Connect with us

Culture

Bac : 3 erreurs à ne pas commettre pour réussir l’épreuve de philosophie

Des astuces simples pour réussir votre épreuve de philosophie et avoir la certitude d’avoir enfin réussi quelque chose dans votre misérable existence.

Published

on

Ne pas se rendre à l’épreuve
Dans près de 20% des cas, les candidats qui ont échoué à l’épreuve ne sont simplement pas présentés à l’épreuve. N’ayant pu rendre leur copie, ils ont donc écopé d’une mauvaise note. Oubli, geste de défi face à la société qui veut nous asservir et nous obliger à nous organiser, nous contingenter en nous imposant un diktat social qui veut briser l’équilibre naturel dont l’homme est pétri ? Peut-être un peu de tout ça. Attention, refuser de disserter sur le sujet demandé estimant que cela va à l’encontre de vos principes philosophiques selon laquelle toute idée est sacrée et à droit au respect ne pourra pas non plus être considéré comme réponse viable.

Insulter son correcteur
Il arrive parfois dans certains cas que les plus mauvaises notes sont liées à la présence d’insultes dans les copies à l’encontre des examinateurs. « J’espère que tu passes un bon dimanche pendant que je suis à la plage, sale plouc » ou « De toute façon la philo je m’en fout je reprends la startup de papa » ou encore écrire « le courage c’est ça » en insultant la mémoire de Kant ou dire que Hegel est franchement pas important dans le programme peut clairement jouer en votre défaveur et sont donc des comportements à proscrire.

Manger une raclette durant l’épreuve
Enfin dans certains cas extrêmes il a été signalé le fait que des individus venaient durant l’examen avec des nécessaires à raclettes, sous le prétexte que le fromage liquide favorise la concentration. Au-delà de la vérité scientifique de cette affirmation, le bruit et l’odeur peuvent fortement incommoder les personnes présentes dans la salle d’examen (nonobstant les performances d’aération de la dite salle d’examen) il est recommandé d’attendre la fin de l’épreuve pour se manger une bonne grosse raclette entre amis. Ou le retour de l’hiver parce que manger une raclette en plein mois de juin, c’est bien mais pas top.

Image par Wokandapix de Pixabay
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Les plus consultés