Politique
Emmanuel Macron : « Je suis le seul candidat crédible capable de s’y retrouver dans le bordel que j’ai laissé »
Le président de la République a annoncé ce matin qu’il serait bien candidat à l’élection présidentielle. Il a justifié sa décision par le fait qu’il serait tout à fait impossible pour un successeur de s’y retrouver.
« Je suis le seul candidat crédible capable de s’y retrouver dans le bordel que j’ai laissé. » C’est par ces mots que le chef de l’Etat a annoncé qu’il se présentait à l’élection présidentielle dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Il a aussitôt ajouté : « Attention, c’est un bordel organisé, je sais très exactement où se trouvent les choses, mais ça prendrait trop de temps de tout mettre en ordre avant le mois d’avril.» Il a ensuite évoqué son profil, rappelant à quel point la France en avait besoin : « Les autres candidats n’ont pas la flexsécurité et l’agilité nécessaires pour s’adapter à la situation. De toute façon, j’ai classé toutes les informations dont ils auraient besoin “secret-défense”, comme ça c’est réglé. ».
Envolée lyrique
Le président a ensuite totalement changé de ton pour rendre un hommage vibrant à son peuple. « Je suis le seul à pouvoir dire aux Français : « je vous ai compris ». Je connais vos besoins, je sais que vous avez peur, l’ennemi c’est le gilet jaune, il n’a pas de visage ! » Puis il a évoqué la pandémie : « Psychologiquement, le changement serait trop brutal pour mes compatriotes, je les ai tellement habitués à vivre dans la peur. Que vont-ils devenir sans Jean Castex et Olivier Véran ? Je ne peux pas les laisser orphelins. »
Enfin, il a conclu sa tirade en rappelant qu’il était « le président de l’ordre mais aussi du social » : « Qui à part moi peut comprendre la réforme de l’assurance retraite ? Que deviendra le plein emploi si je ne suis plus là pour faire disparaître des radars les chômeurs ? Vive la République, vive Jupiter ! »
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Durant son absence, le pape François sera remplacé par son fils
-
Les EditosIl y a 3 jours
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
SociétéIl y a 5 jours
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
EconomieIl y a 2 semaines
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
MediasIl y a 6 jours
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
SociétéIl y a 2 semaines
Grâce aux économies qu’il a pu faire en achetant en vrac, il s’offre un billet d’avion pour les Seychelles
-
SociétéIl y a 2 semaines
Après avoir échoué dans tous les domaines, il devient coach en reconversion professionnelle
-
UkraineIl y a 6 jours
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix