Politique
Choquée par l’absentéisme des députés, Amélie Oudéa-Castéra ne mettra plus les pieds à l’Assemblée nationale
La nouvelle ministre de l’Éducation nationale a fait savoir ce matin qu’elle ne se rendrait plus à l’Assemblée nationale en raison du trop grand nombre d’absences des députés.
« Il y a beaucoup trop d’absentéisme, c’est absolument intolérable, on se croirait dans l’enseignement public, je ne viendrai plus, hors de question de participer à cette mascarade ! » s’est indignée la ministre au micro de BFM TV. Puis d’ajouter : « C’est quand même incroyable qu’il n’y ait aucun remplacement des députés absents, à quoi servent les suppléants ? Si on veut vraiment lutter contre ce fléau, il faut que les déserteurs fournissent à la présidente de l’Assemblée un mot d’excuse la fois suivante. » L’ex-championne de tennis a même suggéré la présence d’un « conseiller pédagogique d’Éducation chargé du suivi des absences » avant de s’exclamer : « J’en connais un très bon à Stanislas ! »
Critiques de l’opposition
Dans l’opposition, on raille la nouvelle sortie d’Amélie Oudéa-Castéra. Pour Jean-Luc Mélenchon il s’agit tout simplement d’« un caprice de riche qui a toujours eu l’habitude qu’on lui dise oui à tout ». Jordan Bardella a de son côté fustigé « le manque de sérieux de ce gouvernement qui est de plus en plus éloigné des préoccupations des Français. » La ministre explique au contraire qu’elle mettra sa menace à exécution et que si rien ne change dans les prochains mois, elle n’hésitera pas à « partir dans le privé ».
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Nicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Présidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
MediasIl y a 2 semaines
Miss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Raphaël Glucksmann sème le doute après son débat raté face à un flan aux pruneaux
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Après les Dieux du Stade, le calendrier « Les Dieux du Sénat » peine à trouver son public
-
TransportsIl y a 1 semaine
Classé « Crit’Air 4 », le traîneau du Père Noël ne pourra pas circuler dans Paris
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Dermatose nodulaire – Le ministère de l’Agriculture ordonne l’abattage de 50 candidats de « L’Amour est dans le pré »
-
SociétéIl y a 2 semaines
Brigitte Macron regrette d’avoir traité de sales connes “ces bandits masqués fémino-hystériques”