Politique
Pénurie d’eau – Le gouvernement recommande aux usagers de boire leur urine
Face à la pénurie d’eau qui frappe la France, le gouvernement a suggéré aux personnes impactées de boire leur urine le temps que la sècheresse cesse.
« Il a été prouvé que des gens en grandes difficultés ont pu survivre en buvant leur urine, donc pourquoi pas, ça peut être une piste » a expliqué ce matin Karl Olive en direct sur France Info. « Il ne faut pas se fier à l’aspect rebutant, au bout de quelques gorgées, ça ne paraîtra plus. De plus en fonction de ce que vous mangez, vous pourrez la parfumer, ce n’est pas négligeable » invitant les Français qui le peuvent à faire des dons dans les Préfectures, et soulignant que la NUPES n’avait apporté aucune autre proposition constructive sur ce problème. Une autre piste pour permettre un accès plus facile à l’eau que le gouvernement explore serait d’autoriser à lécher une personne qui transpire beaucoup pour pouvoir se désaltérer.

-
SportsIl y a 17 heuresDonald Trump demande à la FIFA de « mettre fin à cette Coupe du monde stupide »
-
SociétéIl y a 5 joursBernard Arnault : « Pour me détendre, j’aime regarder des vidéos de pauvres qui se battent pour un climatiseur »
-
SportsIl y a 1 semaineCes hommes qui ont perdu leur raison d’être depuis qu’ils sont derniers de leur ligue MPP
-
PolitiqueIl y a 1 semaineCanicule – Eric Ciotti propose de remplacer tous les enseignants par des ventilateurs
-
PolitiqueIl y a 2 semainesEdouard Geffray : « Chaque collégien encore vivant à l’issue des épreuves obtiendra automatiquement son brevet »
-
SportsIl y a 2 semainesPolémique autour de la création de pauses fraîcheur lors des courses de 100 mètres
-
SociétéIl y a 4 joursFrance Travail va former 5 000 agents IA à répondre de façon désagréable
-
HoroscopeIl y a 2 joursHoroscope du 6 juillet 2026
