Politique
Paris – Emmanuel Macron fait jeter les derniers SDF dans la vasque olympique
Selon une nouvelle enquête de Mediapart, Emmanuel Macron aurait fait jeter en toute discrétion les derniers sdf parisiens dans la vasque olympique. Reportage.
C’était l’une des promesses de campagne d’Emmanuel Macron : plus de SDF dans les rues de la capitale avant la fin de l’année. C’est maintenant une réalité puisque d’après une enquête de nos confrères de Médiapart, le gouvernement aurait organisé dans la nuit de samedi à dimanche une gigantesque purge en faisant jeter les 30 derniers SDF parisiens dans la vasque olympique. “Voilà une belle façon d’offrir aux plus démunis la chance d’entrer dans l’Histoire tout en permettant à la flamme de briller encore plus fort” aurait déclaré Emmanuel Macron avant de faire décoller la vasque à plus de 40 mètres du sol afin “d’éloigner encore un peu plus les pouilleux” de la rue.
Toujours selon cette enquête, les effets des SDF tels que les abris en carton et des bouteilles de Villageoise auraient eux aussi été ajoutés au brasier afin de faire monter sa température à plus de 600 degrés. Une méthode radicale qu’Anne Hidalgo, présente au moment des faits, aurait décidé de conserver après les Jeux histoire de “rendre les rues de la capitale plus vivables pour ceux qui n’y dorment pas” tout en “améliorant significativement l’efficacité du plan Grand Froid”.
Un scandale qui prend chaque jour une ampleur inédite puisque Médiapart révèle également que la vasque olympique devait initialement être trois fois plus grande afin de pouvoir aussi y faire jeter l’intégralité des bouquinistes.
Photo : Fabien Liebus
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Dette publique – François Bayrou assume l’entière responsabilité des Français
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 6 jours
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Une DRH demande son fiancé en mariage en lui proposant un « process pour rendre son couple aligné avec ses objectifs »