Connect with us

Politique

Pour 3 millions d’euros, McKinsey conseille au gouvernement de mettre de l’eau sur les incendies

Le gouvernement a encore eu recours aux précieux conseils du cabinet pour la gestion des incendies.

Publié le

 mar 

Complètement dépassé par la propagation des feux sur notre territoire, le gouvernement a dû solliciter l’aide de McKinsey pour la modique somme de 2 millions d’euros. « Après un long consulting dans le processing sur le fire control en gironde forest, nous avons pu mettre en place une stratégie coercitive contre les incendies grâce au levier que nous avons baptisé eau » peut-on lire dans le rapport du cabinet.

Vivement critiqué par l’opposition, les français peuvent prendre aujourd’hui toute la mesure du rôle du cabinet qui grâce à son intervention décisive a pu mettre fin aux incendies en Gironde. « Il fallait y penser. Ça demande une expertise vous savez. En plus, ils nous ont fait une ristourne énorme car c’était notre centième conseil. » nous confie un membre du gouvernement

Pour autant, le gouvernement a nié toute forme de dépendance aux cabinets de conseil « La décision revient toujours à l’État. Ils ne sont là que pour nous appuyer dans nos choix stratégiques… » nous assure Emmanuel Macron avant de se tourner vers un cadre du cabinet pour savoir s’il doit prendre une Danette parfum pistache ou vanille. 

Image par Ylvers de Pixabay

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés