Connect with us

Politique

5 choses à savoir sur Amélie de Montchalin, ministre de la Transition écologique

Que savez-vous réellement sur la nouvelle ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires ? Probablement pas autant que vous ne le pensez. La rédaction vous a préparé cinq choses que vous devez absolument savoir à propos de la nouvelle ministre.

Publié le

 mar 


 Elle sacrifie un conducteur de véhicule Diesel une fois par mois

« C’est un petit rituel familial qui nous permet de passer un moment chaleureux tous ensemble, ça nous rapproche », explique la nouvelle ministre de la Transition écologique. « C’est facile d’oublier que, finalement, tout ce dont on a besoin pour être heureuse, c’est la compagnie de ceux qu’on aime pendant qu’on observe une victime hurler d’agonie pendant qu’elle se fait immoler devant tout le monde. »  

Elle se déplace en bâton sauteur plutôt que de prendre l’avion

Pourtant, après s’être rendu compte qu’elle augmentait son empreinte carbone à cause du nombre important de calories qu’elle devait consommer pour se déplacer en bâton sauteur, Amélie de Montchalin a finalement décidé de remplacer son moyen de transport favori par un aspirateur iRobot Roomba.

Malgré ses convictions, elle ne porte jamais de sarouel

« Je sais que c’est atypique pour quelqu’un comme moi, mais je suis une femme assez traditionnelle et conformiste quand il s’agit de certaines choses. C’est pour ça que je préfère m’en tenir aux habits conventionnels, comme par exemple une toge romaine.

Elle a 682 poubelles différentes pour faire le tri

C’est très certainement dû à son dévouement évident à la cause écologiste qu’Amélie de Montchalin a été choisie pour mener ce ministère. En effet, elle possèderait près de sept cent poubelles dans sa maison, chacune dédiée à un déchet spécifique différent. Par exemple : Socquettes trouées, pots de Danette vanille, rêves brisés, poissons rouges, lettres de haine, …

Ses poubelles sont tellement nombreuses qu’elle doit les envoyer dans un entrepôt spécial par avion !

Nicolas Hulot vit dans sa cave attaché au mur

« Faites-moi sortir d’ici, je vous en prie ! », s’est exprimé M. Hulot lorsque nous avons visité la demeure de Mme Montchalin. « Je veux pouvoir revoir mes enfants, vous comprenez ? Je n’ai pas donné mon accord pour ce traitement inhumain ! »

Par Jonathan Sarago — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=94021908

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés