Politique
Emmanuel Macron défend ben Salmane « On m’a certifié que l’exécution de Khashoggi s’est déroulée dans le respect du bien-être animal »
Alors que la polémique entourant la viste de Mohammed ben Salmane enfle, Emmanuel Macron s’est justifié en prenant la défense du prince. Selon lui, le journaliste Jamal Khashoggi a été éxécuté dans le plus total respect du bien-être animal ». Reportage.
« Ceux qui critiquent la décision d’accueillir Mohamed ben Salmane devraient savoir que je suis particulièrement attentif à ce genre de détails » a souligné Emmanuel Macron durant une conférence de presse improvisée. Selon lui, le bien-être animal, grande cause du quinquennat ou de celui-d’avant ou d’après, a été scrupuleusement respecté par les bourreaux qui ont exécuté et découpé le corps du journaliste du Washington Post. De plus, l’impact écologique de la mise à mort de l’opposant à Mohammed ben Salmane a été particulièrement étudié. Ainsi, le bilan carbone des agents secrets assassins est resté neutre, après que l’Arabie Saoudite a accepté de planter des arbres pour compenser les trajets en avion des meurtriers et ce après une forte pression de la France. De plus, le royaume d’Arabie Saoudite a réaffirmé qu’aucun produit chimique dangereux pour l’environnement n’a été utilisé pour faire disparaître le corps.
-
MediasIl y a 4 jours
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
Monde LibreIl y a 5 jours
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
FootIl y a 2 semaines
PSG : Kylian Mbappé prolonge son contrat de deux éliminations supplémentaires en 1/8e
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
FranceIl y a 2 semaines
Après huit tentatives il réussit enfin le test pour savoir s’il est HPI
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
5 trucs tout simples pour grossir
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Laissé sans surveillance par Élisabeth Borne, un 49.3 circule en liberté dans Paris