Société
“Elle est trop mignonne la vache !” par l’enfant qui mangera ce bovin avec une sauce au poivre demain à la cantine
“Regarde maman, elle est trop mignonne la vache!” s’extasie Quentin Fayol, 7 ans, à la ferme de Gally, devant la magnifique Charolaise de 800 kg qui se retrouvera dans son assiette cette semaine à la cantine, agrémentée d’une sauce au poivre et d’une ration de frites surgelées.
“Elle a l’air trop douce et trop gentille!” s’enthousiasme le bambin qui se délectera dans peu de temps de la chair tendre et savoureuse du même animal qu’il admire avec amour et compassion. “On peut l’adopter? Alleeeez s’il te plait!” supplie l’enfant au regard innocent dont les canines déchiquetteront bientôt le muscle du même animal qu’il perçoit pourtant comme un membre de la famille.
Aux dernières nouvelles, le petit Quentin tentait de caresser le bovin d’élevage avant que les employés de la ferme ne l’emmènent accomplir sa destinée de mammifère ruminant : être transformé en rumsteak pour nourrir les enfants de l’école primaire St Exupéry dans la banlieue parisienne.
-
SociétéIl y a 1 semaine
Mayotte – Le Maroc propose son aide à la France
-
SociétéIl y a 3 jours
Pour limiter la pollution plastique, les préservatifs seront désormais en verre consigné
-
LoisirsIl y a 2 semaines
Il n’est toujours pas bilingue après 10 ans à regarder des séries en VOSTFR
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Le guide pour faire semblant de s’y connaître en rugby
-
EconomieIl y a 1 semaine
On a testé la formation à 30000€ « Comment cesser de gaspiller son argent »
-
SociétéIl y a 1 semaine
Il a hâte qu’elle arrête de parler d’elle pour qu’il puisse enfin parler de lui
-
EconomieIl y a 1 semaine
Inflation – Où revendre sa voiture pour s’acheter de l’essence ?
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 11 septembre 2023