Connect with us

Culture

TF1 rachète les droits de votre vie pour l’adapter en moins bien

Nouvelle acquisition pour le pôle création de TF1 qui s’apprête à adapter votre vie dans une mini-série en huit épisodes de 52 minutes. Le résultat pourrait être visible sur la plateforme Salto d’ici 2023.

Published

on

Pour ce nouveau projet, TF1 appliquera à nouveau une recette qui a fait ses preuves : adapter en moins bien un contenu de qualité salué par la critique et le public à l’international. « Nous nous adaptons aux attentes de notre public qui a pris l’habitude de venir sur notre chaîne pour retrouver des programmes moyens, mais disponible en bien meilleure qualité sur d’autres plateformes » explique le producteur de la série, citant les séries Je te promets, Luther ou le JT de 13h.

Pour atteindre nos objectifs et obtenir à une adaptation « potable et bof-bof » selon les mots du producteur, les scénaristes vont travailler moins de deux heures par jour pour supprimer toute trace de spontanéité et le second degré des dialogues originaux. Jugées trop qualitatives en termes de rebondissements et de rythme narratif, votre enfance et votre adolescence ne devraient pas être abordées dans la série qui se concentrera donc sur la période de vos 20-35 ans.

Quant au rôle principal de la série, il devrait être confié à un animateur de la chaîne sans expérience dans la comédie. Ce dernier sera entouré par d’autres têtes connues de la chaîne parmi lesquelles on retrouve plusieurs chroniqueurs de l’émission Quotidien qui peinent à percer dans le cinéma français ou encore un candidat resté plusieurs semaines comme champion dans un jeu télévisé.

Image par StockSnap de Pixabay
Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement