Connect with us

Politique

5 choses à savoir sur Olivier Dussopt, ministre du Travail

Que savez-vous réellement sur le nouveau ministre du Travail ? Probablement pas autant que vous ne le pensez. La rédaction vous a préparé cinq choses que vous devez absolument savoir à propos de la nouvelle ministre.

Publié le

 mar 

Il commencera son poste en tant que stagiaire avec CDD possible au bout de 6 mois

« Je suis honoré par cette nouvelle opportunité, et je promets que je ne vous décevrai pas, Mme Borne ! », aurait affirmé M. Dussopt après avoir appris que sa candidature de stage avait été acceptée. Bien qu’officiellement, son contrat stipule que son stage pourra mener à un CDD après six mois, des sources à l’intérieur du ministère du Travail pensent « qu’il ne devrait pas se faire de faux espoirs » et que « tout ça, c’est juste pour lui faire plaisir. »

Un jour, il a fait la file pendant 11 heures chez Pôle Emploi

« C’était une des épreuves les plus difficiles de ma vie, et je ne m’en suis toujours pas tout à fait remis psychologiquement. Mais à la fin, j’ai appris que les efforts payent, car j’ai enfin eu ce que je voulais : Une offre de reconversion professionnelle dans l’apiculture. »

Pour prouver son engagement, il a accepté de ne prendre sa retraite qu’à 95 ans

« Je ne vous cache pas que je commence un peu à le regretter, mais je crois que c’est trop tard, j’ai déjà fait mon serment par le sang avec M. Macron. »

Il a promis de remplacer tous les humains par des robots d’ici 2025 « même si ça passe par la violence »

« Nous devons préparer la transition robotique. Tout humain qui tentera d’empêcher de se faire remplacer par un robot en subira les conséquences. »

Il peut prendre sa pause-déjeuner quand il veut

« Je ne le reconnais plus depuis qu’il a accepté ce travail. Il m’envoie parfois une photo de son sandwich à 13h30, parfois à 14h30, et un jour il est même venu me dire bonjour chez moi à 16h ! », confie un de ses amis proches. « J’ai peur qu’il prenne trop goût au pouvoir. »  

Photo Capture d’écran RTL

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés