Connect with us

Politique

Yannick Jadot et Anne Hidalgo se cotisent pour acheter un détecteur de métaux et trouver de l’argent

Les deux candidats à la présidentielle, qui ont fait moins de 5% et n’ont donc pas obtenu le remboursement de leur campagne, ont décidé de s’allier pour s’acheter un détecteur de métaux.

Publié le

 mar 


« A tous ceux qui ont prétendu qu’Anne était incapable de faire alliance, elle apporte un formidable démenti et prouve qu’elle n’est pas entêtée » s’est enthousiasmée Johanna Rolland, la directrice de campagne de la candidate PS à l’annonce de la nouvelle. Côté écologiste, on a surtout tenu à souligner le geste pour la planète : « Si ça peut aider Yannick à trouver de l’argent tout en débarrassant les sols de métaux lourds, c’est que du bonus ! ». Si la décision a été saluée par les deux camps, il faudra toutefois attendre un peu avant de passer à la pratique, comme le rappelle ce cadre EELV : « On va sans doute devoir d’abord ouvrir une cagnotte pour pouvoir acheter le détecteur de métaux multi fréquences qu’on souhaite, parce qu’on n’a plus beaucoup de sous. Mais ça reste une très bonne idée ! »

D’autres bonnes idées

En attendant, que ce soit au PS ou à EELV, on a d’autres bonnes idées pour commencer à récolter un peu d’argent. Chez les écologistes, deux propositions semblent tenir la corde : mettre aux enchères les discours de campagne de Christiane Taubira et revendre du Diesel au marché noir.

Côté PS, en plus de l’utilisation obligatoire du vélib’ ou de la trottinette pour tous les déplacements officiels, on compte bien revendre sur les brocantes des objets qui ne servent plus, comme Olivier Faure.

Image par Angel Villanueva de Pixabay

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés