Connect with us

Société

Il se fait retirer le petit orteil pour ne plus jamais se faire mal avec les pieds de table

Publié le

 mar 

C’est une drôle d’histoire qui est arrivée à Pierre, chômeur de 30 ans : « Je suis quelqu’un d’assez maladroit. J’ai tendance à ne pas regarder où je marche et pratiquement tous les jours je me faisais très mal en me tapant le petit orteil dans ma table basse ! Un véritable calvaire ! Un coup l’orteil droit, un autre coup le gauche ! A force, il était tout rouge et rabougri. Les deux vivaient recouverts d’un pansement. Ça devenait invivable » 

Alors un jour, Pierre a pris une grande décision : « Je me suis rendu chez un chirurgien et je lui ai expliqué mon problème. Il a été très compréhensif. Après seulement 8 séances avec un psychologue pour s’assurer de mes motivations, j’ai été opéré. Deux heures après, j’avais les deux orteils amputés. Une nouvelle vie pouvait commencer. Regardez, j’en ai même fait empailler un et j’en ai fait un pendentif ! Certains ont une dent de requin, moi j’ai mon petit orteil ! » 

A la fin de l’entretien, nous avons demandé à Pierre pourquoi il n’avait pas simplement enlevé sa table basse du milieu de son salon. Pierre a encaissé le coup, puis est parti s’isoler dans sa chambre. Entendant quelques sanglots, nous avons décidé de le laisser tranquille et de mettre fin à cette enquête.  

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés