Société
Baccalauréat – L’Éducation nationale crée une mention « bof »
La mesure vise à mettre à l’honneur les élèves moyens qui obtiendront une note moyenne comprise entre 10/20 et 10,2/20 sans avoir brillé dans une épreuve en particulier.
L’innovation voulue par le nouveau ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, devrait figurer dans sa prochaine réforme du baccalauréat dès la rentrée prochaine. « Cette mention nous permettra de garder un taux de réussite élevé tout en conservant un taux de discrimination nécessaire pour faire fonctionner le marché du travail », a-t-il déclaré en conférence de presse. D’après le ministre, la mesure pourrait être étendue à tous les élèves obtenant leur bac grâce à une option arts plastiques et théâtre.
-
SociétéIl y a 2 semainesFauché, il regarde l’éclipse sans lunettes pour toucher l’allocation handicapé
-
SociétéIl y a 1 semaineAprès deux semaines de vacances avec lui, un père de famille reconnaît que son fils n’est pas HPI
-
SciencesIl y a 4 joursLa NASA découvre une planète habitable mais orientée plein sud
-
PolitiqueIl y a 5 joursSuite à leur piratage, les finances publiques installent Avast Antivirus sur leurs ordinateurs
-
PolitiqueIl y a 1 semainePour venir en aide aux faibles revenus, l’allocation de rentrée sera versée aux enseignants
-
PolitiqueIl y a 6 joursFrançois Hollande déçu de ne pas être en couverture de Paris Match malgré la location d’un paddle
-
FranceIl y a 4 joursLes hackers de ZeroBytes annoncent avoir détourné les 8,75 € des caisses de l’Éducation nationale
-
HoroscopeIl y a 1 semaineHoroscope du 17 août 2026
