Buitoni
- FranceIl y a 2 mois
Mais surtout évitons l’escalade
- Présidentielle 2022Il y a 1 mois
Second tour – Emmanuel Macron achète à McKinsey pour 100 millions d’euros de nouvelles phrases humiliantes contre les Français
- Présidentielle 2022Il y a 1 mois
Absent du débat sur France 2, Emmanuel Macron sera remplacé par un consultant de McKinsey
- Présidentielle 2022Il y a 1 mois
Pour rembourser ses dettes, Valérie Pécresse postule chez McKinsey
- Présidentielle 2022Il y a 2 mois
Incapable de choisir entre Macron et Pécresse, Nicolas Sarkozy appelle à voter Philippe Poutou
- Présidentielle 2022Il y a 1 mois
Philippe Poutou: « Tout a commencé le jour où j’ai revendu mes actions Apple trop tôt. »