Connect with us

Politique

Yannick Jadot annonce se mettre en retrait de l’écologie pour se lancer en politique

Changement de cap pour Yannick Jadot qui vient d’annoncer vouloir tirer un trait sur ses engagements écologistes pour se reconvertir dans la politique.

Publié le

 mar 

Yannick Jadot et l’écologie, c’est fini. L’ancien candidat à l’élection présidentielle vient d’annoncer sur les réseaux sociaux mettre un terme à toutes ses fonctions au sein du parti Europe Ecologie les Verts pour se lancer en politique. Une reconversion inattendue qui en a surpris plus d’un au sein même de son entourage. « Yannick a toujours pratiqué la politique en amateur le week-end. Mais de là à se lancer à 100%, c’est un sacré pari » déclarait ce matin au micro de RTL une Sandrine Rousseau circonspecte.

Dans son communiqué, celui qui a été crédité de 4,63% à la dernière présidentielle déclare vouloir ouvrir une nouvelle page. « Le temps est venu pour moi de me lancer en politique. Je sais que c’est le meilleur moyen de défendre ma vision de l’égocentrisme et de porter les convictions carriéristes qui m’animent depuis toujours ». Yannick Jadot ajoute vouloir se mettre au service de ce qu’il appelle un cause noble. « Les prochaines échéances électorales sont le plus grand défi auquel la France doit faire face. Un défi qui dépasse de loin tous les autres et à côté duquel nos petites préoccupations écologistes paraissent dérisoires ».

Yannick Jadot précise avoir accumulé suffisamment de connaissances pour réussir à se faire une place dans le paysage politique français. « J’ai lu beaucoup de livres et vu beaucoup de tutos sur Youtube qui expliquent comment se lancer en politique. Je suis prêt ». Le désormais ancien écologiste ne cache pas son ambition puisqu’il admet avoir adressé une candidature spontanée à l’Élysée pour postuler au poste de Premier ministre.

Photo © Flickr / Mutualité Française

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés