Politique
Manuel Valls annonce son ralliement au futur président de la République
Manuel Valls a annoncé ce matin au micro de France Inter son ralliement « à celui ou celle qui sera élu(e) au mois d’avril prochain ». Décryptage.
« C’est une décision mûrement réfléchie et qui n’a pas été facile à prendre » a annoncé d’emblée l’ancien Premier ministre de François Hollande avant de poursuivre : « J’ai regardé attentivement le programme de chaque candidat et cela s’est imposé comme une évidence : c’est avec le futur président de la République que j’ai le plus d’affinités, c’est pourquoi je vous annonce aujourd’hui mon ralliement à celui ou celle qui sera élu(e) au mois d’avril prochain. » L’ancien maire PS d’Évry a ensuite ajouté : « Autant de points communs, ça ne peut pas être uniquement le fruit du hasard, je partage au mot près sa vision du pays. Comme cela a toujours été le cas tout au long de ma carrière, ce n’est que par pure conviction que je m’engage. »
Engagement total soumis à conditions
Manuel Valls a également précisé qu’il n’était « pas opposé à une union civile avec le ou la gagnante de l’élection si ça peut faciliter les choses », ajoutant : « L’important c’est d’agir dans l’intérêt des Français ». Seul petit bémol : l’ancien conseiller municipal de Barcelone ne veut pas d’un poste subalterne dans le prochain gouvernement : « Je tiens toutefois à dire au futur président que je n’accepterai pas n’importe quel poste et que je ne travaillerai pas non plus avec n’importe qui.» Puis de conclure : « Pour le reste, je me dévouerai corps et âme à mon pays du moment que je peux travailler à 75% depuis la Catalogne et qu’une équipe de 20 personnes travaille pour moi à temps plein et me remplace pour les réunions. »
Photo Par Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0,
-
CultureIl y a 3 jours
Le CNC force Justine Triet à réaliser «Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? 4»
-
LoisirsIl y a 1 semaine
Après seulement 3 semaines de salle de sport, il ressent déjà les bénéfices réalisés par la salle de sport
-
FranceIl y a 1 semaine
Pour ne pas être remplacé par Chat GPT, il devient acteur porno
-
FranceIl y a 2 semaines
Il refuse de regarder un film d’une heure et demie pour regarder 1800 vidéos Tik Tok de trente secondes
-
FranceIl y a 2 jours
Une intelligence artificielle inquiète qu’un humain puisse remplacer son travail
-
SociétéIl y a 3 jours
Inflation : le sourire de la caissière passe à 3,99 euros
-
FranceIl y a 1 semaine
Tinder songe à ajouter une fonctionnalité pour permettre aux hommes de “swiper” à gauche
-
MagazineIl y a 1 semaine
Gorafi Magazine : Lithothérapie – 8 pierres pour se protéger des arnaques