Politique
Yannick Jadot annonce se mettre en retrait de l’écologie pour se lancer en politique
Changement de cap pour Yannick Jadot qui vient d’annoncer vouloir tirer un trait sur ses engagements écologistes pour se reconvertir dans la politique.

Yannick Jadot et l’écologie, c’est fini. L’ancien candidat à l’élection présidentielle vient d’annoncer sur les réseaux sociaux mettre un terme à toutes ses fonctions au sein du parti Europe Ecologie les Verts pour se lancer en politique. Une reconversion inattendue qui en a surpris plus d’un au sein même de son entourage. « Yannick a toujours pratiqué la politique en amateur le week-end. Mais de là à se lancer à 100%, c’est un sacré pari » déclarait ce matin au micro de RTL une Sandrine Rousseau circonspecte.
Dans son communiqué, celui qui a été crédité de 4,63% à la dernière présidentielle déclare vouloir ouvrir une nouvelle page. « Le temps est venu pour moi de me lancer en politique. Je sais que c’est le meilleur moyen de défendre ma vision de l’égocentrisme et de porter les convictions carriéristes qui m’animent depuis toujours ». Yannick Jadot ajoute vouloir se mettre au service de ce qu’il appelle un cause noble. « Les prochaines échéances électorales sont le plus grand défi auquel la France doit faire face. Un défi qui dépasse de loin tous les autres et à côté duquel nos petites préoccupations écologistes paraissent dérisoires ».
Yannick Jadot précise avoir accumulé suffisamment de connaissances pour réussir à se faire une place dans le paysage politique français. « J’ai lu beaucoup de livres et vu beaucoup de tutos sur Youtube qui expliquent comment se lancer en politique. Je suis prêt ». Le désormais ancien écologiste ne cache pas son ambition puisqu’il admet avoir adressé une candidature spontanée à l’Élysée pour postuler au poste de Premier ministre.
Photo © Flickr / Mutualité Française
- SociétéIl y a 3 jours
5 conseils pour se faire retirer la garde de ses enfants et souffler un peu
- PolitiqueIl y a 1 semaine
Les pharmaciens autorisés à délivrer des antidépresseurs sur simple présentation d’une simulation retraite
- EconomieIl y a 1 mois
Bangladesh – Une ouvrière de 14 ans heureuse que vous vous soyez amusés pendant une heure avec le pull de Noël qu’elle a fabriqué
- EconomieIl y a 1 mois
Il réalise enfin le rêve de sa vie d’être propriétaire à Paris
- HoroscopeIl y a 2 mois
Horoscope du 12 décembre 2022
- SociétéIl y a 1 semaine
Un happiness manager ne se sent pas capable d’organiser des tournois de baby-foot en open-space jusqu’à 64 ans
- MediasIl y a 2 semaines
7 choses à retenir du livre du prince Harry « Le Suppléant »
- PolitiqueIl y a 3 semaines
Selon Emmanuel Macron, personne n’aurait pu prévoir que le soleil se lève le matin