Connect with us

Société

1 Français sur 2 pense être l’autre Français sur 2

Selon un sondage Ifop, la moitié des Français interrogés se sentent plutôt dans la seconde moitié.

Publié le

 mar 


« On est toujours à mettre tous les Français dans le même panier alors que je suis désolé mais c’est pas parce que j’ai un CD des Enfoirés que je pense comme l’autre con de Thierry » s’exclame Patrick après avoir lu le dernier sondage Ifop paru dans Médiapart. Les Français y ont découvert un mensonge savamment orchestré : les sondages les concernant concerneraient finalement l’autre moitié des Français. C’est un véritable coup de tonnerre pour cette moitié des Français concernés.

« Moi je pensais que j’étais comptabilisé mais en fait non. C’est vraiment se foutre de la gueule du monde. Comment je me repère maintenant ? » demande rhétoriquement Patrick alors qu’un groupe de curieux s’agglutine autour de lui. « Moi ça me rassure, parce que je me disais que les Français étaient vraiment tous cons alors qu’en fait c’est que les autres. » réagit la tenancière d’un PMU.

Contacté par téléphone pour réagir à chaud, l’ancien chef de campagne d’Anne Hidalgo a simplement déclaré : « Une chose est sûre, c’est qu’avec un sondage pareil, on avait nos chances ! »

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés