Politique
Manuel Valls refoulé après avoir tenté de pénétrer à l’Élysée avec un faux titre de ministre
L’ancien Premier ministre a été reconduit dans le calme hors de l’Élysée alors qu’il tentait d’accéder au Conseil des ministres avec de faux documents.
Vient-on d’assister à une faille manifeste des services de sécurité de l’Élysée ? La question se pose et un début de polémique enfle après l’intrusion de Manuel Valls au sein même de la résidence du président de la République. Manuel Valls aurait été intercepté ce matin sur le perron de l’Élysée alors qu’il était parvenu à passer un premier checkpoint de sécurité muni d’un faux titre de ministre de l’Intérieur. Selon plusieurs sources dans l’entourage présidentiel, Manuel Valls cherchait à rejoindre le salon Murat pour participer au conseil des ministres.
Reconduit manu militari à l’extérieur du palais, Manuel Valls jure de sa bonne foi et assure qu’il ignorait être en possession d’un titre de ministre falsifié. L’ancien Premier ministre prétend avoir acheté le faux document à un vendeur à la sauvette à proximité du palais présidentiel. « Il est impossible de faire la différence entre un vrai et un faux titre de ministre à l’œil nu » affirme le responsable de la sécurité de l’Elysée, réclamant la mise en place de titres de ministre numériques pour mettre fin aux contrefaçons.
Gérald Darmanin a réagi dans un tweet félicitant les équipes de sécurité de l’Elysée. Déjà, la semaine dernière, la sécurité de Matignon avait dû faire face à plusieurs tentatives d’intrusion de Jean-Luc Mélenchon qui prétendait vouloir prendre des mesures pour refaire la décoration du bureau occupé par Élisabeth Borne.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Bayrou termine sa phrase commencée le 12 février dernier
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
Brets annonce la sortie de ses nouvelles chips “goût chips”
-
SciencesIl y a 2 semaines
Canicule – Le ministère de la Santé conseille de ne pas sortir entre midi et octobre
-
SociétéIl y a 2 semaines
Canicule – 90% des savants fous regrettent d’avoir installé leur base secrète sous un volcan
-
SociétéIl y a 1 semaine
TEST – Du coup, avez-vous genre en vrai des tics en mode de langage tu vois ?
-
MediasIl y a 2 semaines
Canicule – Le journaliste de BFMTV qui s’était volontairement enfermé dans une voiture en plein soleil n’a pas survécu
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 30 juin 2025
-
SociétéIl y a 6 jours
Il devient la risée de LinkedIn en écrivant l’intitulé de son poste en français