Politique
Emmanuel Macron défend ben Salmane « On m’a certifié que l’exécution de Khashoggi s’est déroulée dans le respect du bien-être animal »
Alors que la polémique entourant la viste de Mohammed ben Salmane enfle, Emmanuel Macron s’est justifié en prenant la défense du prince. Selon lui, le journaliste Jamal Khashoggi a été éxécuté dans le plus total respect du bien-être animal ». Reportage.

« Ceux qui critiquent la décision d’accueillir Mohamed ben Salmane devraient savoir que je suis particulièrement attentif à ce genre de détails » a souligné Emmanuel Macron durant une conférence de presse improvisée. Selon lui, le bien-être animal, grande cause du quinquennat ou de celui-d’avant ou d’après, a été scrupuleusement respecté par les bourreaux qui ont exécuté et découpé le corps du journaliste du Washington Post. De plus, l’impact écologique de la mise à mort de l’opposant à Mohammed ben Salmane a été particulièrement étudié. Ainsi, le bilan carbone des agents secrets assassins est resté neutre, après que l’Arabie Saoudite a accepté de planter des arbres pour compenser les trajets en avion des meurtriers et ce après une forte pression de la France. De plus, le royaume d’Arabie Saoudite a réaffirmé qu’aucun produit chimique dangereux pour l’environnement n’a été utilisé pour faire disparaître le corps.

- SociétéIl y a 3 semaines
Après six jours de canicule, il achète une maison en viager
- PolitiqueIl y a 3 semaines
Aymeric Caron invite à ne pas parler de « moustique » mais de « surmoucheron »
- SociétéIl y a 1 semaine
Pénurie : le colonel Moutarde à son tour supprimé du Cluedo
- Monde LibreIl y a 1 mois
Après le droit à l’avortement, le Texas veut interdire les femmes
- SociétéIl y a 2 semaines
Didier Lallement lance 2 grenades lacrymogènes afin de faire pleurer ses collègues lors de son pot de départ
- PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour 3 millions d’euros, McKinsey conseille au gouvernement de mettre de l’eau sur les incendies
- MagazineIl y a 2 mois
Gorafi Magazine : Canicules, orages, grêlons : et si c’était l’Islam ?
- TennisIl y a 1 mois
Gaël Monfils n’est plus qu’à 21 titres en Grand Chelem de Novak Djokovic